Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2023
Alerte : l’ambassade d’Espagne a été attaquée par des militants BDS

L’ambassadrice d’Israël en Espagne, Rodica Radian Gordon, a été sauvée par des gardes de sécurité armés après que des dizaines de militants anti-israéliens aient tenté de perturber sa conférence sur le 30e anniversaire des accords d’Oslo, mercredi dernier.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un agent de sécurité israélien qui se trouvait sur place a sorti une arme à feu – et d’autres agents de sécurité l’ont envoyée dans une salle de sécurité voisine, dans laquelle les militants ont également tenté de pénétrer par la force. La diplomate s’adressait à des étudiants en médecine dentaire de l’université Complutense de Madrid.

Une vidéo publiée par les antisémites de BDS montre un agent de sécurité israélien sortir une arme après que des dizaines de manifestants enragés ont fait irruption dans la salle.

Les agents de sécurité l’ont emmenée dans une salle sécurisée, où les militants – dont certains portaient des drapeaux arabes – ont tenté d’entrer par la force. D’importantes forces de police ont été appelées sur les lieux, qui ont réussi à maintenir l’ordre et à arrêter deux émeutiers. Au bout de 40 minutes, l’ambassadrice est revenue et a terminé sa conférence.

L’ambassade d’Israël à Madrid a réagi :

« Nous sommes consternés par la violence des manifestants anti-israéliens, qui était dirigée contre l’ambassade d’Israël, lors d’une conférence à l’Université Complutense pour marquer le 30e anniversaire du processus de paix d’Oslo ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.davar1.co.il/420039/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous