
Le programme britannique Prevent, qui est censé protéger le Royaume Uni du terrorisme, a récemment été critiqué pour avoir traité le terrorisme islamique comme s’il s’agissait d’une maladie mentale, explique Robert Spencer.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mais cela ne signifie pas que le programme Prevent est à la recherche de terroristes : comme ses homologues du FBI, il s’est employé à rechercher les « extrémistes d’extrême droite » et vient de publier un guide utile pour les repérer. Il s’avère qu’il s’agit de personnes qui lisent Beowulf, Chaucer, Shakespeare, Milton, 1984 et d’autres grandes œuvres de la littérature anglaise. Brrr.
Le programme Prevent ratisse large.
Le Daily Mail rapporte que parmi les « signes potentiels d’extrémisme d’extrême droite » et les « textes clés » pour les « nationalistes/supremacistes blancs » que Prevent a signalés figurent « les comédies Yes Minister et The Thick Of It, le film de guerre épique de 1955 The Dam Busters, et même les œuvres complètes de William Shakespeare ».
Et ce n’est pas tout :
« Un rapport de l’unité de recherche, d’information et de communication (RICU) de Prevent décrit comment les extrémistes d’extrême droite font la promotion de ‘listes de lecture’ sur des tableaux d’affichage en ligne. » Ces listes comprennent « Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, Brave New World d’Aldous Huxley, L’agent secret de Joseph Conrad, 1984 de George Orwell et les poèmes de GK Chesterton. Il fait également référence à des films comme Le pont de la rivière Kwai, La grande évasion et Zulu. »
Parmi les autres livres, émissions et films figurant sur la liste de Prevent, citons Beowulf, ainsi que d’autres œuvres monumentales comme les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer et le Paradis perdu de John Milton.
L’historien et animateur Andrew Roberts s’est émerveillé de cette liste :
« C’est vraiment extraordinaire. C’est la liste de lecture de tous ceux qui veulent une éducation civilisée, libérale et cultivée. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le problème avec ces gens, c’est qu’en plus d’être eux-mêmes des extrémistes ( d’extrême gauche ) , ce sont surtout des imbéciles incultes!