
La Chambre des représentants américaine a adopté jeudi une résolution dénonçant « les horreurs et les échecs du socialisme ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le texte de la résolution n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il écrit en toutes lettres que le socialisme a « à plusieurs reprises conduit à la famine et aux meurtres de masse », et tué plus de 100 millions de personnes dans le monde, ce qui est factuellement vrai. Je regrette qu’il n’ait pas été mentionné que malgré cela – où pour cela (chacun interprétera à sa façon), des dizaines de millions d’Européens, presque tous les journalistes, presque tous les médias, de nombreux dirigeants politiques, la plupart des experts économiques invités à s’exprimer sur les plateaux de télévision, l’Education nationale et ses hauts responsables, aspirent à ce que leurs pays appliquent le socialisme.
Le socialisme « échoue partout où il a été essayé, et nous n’en voulons pas aux États-Unis, » a déclaré Maria Salazar, représentante Républicaine de Floride.
Le vote final a été bipartisan, il est très important de le signaler, car à écouter les médias, on croirait que le parti Démocrate a viré sa cuti et est devenu socialiste. Si la tendance existe bien et le virement à gauche sous les pressions des progressistes une réalité, ce n’est tout de même pas un fait accompli : 328 membres ont voté en faveur de la résolution et « seulement » 86 Démocrates – ce qui, je vous l’accorde, est scandaleusement trop – s’y sont opposé. Quatorze Démocrates ont seulement voté présent.
Mme Salazar, adjointe du whip* Républicain de la Chambre des représentants, a déclaré, à propos de sa circonscription où habitent de nombreux réfugiés du régime communiste de Cuba :
« Le district que je représente est un district qui ne connaît que trop bien les échecs du socialisme. Mes électeurs comprennent de première main les conséquences que l’idéologie socialiste a apportées à notre continent : la misère, l’oppression et l’exil. »
La représentante Démocrate de New York, Nydia Velazquez, s’est prononcée contre la résolution à la Chambre des représentants.
Elle a tweeté une vidéo de son discours jeudi et le message suivant :
« La logique du GOP : Logement public = socialisme ; Sécurité sociale et Medicare = socialisme ; Infrastructure = socialisme. Les Républicains ont toujours considéré et considéreront toujours les programmes d’aide aux familles de travailleurs comme du socialisme. C’est pourquoi je vote non à cette résolution qui est une distraction. »
Les membres Démocrates progressistes du « Squad », dont la représentante du Michigan Rashida Tlaib, ont bien entendu voté contre la mesure. Fait remarquable, la sorcière Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants et Démocrate de Californie, a voté en faveur de la résolution, preuve qu’on peut détruire l’Amérique sans passer par le socialisme. Cette femme a fait plus de mal en quarante ans de son pouvoir que n’importe quel autre politicien.
Le chef de la majorité de la Chambre, Steve Scalise, qui a introduit la résolution avec Salazar, a déclaré que les politiques socialistes et communistes ont donné naissance à des États totalitaires qui privent les citoyens des « libertés fondamentales et des droits de l’homme ». Là encore, c’est factuellement prouvé. Cependant, et c’est regrettable mais était inévitable en raison du travail de l’Education nationale pour brouiller les cartes, de moins en moins de personnes comprennent ce qu’est le socialisme, le libéralisme et le capitalisme. Je lis tous les jours des commentaires d’observateurs très éduqués qui dénoncent « le libéralisme » français comme la source de leurs maux. C’est triste de tomber si bas dans le mélange des genres.
Scalise a également déclaré que les Américains comprennent les dangers des régimes en place en Chine, en Union soviétique, en Corée du Nord, au Venezuela, à Cuba et dans d’autres pays. C’est vrai aussi. A part les fêlés de New York et de Seattle.
« Des centaines de milliers de Russes, de Chinois, de Cambodgiens, de Coréens [du Nord], de Cubains et de Vénézuéliens ont fui des dictatures communistes meurtrières et se sont légalement réinstallés ici en Amérique », a déclaré le Républicain de Louisiane qui il y a quelques années a été gravement blessé par les coups de feu dirigés contre lui et ses amis Républicains par un Démocrate. « Ils sont un témoignage vivant de la barbarie de ces régimes socialistes et de la promesse du rêve américain ».
Ajoutons qu’à l’inverse, des Américains qui partent vivre dans des pays socialistes, et même des Européens, on les compte sur les doigts d’une main.
Salazar a ajouté que l’adoption de sa résolution constitue est
« Une déclaration audacieuse selon laquelle la Maison du peuple [Le Congrès américain] dénonce sans équivoque cette idéologie cruelle et injuste, et garantit que le gouvernement américain s’engage à ne jamais commencer ou normaliser la mise en œuvre de politiques socialistes qui conduisent inévitablement à la ruine économique et à l’autoritarisme politique. »
Conclusion
Les antiaméricains peuvent pavoiser, l’Assemblée nationale française n’a ni l’étoffe ni la clarté politique, pour voter ce genre de résolution. Sur le plan démocratique, l’Amérique, avec tous ses défauts, que je suis le premier à vous présenter quotidiennement dans ma rubrique sur l’Amérique de Biden, a toujours plusieurs longueurs d’avance sur la France et les pays européens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* le whip est le deuxième poste le plus élevé au sein d’un parti, directement sous le chef de file du parti. Cela signifie que le whip Républicain est le second responsable du leader Républicain. Il est un responsable de la discipline de parti dans l’Assemblée législative.
C’est comme pour l’islam : les gens pensent que les perversions viennent d’un dévoiement d’une idée originellement pure et noble. Personne en France n’aurait l’idée de faire le lien entre le socialisme régnant chez nous et l’URSS, Cuba ou autres. Par contre, entre Hitler et Marine, ou le Z, la filiation est évidente. Le pire, c’est que beaucoup de gens pensent ainsi.
C’est une très bonne chose . Comme quoi contrairement à l’Europe , tout n’est pas encore totalement foutue pour les USA . La flamme de la liberté n’y est pas encore éteinte .
Maintenant comme disait le gouverneur Ron DeSantis , il faut enseigner à nouveau les horreurs provoqués par le socialisme communisme dans les écoles . Il faut considérer le mot « socialisme » comme une insulte car derrière ces apparences de générosité , le socialisme mène toujours à la ruine et au totalitarisme .
Il convient aussi d’insister sur le fait qu’hitler ( pas de majuscule , cette ordure ne le mérite pas ) était socialiste .
Chaque fois que je rencontre un gauchiste , je lui dit « vous êtes socialiste alors? » Il ou elle me réponds « oui » et j’enchaine » vous êtes socialiste comme hitler « . A chaque fois vous verriez leurs têtes .
Je vous assure ça marche à chaque fois .
Bref que Dieu bénisse et sauve la grande Amérique du poison gauchiste .
Mais quelle excellente nouvelle !!! Cela redonne vraiment de l’espoir pour nos chers et précieux États-Unis d’Amérique (je rêve de pouvoir dire cela un jour en tant que citoyen) !!!
Vous en faites pas Mr Grumberg, en France ils s’en donneront à cœur joie, parler sans savoir et donner des leçons c’est typiquement Français !
Bravo Dansas que Dieu vous bénisse . Eh oui notre grande et belle Amérique va s’en sortir sur le long terme même si ça s’en prendra beaucoup de temps .
N’oubliez pas que les USA sont et vont rester un pays Occidental de culture et civilisation Judéo Chrétienne , ce qui est le plus important .
C’est la différence avec les pays d’Europe qui vont devenir islamiques .
Même si par malheur les USA devaient pendant un temps devenir un pays communiste , ce ne serait pas irréversible car le communisme à la différence de l’islam n’est pas irréversible .
Aux USA les immigrés et migrants sont en grande majorité des Hispanique Chrétiens . Si ils créent des problèmes , ces immigrés peuvent s’intégrer au bout d ‘une génération contrairement à qui vous savez .
Et comme vous , j’ai toujours voulu devenir citoyenne de l’oncle Sam . Je travaille dur là ou je suis pour pouvoir obtenir un visa dans un premier temps . J’espère que nous pourrons réaliser ce rêve .
En tout cas je vous le souhaite .
Prenez soin de vous . La France a besoin de gens comme vous attachés aux valeurs de liberté .