
Le sénile Joe Biden a menti effrontément à propos de l’inflation et du chômage dont il attribue la responsabilité à son prédécesseur ! En plus, il a prétendu que « plus de la moitié des femmes dans mon Administration sont des femmes » Ah bon ? Et l’autre moitié des femmes ce sont des chimpanzés ? Pendant ce temps, alerté par le ballon espion chinois, Donald Trump est intervenu pour prévenir les Américains qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis.
Selon le New York Post, Joe Biden a énoncé trois mensonges flagrants :
- Mensonge n°1 : l’inflation « était déjà là quand je suis arrivé, mec. »
En fait, l’inflation était de 1,4 % lorsque M. Biden a pris ses fonctions. En avril, après l’adoption de son « plan de sauvetage américain » de 1 900 milliards de dollars, elle avait atteint 4,16 %. En juin 2022 (après encore plus de dépenses effrénées), elle a dépassé les 9 %. - Mensonge n°2 : « Les emplois étaient en pleine hémorragie ». Foutaises. L’Amérique a perdu près de 22 millions d’emplois à cause des confinements au début de 2020, mais à la fin de cette année-là, nous en avions récupéré un peu plus de la moitié. Sous Joe Biden, le rythme a massivement ralenti : Ce n’est qu’en juin 2022 que la nation a récupéré le reste. Et cela n’avait rien à voir avec lui. C’était le vaccin contre le coronavirus et la fin des confinements.
- Mensonge n°3 : « Nous ne fabriquions rien ici. » En vérité, le pays avait encore des millions d’emplois manufacturiers, malgré l’impact du coronavirus. Le secteur manufacturier a connu un boom pendant les années Trump.
Source : American Thinker
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jordan Dixon-Hamilton, paru sur le site de Breitbart, le 3 février.
******************
Donald Trump met en garde contre les espions chinois partout en Amérique
L’ex-Président Donald Trump a mis en garde les Américains, vendredi (le 3 février), contre le fait que la Chine a « plusieurs milliers d’espions travaillant aux États-Unis » dans diverses industries, sur fond de révélation qu’un ballon espion chinois survole la partie continentale du pays.
« Il est même rarement mentionné que la Chine a plusieurs milliers d’espions travaillant aux États-Unis dans les affaires, la finance, les universités, la technologie, les médias et probablement, même le gouvernement, très malheureusement », a-t-il déclaré.
Il a ensuite dénoncé le fait que le président Biden a mis fin à l’initiative du Ministère de la Justice pendant sa présidence qui se concentrait sur la lutte contre l’espionnage chinois dans le pays.
Il a déclaré qu’« En tant que président, j’ai mis en place une initiative spéciale au Ministère de la Justice avec pour seule mission de cibler l’espionnage chinois aux États-Unis. Joe Biden a immédiatement mis fin à ce programme, suggérant qu’il était en quelque sorte raciste. Selon des rapports publiés. »
M. Trump a fait remarquer que la décision de M. Biden de mettre fin à l’initiative spéciale est intervenue après que 160 membres du corps enseignant de l’Université de Pennsylvanie en aient fait la demande.
Il a exhorté le Congrès à « creuser profondément dans les opérations financières de l’Université de Pennsylvanie, de ses donateurs chinois, du Centre Biden et de la famille Biden afin de comprendre ce qui se passe. »
Il a également déclaré qu’il prendrait des mesures contre l’espionnage chinois à l’intérieur du pays « de manière très importante », s’il remportait l’élection présidentielle en 2024 : « En tant que président, j’ai pris les mesures les plus spectaculaires de toute administration pour réduire la capacité de la Chine à mener des activités d’espionnage aux États-Unis. Et quand je serai de retour à la Maison-Blanche, ces efforts seront augmentés de manière très, très importante ».
Il a même annoncé qu’ « Au lieu de faire la chasse aux républicains, un FBI et un Ministère de la Justice réformés feront la chasse aux espions chinois. Nous allons créer de nouveaux partenariats avec les entreprises et les universités pour leur donner les outils nécessaires afin de se protéger des menaces internes ».
Il a également dit que son administration « imposerait toutes les sanctions en matière de visas et les restrictions de voyage nécessaires pour couper l’accès des Chinois aux secrets américains, conformément à nos exigences et à nos lois. Le FBI a même récemment admis que la Chine a mis en place une police secrète en sol américain. Que dites-vous de cela ? C’est l’imposition de la poigne de fer du parti communiste. »
Il a conclut en disant : « … la règle du Parti communiste (qui gouverne) les ressortissants chinois aux États-Unis. Pensez-y. Nous allons mettre fin à cela et nous allons le faire froidement. Merci beaucoup. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bonjour Magali,
A-t-on une idée de la quantité de gens que touchent ces communiqués de Donald Trump ?
Bonjour Rum!
Sur le site de Breitbart où se trouve l’article que j’ai traduit, 4, 788 commentateurs se sont manifestés. Généralement les lecteurs de Breitbart sont estimés à 4,6 millions.
Merci pour votre réponse, elle donne un ordre de grandeur précieux et permet une extrapolation concernant la diffusion des messages de Trump et des idées conservatrices en general!