Publié par Magali Marc le 23 février 2023
Donald Trump s’est rendu à East Palestine et a apporté des bouteilles d’eau et du réconfort aux habitants éprouvés

Le déraillement d’un train transportant des produits chimiques toxiques le long de la ligne Ohio-Pennsylvanie a déversé plus de polluants nocifs dans l’air, les sols de surface et les nappes phréatiques que ce qui avait été signalé à l’origine, selon les nouvelles données qui étaient disponibles le 13 février. Une cinquantaine de wagons d’un train de la Norfolk Southern Railroad ont déraillé le 3 février alors qu’ils se rendaient de l’Illinois à la Pennsylvanie en passant par la petite ville d’East Palestine, dans l’Ohio.

Personne n’a été blessé lors du déraillement qui, selon les enquêteurs, a été causé par la rupture d’un essieu. Plus de 2 000 résidents ont été évacués en raison de préoccupations sanitaires liées à la fuite de produits chimiques, mais ils ont depuis été autorisés à revenir.

Certes Donald Trump est en campagne électorale et profite de l’occasion pour se faire de la publicité en rendant visite aux habitants de East Palestine. Mais Joe Biden qui devrait être candidat à sa propre succession en 2024 (quoique ces jours-ci, certains ont des doutes que ce soit le cas) et son Secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, n’ont même pas pris le temps d’aller sur place afin de rassurer les habitants et leur apporter l’aide fédérale. (Source: https://www.breitbart.com/politics/2023/02/14/health-concerns-grow-as-more-toxic-chemicals-revealed-on-derailed-ohio-train-than-first-made-public/ )

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Alana Mastrangelo, paru sur le site de Breitbart, le 22 février.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







****************************

Donald Trump est allé en personne à East Palestine et a livré des camions d’eau aux habitants

L’ex-Président Donald Trump s’est rendu mercredi (le 22 février) à East Palestine, où il a livré des camions remplis de bouteilles d’eau à la suite du déraillement d’un train au début du mois qui a laissé la petite ville dans le désarroi.

« Le président Trump rencontre les citoyens de East Palestine, et il ne les oubliera jamais, ni ce les difficultés qu’ils traversent. Comparez cela avec Joe Biden et le gouvernement fédéral, qui n’ont pas levé le petit doigt pour les aider depuis le début », a déclaré Steven Cheung, porte-parole de Donald Trump, à Breitbart News.

John Rourke, le PDG de Blue Line Moving, qui a transporté les palettes d’eau à East Palestine, a déclaré à Breitbart News que l’entreprise a transporté 13 palettes d’eau, ce qui représente plus de 14 000 bouteilles pour la petite ville.

Il a déclaré : « Joe Biden/Pete Buttigieg, restez à l’écart ! Le vrai Président est ici et s’occupe des citoyens américains. Assurez-vous que les pensionnaires ukrainiens sont prises en charge ».

Le président Joe Biden et le Secrétaire américain aux transports Pete Buttigieg ne se sont pas encore rendus à East Palestine, alors que la catastrophe ferroviaire s’est produite il y a près de trois semaines.
Le 3 février, un train exploité par Norfolk Southern transportait des produits chimiques – dont du chlorure de vinyle, un gaz incolore très volatil – lorsqu’il a déraillé, déversant les produits chimiques et déclenchant un incendie qui a envoyé une épaisse fumée dans le ciel.

Les équipes de nettoyage ont fini par mettre le feu à cinq wagons pour se débarrasser des produits chimiques toxiques dans un environnement contrôlé, ce qui a créé un panache menaçant d’épaisse fumée ressemblant à un champignon atomique.

Les images de la détonation contrôlée ont ensuite circulé sur les médias sociaux, suscitant des inquiétudes dans tout le pays. L’incident a entraîné l’évacuation d’environ la moitié de la population de la ville.

Si les habitants ont depuis été informés qu’ils étaient autorisés à rentrer chez eux, beaucoup sont encore inquiets et veulent des réponses, mais Joe Biden et Pete Buttigieg sont aux abonnés absents.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source: Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous