
Une journée nationale de la haine contre les juifs a été organisée par le National Socialist Movement (NSM), un groupuscule néo-nazie fondée à Detroit en 1994.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Cette initiative intervient dans un contexte d’augmentation de la prévalence des agressions antisémitismes aux Etats-Unis, principalement provoquée par des jeunes hommes noirs. Par opposition, les organisations blanches suprémacistes se distinguent par une activité de collage d’affiches, de manifestations de rue, et de distribution de tracts et autocollants antisémites.
Selon une note de service du bureau des renseignements et du contre-terrorisme du département de police de la ville de New York qui a fait l’objet d’une fuite, le NSM encourage les personnes partageant les mêmes idées à afficher des messages racistes et antisémites en déposant des banderoles, des autocollants et des prospectus ou en gribouillant des graffitis sur des propriétés publiques.
Les croyances fondamentales du NSM comprennent la défense des droits des Blancs d’origine européenne, la préservation de la culture et du patrimoine européens, la promotion de la séparation raciale des Blancs et le renforcement des valeurs familiales. Toutefois, nombre de leurs convictions sont profondément ancrées dans l’antisémitisme. Le site Web du groupe affirme que la plupart des problèmes sociaux, économiques et psychologiques du monde moderne trouvent leur origine dans la pensée ou la pratique juive. Le groupe idolâtre également Adolf Hitler, qu’il décrit comme « le Saint Père bien-aimé de notre époque » et « un visionnaire à tous égards ».
Le NSM a été impliqué dans plusieurs manifestations au cours des dernières décennies, et ses membres ont été accusés de commettre des actes violents et racistes. Le groupe a également formé une coalition de nationalistes blancs connue sous le nom d’Alliance nationaliste aryenne, qui a ensuite changé de nom pour devenir le Front nationaliste.
Malgré la baisse de ses effectifs – le NSM avait environ 400 membres en 2011 – il est le plus grand groupe néonazi des États-Unis, selon l’Anti-Defamation League (ADL).
- Le département de la police de New York n’a pas identifié de menaces à l’approche de la Journée nationale de la haine, mais il invite néanmoins le public à rester vigilant.
- L’ADL a déclaré : « Malgré la présence d’une demi-douzaine de néo-nazis, la ville de New York ne sera pas un lieu de haine. »
- Le département de la police de Floride a déclaré que « la haine n’a pas sa place dans notre État et que la violence, les menaces ou l’intimidation ne seront pas tolérées ».
- Les communautés juives se préparent à célébrer le shabbat, c’est le jour qui a été choisi pour leur « journée nationale de la haine », et pour les rabbins locaux, la situation est frustrante.
- La police de l’Illinois a appelé le public à la vigilance après que les groupes antisémites ont proféré leurs menaces et lancé la « Journée nationale de la haine » ce samedi à l’encontre des communautés juives, et a demandé à « toute personne qui voit des véhicules, des circonstances ou des individus suspects, d’appeler le 911 ».
- La police métropolitaine de Nashville (Tennessee) a déclaré qu’elle n’a pas connaissance de menaces spécifiques visant Nashville mais qu’elle suit la situation de près. Un porte-parole du service de police a déclaré que des patrouilles seront organisées autour des institutions religieuses juives tout au long du week-end.
- « Bien qu’il n’y ait pas de menace directe à Cincinnati, la police intensifie ses patrouilles. Toutes les synagogues auront un officier, et il y aura des patrouilles supplémentaires », a déclaré le sergent Brandon Gehring, de la police de Cincinnati dans l’Ohio, comme dans le reste du pays..
« Nous allons être très prudents ce week-end et être très attentifs à ce qui se passe autour de nous », a déclaré le rabbin Adam Miller, le rabbin principal du Temple Shalom.
Le site web du NSM se décrit comme « le parti politique de tout Américain blanc patriote, fort moralement et de bonne moralité ». Il accueille ouvertement les membres « hétérosexuels non sémites de descendance génétique européenne ». Les croyances fondamentales du groupe sont les suivantes :
- « Défendre les droits des Blancs européens. »
- Préserver la culture et le patrimoine européens.
- Renforcer les valeurs familiales.
- Promouvoir la séparation raciale des Blancs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Prudence à vous tous, Juifs américains.
Je profite de cette triste occasion pour publier un extrait interpellant du livre de Susanna Tamaro, « I pifferai magici » et faire connaître cet auteur aux amis des Juifs.
Déjà, en quatrième de couverture… « Je dédie ce livre de réflexions à la mémoire de tous ces jeunes, ces enfants, transformés en cendres par l’aberrante efficacité nazie. »
P.14.: « Le vide cosmique dans lequel à la deuxième moitié du 20e siècle, des formes de pensée totalement ennemies de la raison et de l’Homme ont pu devenir des vérités incontestées est dû au fait que la Shoah a transformé en cendres plusieurs générations de penseurs, de musiciens, d’écrivains, de personnes qui, si elles avaient survécu, auraient pu exprimer une pensée critique à la pensée dominante. La disparition du judaïsme européen a été en définitive la condition sine qua non pour le retour du paganisme, et c’est en raison de cet énorme trou noir de culture, de pensée, d’âme que les folles théories qui sévissent aujourd’hui dans le monde se sont transformées en vérité à laquelle il est obligatoire de se conformer. »
Le wokisme est né aux Etats-Unis, où les juifs n’ont pas été exterminés, et représentent à peu près la moitié de tous les juifs du monde.
Sans aucune provocation, c’est l’occasion de rappeler que la liberté d’expression devrait être intangible. Le NSM affiche des idées haïssables, mais je préfèrerai toujours un pays où on a le droit de les exprimer, à un pays qui estime qu’une opinion peut être un délit.
J’ai longtemps pensé ainsi, considérant aussi qu’ils sont plus facilement contrôlables et suivis en pleine rue que dans la clandestinité. Mais je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison avec les Frères musulmans qui tissent leur toile, profitant de la liberté d’expression…. et là, je ne suis plus sûre d’être aussi tolérante.
C’est tout le contraire : les Frères musulmans utilisent nos lois liberticides (Gayssot & suivantes) pour terroriser juridiquement tous ceux qui doutent de la capacité d’assimilation des musulmans, au prétexte qu’ils seraient « islamophobes »…
Je suis d’accord sur le fait que ces lois permettent de museler les patriotes et de les ruiner financièrement. Mais même si ces lois n’existaient pas, cela ne les empêcherait de proliférer et de laver les cerveaux des jeunes. Le problème est sans doute plus en amont, dans l’immigration massive et majoritairement musulmane et l’abandon de tous nos contre-pouvoirs assimilationationistes pour contrecarrer leur récit. Il est évident que la meilleure des solutions n’est pas la censure mais le combat des idées mais ce n’est pas facile.
« Le problème est sans doute plus en amont, dans l’immigration massive et majoritairement musulmane « …
Pas « sans doute », c’est certain. Comment pourrait-il en être autrement? On leur loue, en plus, leur culture et on crache sur la nôtre. Exemple récent mis en évidence par un micro-trottoir: les Français ne savent plus ce qu’est le carême, le mercredi des cendres, mais connaissent le Ramadan!
Je rappelle aussi le Qatargate et le Marocgate, par lesquels on vient de découvrir que le Maroc est intervenu DIRECTEMENT pour influencer les élections en Italie par les bi-nationaux: appel à voter « Partito Democratico » (la gauche), il y aurait trois eurodéputés qui en auraient bénéficié. La communauté marocaine en Italie est la troisième communauté étrangère après les Roumains et les Albanais.
« A detta di Panzeri, e come riportato dai media che hanno consultato gli atti, i tre eurodeputati del Pd sarebbero stati eletti in Europa nel 2019 grazie ai voti, definiti decisivi, della comunità marocchina nei loro rispettivi collegi. » https://www.msn.com/it-it/notizie/mondo/eurodeputati-dem-eletti-coi-voti-marocchini-la-nuova-rivelazione-sul-qatargate/ar-AA17X8Bs
Il y a aussi ce journaliste marocain viré de BMFTV, Rachid M’Barki. Qu’en est-il des autres journalistes, députés, ministres, magistrats, d’origine de ces pays? Voir l’article d’aujourd’hui de JP Grumberg: https://www.dreuz.info/2023/02/une-journaliste-franco-algerienne-a-propos-des-auteurs-de-lattentat-du-bataclan-trois-detraques-suicidaires-278265.html
Ainsi nous sommes bien d’accord…