Publié par Magali Marc le 17 février 2023
Déception pour les gauchistes : Matt Gaetz ne sera pas inculpé

À la fin du mois de mars 2021, le Représentant Matt Gaetz, (Républicain de la Floride et proche allié de l’ex-Président Donald J. Trump), a fait l’objet d’une enquête du Ministère de la Justice (DOJ) pour déterminer s’il avait eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 17 ans alors qu’il avait été vu prenant un avion en sa compagnie. Matt Gaetz a nié l’accusation mais Fox News qui l’interviewait souvent a cessé de le faire pendant plus d’un an. Ce n’est que cette semaine, soit deux ans plus tard, que le DOJ a renoncé à l’inculper, le trouvant innocent des charges qui pesaient contre lui. Matt Gaetz, en tant que membre du Freedom Caucus à la Chambre des représentants, a obtenu d’importantes concessions de Kevin McCarthy avant d’accepter qu’il soit élu président de la Chambre, grâce auxquelles les membres du GOP devront se montrer plus agressifs et moins conciliants envers l’Administration Biden.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 15 février.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*******************************

À la grande déception des gauchistes, le DOJ n’a pas inculpé Matt Gaetz.

À la fin du mois de mars 2021, les gauchistes étaient aux anges : sur recommandation du FBI, le DOJ enquêtait sur le Représentant Matt Gaetz, un membre enthousiaste et intrépide du Freedom Caucus de la Chambre, pour trafic sexuel basé sur une relation présumée avec une adolescente. Il est intéressant de noter que M. Gaetz n’a jamais semblé effrayé par ces allégations – et nous savons maintenant pourquoi : elles étaient fausses. Même le DOJ hyper-politisé a récemment concédé qu’il ne pouvait pas le poursuivre pour trafic sexuel.

Donc, le 30 mars 2021, les Démocrates ont reçu l’une des nouvelles les plus excitantes qui soient : selon le New York Times, le Ministère de la Justice, alors que Donald Trump était encore en fonction, avait commencé à enquêter sur Matt Gaetz pour trafic sexuel d’une jeune fille de 17 ans au-delà des frontières de l’État. Plus exactement, il était accusé d’avoir eu une relation avec elle et d’avoir payé pour qu’elle voyage avec lui.

Le représentant Matt Gaetz, républicain de Floride et proche allié de l’ancien président Donald J. Trump, fait l’objet d’une enquête du Ministère de la Justice sur la question de savoir s’il a eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 17 ans et a payé pour qu’elle voyage avec lui, selon trois personnes informées de l’affaire.

Les enquêteurs examinent si M. Gaetz a enfreint les lois fédérales sur le trafic sexuel, ont précisé ces personnes. Diverses lois fédérales interdisent d’inciter une personne de moins de 18 ans à franchir les frontières d’un État pour avoir des relations sexuelles en échange d’argent ou de quelque chose de valeur. Le Ministère de la Justice poursuit régulièrement de telles affaires, et les contrevenants sont souvent condamnés à de lourdes peines.

M. Gaetz avait vigoureusement nié les accusations.

M. Gaetz a déclaré que l’enquête faisait partie d’un plan élaboré impliquant de « fausses allégations sexuelles » visant à l’extorquer, lui et sa famille, pour 25 millions de dollars, qui a débuté ce mois-ci. Il a déclaré que lui et son père, Don Gaetz, avaient coopéré avec le FBI et « porté un micro » après avoir été approchés par des personnes leur disant qu’elles pouvaient faire disparaître l’enquête. M. Gaetz a affirmé que la divulgation de l’enquête sur le trafic sexuel avait pour but de contrecarrer une enquête sur le complot d’extorsion.

Dans une deuxième interview, mardi, le membre du Congrès a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de démissionner de son siège à la Chambre et a nié avoir eu des relations amoureuses avec des mineurs. « Il est faux de dire que j’ai voyagé avec une jeune femme de 17 ans », a-t-il déclaré.

À l’époque, Mollie Hemingway (la rédactrice en chef de la revue en ligne The Federalist) avait parfaitement compris ce qui se passait. Elle a écrit sur son compte Twitter :

L’opération contre Matt Gaetz menée par le FBI a mis sur la touche une voix républicaine efficace à un moment crucial. C’était ça le but.


Dès le départ, les Démocrates étaient convaincus que cet allié de Trump était fini et qu’il irait bientôt en prison, comme Harvey Weinstein, ou qu’il verrait au moins sa carrière détruite, comme cela est arrivé à toutes sortes de prédateurs sexuels démocrates.

Aujourd’hui, presque deux ans plus tard, le DOJ (à contrecœur, j’en suis sûr) a admis qu’il n’inculpera pas (lire : qu’il ne peut pas inculper) M. Gaetz :

Le Département de la Justice ne poursuivra pas les charges contre le Représentant Matt Gaetz, Républicain de la Floride, après une enquête d’un an sur des allégations de trafic sexuel.
Dans une déclaration à Fox News Digital, le bureau de M. Gaetz a dit que « le Ministère de la Justice a confirmé aux avocats du député Gaetz que leur enquête est terminée et qu’il ne sera pas accusé d’un quelconque délit »
.

L’accusation a toujours été sans fondement, bien que Rebekah Jones ait fait une campagne acharnée sur ce sujet lorsqu’elle s’est présentée contre lui sans succès pour obtenir son siège à la Chambre des représentants.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, après avoir jugé, condamné et emprisonné Matt Gaetz avec enthousiasme dans leur imagination, les gauchistes sont convaincus que le DOJ hyper-partisan et gauchiste a en quelque sorte faibli et l’a laissé s’en sortir alors qu’il est manifestement coupable.

En d’autres termes, ils sont en train de piquer une crise de nerf, ce qui est toujours agréable à regarder.
La « personnalité médiatique » Jeff Tiedrich (un blogueur qui a un million de « followers ») est en train de chier des briques parce que le DOJ de Biden n’a pas pu trouver la moindre chose pour inculper Matt Gaetz.

Avertissement : un groupe de psychiatres qui ont succombé au Trump Derangement Syndrome (ce qui me rappelle que ma mère avait l’habitude de dire que certaines personnes entrent en psychiatrie pour faire face à leurs propres démons), a également perdu la boule. Bien que ce soit un bon résultat, Matt Gaetz est en fait très chanceux.

Dans l’Amérique de Biden, avec sa bureaucratie complètement politisée, à commencer par le DOJ et le FBI, la culpabilité ou l’innocence ne sont plus pertinentes.

La devise du Ministère de la Justice, qui est officiellement Qui Pro Domina Justitia Sequitur – c’est-à-dire un procureur général qui poursuit au nom de la justice (par opposition à la politique) s’est récemment rapprochée de Lavrentiy Beria, le chef de la police de Staline, qui disait : « Montrez-moi l’homme et je vous trouverai le crime ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous