
L’industrie Woke est sur le qui vive : elle doit absolument découvrir des symptômes de racisme qui n’ont pas encore été exposés.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La blancheur est un obstacle à la justice raciale. C’est une condition maligne à laquelle les « blancs » doivent remédier, disent les progressistes. Les indices cachés sont partout. Mais les traqueurs de racisme veillent. Même la peinture blanche est désormais suspecte.
Une nouvelle étude sur la blancheur tente de le démontrer. Les nombreuses utilisations mondiales du composé chimique dioxyde de titane (TiO2) auraient des implications racistes. Le pigment qui en est dérivé – le blanc de titane – aurait contribué à la suprématie du blanc. La prévalence universelle du blanc de titane serait même le signe d’une « idéologie occidentale oppressive » !
Les études sur la blancheur sont une manne pour les universitaires : les subventions pleuvent, dans une Europe nihiliste qui ne pardonne pas la Shoah aux juifs et qui accélère son déclin. Le TiO2 et le blanc de titane ayant été mis au point par deux chimistes norvégiens dans les années 1910, la Norvège finance un audit de son propre rôle dans la propagation du privilège du blanc.
Le Conseil de la recherche de Norvège a accordé 12 millions de couronnes norvégiennes (environ 1,2 million de dollars) à l’université de Bergen pour « enquêter » sur les « conséquences planétaires » néfastes de la peinture blanche. Intitulé « Comment la Norvège a rendu le monde plus blanc (NorWhite) », le projet revendique son financement public : « La blancheur est l’une des principales préoccupations sociétales et politiques actuelles ».
Une somme supplémentaire de 288 000 dollars provenant du programme norvégien de recherche artistique a été attribuée à l’Académie nationale des arts d’Oslo pour un projet jumeau : « La matérialité du blanc (MoW) ». Ce projet postmoderne réfléchit à la blancheur dans le concret, dans la matière solide : « Le but du projet est de mettre en évidence la matérialité et l’ubiquité du TiO2, et de contribuer à la réflexion critique sur la couleur blanche et son origine minérale. »
MoW pose la question décisive : « Avons-nous besoin que notre monde soit plus blanc ? »
La réponse a été intégrée dans les premières demandes de subvention.
Cette « réflexion théorique et critique » commune sur le TiO2 va dans une seule direction : celle de la stigmatisation des personnes blanches – quelle que soit leur origine ethnique. Le projet est une version accréditée de l’ancienne pratique du racisme par la couleur de la peau. Le « problème » de la blancheur est la variante académique de la marque de Caïn, une tache sur la chair. C’est aussi le crime ultime : les nazis étaient des blancs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ces études bidons font vivre, comme le souligne votre troisième paragraphe. Presque personne n’y croit mais il faut attirer des subventions.
Je me demande ce qu’il faut penser des Africains qui vivent dans des maisons blanchies (à la chaux) depuis des siècles ??
« Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s’obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l’arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent. »
« Techniquement parlant, le noir est l’absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n’est pas une couleur. De même, le blanc n’est pas une couleur à proprement parler puisqu’il est la « somme » de toutes les couleurs. »
La couleur blanche qui n’est pas une couleur puisque la somme de toutes les couleurs, est aussi le symbole de la pureté.
On met quoi à la place ? Du noir ? Perso, je trouve que cela irait bien avec la noirceur et la folie de ce monde. Mais alors du noir foncé.
Le blanc, couleur du deuil en Asie.
Et le Vantablack, matériau plus noir que noir absorbant 99,995 % de la lumière, découvert et mis au point par des « blancs » et des « jaunes », c’est raciste ?
Esaïe 1.18
Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige;
Albert Einstein a dit : » Deux choses sont infinies , l’univers et le bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue » . Le » wokisme » fait du dégât ,il est le fruit de la déliquescence de notre société …. Pour tout les adeptes du « wokisme » : » Je suis né blanc ce qui fait de moi un raciste .Je ne vote pas a gauche ce qui fait de moi un fasciste . Je suis hétéro ce qui fait de moi un homophobe . J’ai plus de 60 ans et retraité ce qui fait de moi un vieux con . Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse nous abreuve , ce qui fait de moi un réactionnaire . J’adore regarder de jolies femmes ce qui fait de moi un obsédé . Je tiens a mon identité Française et ma culture ,ce qui fait de moi xénophobe . J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison , ce qui fait de moi un gestapiste . Je roule en diesel , ce qui fait de moi un pollueur Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite , ce qui fait de moi un libéral antisocial . J’ai été éduqué sévèrement et reconnaissant à mes parents , ce qui fait de moi un bourreau d’enfants . J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi , ce qui fait de moi un attardé social . Donc je remercie tous mes amis qui osent encore me fréquenter malgré ces » défauts » , et ils sont nombreux ….
Tss tss… Z’êtes sévère avec nous zôtes pov’ filles pas toujours si jolies que ça. « Cette fille est trop vilaine, il me la faut ! » chantait Brassens. Ça c’était gentil 😉 !
Les pires, ce sont quand même les insoumises : LFI, LFI, elles me rendent marteau !
https://www.youtube.com/watch?v=nbg6yEx6VzQ
😂 Blups, on devrait vous donner un prix ! Mais vu les vertus thérapeutiques du rire, il ne va plus y avoir personne de malade dans votre entourage. Comment allez-vous gagner votre vie ?
La place de tous ces chercheurs qui cherchent et tentent de determiner si la couleur blanche est racistes, est dans un asile psychiatrique, ras le bol de toute cette folie wokiste qui infecte le monde occidental, n’y aurait il pas un vaccin contre la contagion cette maladie dans les milieux intellectuels.