
Des accidents tels que celui dont Pierre Palmade est responsable se produisent chaque année sur les routes de France.
Des conducteurs en état d’ivresse ou ayant absorbé des substances toxiques sont arrêtés et contrôlés, et certains provoquent eux aussi des accidents. Ce qui est arrivé aux passagers de la voiture que Pierre Palmade a percutée est absolument atroce, et, hélas, il y a des atrocités comme celle-là par dizaines tous les ans en France. On parle beaucoup plus de cet accident parce que Pierre Palmade est connu.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il n’empêche.
Des gens ont parlé avec compassion de Pierre Palmade, et je vois là un symptôme de déchéance morale. Les seules personnes à mériter de la compassion sont les passagers de la voiture percutée, et dont la vie est brisée, sans doute à jamais. Pierre Palmade, comme les individus en perdition dans son genre, n’a aucune excuse. Consommer trop d’alcool et prendre le volant est un acte criminel qui n’est pas puni avec suffisamment de sévérité. Absorber des substances toxiques, cocaïne, héroïne, et je ne sais quoi encore, et prendre le volant, est aussi un acte criminel qui n’est, lui non plus, pas puni avec assez de sévérité.
Quand une personne qui a consommé trop d’alcool ou absorbé des substances toxiques et a pris le volant provoque un accident, blesse ou tue, le crime devient bien plus grave et ne peut être défini à mes yeux comme un crime involontaire : c’est volontairement que la personne a consommé trop d’alcool ou absorbé des substances toxiques, et ce qui suit est à même de découler. Si des personnes accompagnent la personne en question et laissent la personne en question prendre le volant, cela en fait des complices de crime. Ce doit être dit. Dans le cas de Pierre Palmade, il y a deux complices de crime.
Je dois ajouter que Pierre Palmade n’est pas le seul être totalement dépravé au sein de la société française. Mais c’est un être dépravé.
Qu’il soit homosexuel est une chose, qu’il soit consommateur fréquent de cocaïne est une autre chose, qu’il semble pratiquer souvent le “chemsex”, une activité dont j’ignorais tout jusque-là (et dont j’entends me tenir très éloigné, avec en moi un sentiment de répulsion) et le fasse en compagnie de prostitués masculins est une entière autre chose. Et certaines pratiques, par liens de cause à effet, peuvent conduire à des accidents et à des atrocités. Que des gens qui connaissaient Pierre Palmade n’aient pas strictement tout fait pour l’inciter à cesser est lamentable. Que Pierre Palmade ait pu décrire sa dépravation dans un livre et venir en parler à la télévision est bien plus que lamentable. Que des gens aillent voir ses spectacles, et financent ainsi ses activités sordides est aussi bien plus que lamentable.
Pierre Palmade dit avoir honte. C’est bien plus tôt qu’il aurait dû avoir honte. Il se sent coupable. C’est bien plus tôt qu’il aurait dû se sentir coupable, et quand on est un personnage public, on doit être plus exemplaire qu’une personne anonyme. Pierre Palmade est l’inverse absolu de l’exemplarité. Sa carrière est finie. La prison est proche.
Le crime perpétré par Pierre Palmade a fait que des pratiquants du “chemsex” ont pu venir décrire leurs activités à la télévision. L’un d’eux, un membre du conseil municipal de Paris, a expliqué que son mari, car le monsieur était marié avec un monsieur (bien plus jeune que lui), était mort d’une overdose lors d’une séance de “chemsex”. J’ai connu une époque où l’homosexualité se pratiquait très discrètement, où le mariage était entre un homme et une femme, pour fonder une famille, et où le “chemsex” n’existait pas. Je ne suis pas du tout certain que la société française avance vers le progrès.
J’ai plutôt très nettement l’impression contraire, et je ne peux m’empêcher de penser que la déchéance morale ronge la société française et la mène vers la perdition.
La France n’est pas le seul pays concerné, je sais, hélas.
Les autres pays d’Europe occidentale glissent vers les mêmes égouts que la société française.
Aux Etats-Unis, sous l’administration Biden, un homme incompétent a pu être nommé ministre parce qu’il est homosexuel et marié à un autre homme, et que c’était un atout pour sa carrière politique ; un transsexuel a pu être nommé vice-ministre de la santé, faire la promotion de la transsexualité, et même être élevé au rang d’amiral dans la Navy, simplement parce qu’il est transsexuel.
Effroyable époque.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Remarquez, il y a peut-être des gens qui ont essayé de le convaincre de vivre moins dangereusement, mais allez donc essayer de convaincre un drogué. Personnellement, j’en ai plutôt connu qui menaçaient leur famille pour avoir l’argent de leurs doses, et au bout d’un moment on les évite pour ne pas se faire planter un couteau. Ils ne sont pas dangereux que sur la route.
Une affaire dans l’affaire Palmade : suspicion de pédopornographie, enquête en cours apparemment…
M Millière,
Je partage l’essentiel de votre condamnation, non seulement de P.Palmade mais de tous ceux qui, dans une totale irresponsabilité, prennent le volant après avoir bu ou pris diverses drogues. Il est déplorable que les coupables de tels agissements soient aussi peu condamnés: les peines de prison ferme sont rares pour les chauffards et clémentes pour ceux qui ont provoqués des accidents mortels. Récemment, un de ces tarés qui n’avait même pas le permis a renversé mortellement un piéton après avoir fumé un joint et s’est enfui. Il n’a pris que 17 mois de prison alors que la peine encourue est de 5 ans.
Que faut-il donc accomplir comme atrocité pour prendre le maximum ?
Je pense que l’idée de créer un délit d’homicide routier, donc entre le meurtre et l’homicide involontaire, est une bonne idée. Notre droit est encore perverti par ces décennies de tolérance où les chauffards étaient amnistiés après chaque élection.
Le problème est qu’il faut qu’une personnalité médiatique soit impliquée pour que notre droit évolue positivement alors que des milliers de Palmade, nihilistes, dépravés et autocentrés, sévissent chaque jour sur les routes dans le plus total anonymat.
Il est vrai que ce problème ne concerne pas que la France (les Etats-Unis, avec près de 40 000 morts sur les routes chaque année ne sont guère mieux lotis).
Cependant, et c’est là que je nuancerai votre discours, ce « glissement vers les égouts » ne concerne pas que la société occidentale. Sans parler évidemment du pire, les sociétés islamistes, la Russie est concernée de manière encore plus glaçante: alcoolisme, mortalité routière (près de 20 000 morts chaque année contre 3500 en France: soit près de 6 fois plus pour une population 2 fois plus élevée), avortements (taux 2,5 fois plus élevé qu’en occident),…
Ne tombons pas dans le piège de Poutine pour qui, selon ses discours, l’occident seul serait dépravé.
Très bon commentaire…
J’ajouterai que nous avons déjà eu des périodes où des contemporains ont parlé de décadence morale et spirituelle et de dépravation des mœurs pour expliquer nos défaites, notamment militaires : par exemple, Sedan et 1940. C’est un phénomène compliqué mais intéressant, s’il permet effectivement un sursaut positif.
Je suis dubitatif sur cette notion de « décadence » (morale ou autre) car on l’a utilisé à toutes les époques et à toutes les sauces. A l’inverse, je ne suis pas sûr qu’aux époques qu’on juge aujourd’hui favorablement, ceux qui les vivaient alors avaient la sensation de connaitre un apogée.
« Je suis dubitatif sur cette notion de « décadence » (morale ou autre) car on l’a utilisé à toutes les époques et à toutes les sauces »
Bonjour Marlowe, vous avez raison, et déjà les professeurs à l’époque romaine se plaignaient du comportement décadent de leurs élèves. Quant aux Grecs, qui instituaient une homosexualité obligatoire entre oncles et neveux pour de meilleures performances au combat…
Ceci dit, je vous invite à lire ce récent article sur le Figaro, « Changement de sexe: à la clinique Tavistock, des centaines d’enfants sacrifiés », thème dont nous ont déjà parlé les auteurs sur Dreuz. Là, j’ai l’impression qu’on touche le fond…
J’en profite pour vous dire que je lis vos interventions toujours avec beaucoup d’intérêt. Une intelligence claire… c’est rare !
Vous avez raison. Poutine est très mal placé pour donner des leçons. L’alcoolisme était déjà très répandu en Russie à la fin de l’époque soviétique. La Russie est un pays où hors des deux plus grandes villes du pays, la vie est difficile et les hommes noient leur absence d’espoir dans l’alcool. Aux Etats-Unis une forte proportion des accidents sont dûs à des conducteurs conduisant sous l’influence de l’alcool et de produits stupéfiants. Depuis que Biden est à la Maison Blanche, cela s’est accentué: l’entrée de drogue par la frontière sud se fait presque sans contrôle et les prix baissent.
le dernier paragraphe de l’article de Mr Millière illustre avec évidence sa conclusion : « époque effroyable » que la nôtre !
En ce qui concerne les accidents routiers causés par suite d’ingestion de stupéfiants, une unanimité a été signalée par le sondage paru au Figaro de ce jour : 89% des réponses estiment nécessaire ‘LA SUPPRESSION DU PERMIS DE CONDUIRE en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants ‘ ( sic)
« Epoque effroyable » ? Mais quelle époque ne le fut donc pas ?
Ce qui est effroyable c’est que nous vivons l’époque où chacun pourrait le mieux profiter de la liberté mais que beaucoup la gâchent par bêtise, mépris des autres, manque de discernement, absence totale d’éthique.
Devons-nous pour autant remettre en cause la liberté individuelle ? Certes non ! Mais constamment réfléchir à mieux organiser cette liberté pour qu’elle ne nuise pas à la vie des autres est un impératif pour nos démocraties.
Monsieur Millière ; Quand vous dite : j’ai l’impression contraire et je ne peux m’empêcher de penser que la déchéance morale ronge la société Française et la mène vers la perdition .Et que les autres pays d’europe occidentale glissent vers les mêmes égouts que la société Française . Ce n’est malheureusement pas une impression Monsieur Millière , c’est un triste constat . Toute cette déchéance ,pour moi c’est le glas de la civilisation . Comme pour toutes choses ; il y a un commencement et il y a une fin . Et il faut savoir que les responsables se sont ceux qui « gouvernent » notre pays .Car ils ont acceptés tout et n’importe quoi pour « gagner » des élections . Albert Einstein a dit : » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire «
Les égarements moraux de certains ne doivent pas nous amener à mettre tout le monde dans le même panier et le panier à la mer.
Et l’Europe n’est pas spécialement à l’avant-garde de ces égarements: Harvey Weinstein, Jeffrey Epstein ou Ghislaine Maxwell ne sont pas européens.
On ne peut nier que l’Occident file un mauvais coton , et que l’immoralité dans lequel il est plongé ne fait que contribuer à son déclin .
Par contre , je tiens à souligner que la débauche n’a rien de typiquement Occidental . La différence avec les pays non Occidentaux , c’est qu’en Occident cette dépravation n’est pas cachée . Voir les parades ou les LGBT s’affichent dans des tenues indécentes .
Dans des pays comme la Russie ou les pays muzzs l’immoralité est cachée , mais elle existe bel et bien . Effectivement , la Russie est le pays ou il y a le plus d’alcooliques et ou on commence à picoler dès le petit déjeuner , et je ne parle même pas du nombre d’avortements .
La soi disant sainte Russie est tout sauf sainte .
Je ne parle même pas des horreurs qui existent dans les pays muzzs :banalisation et légalisation de la pédophilie , du mariage des enfants avec des gros pervers qui ont parfois 6 fois leur âge . Avez – vous déjà entendu parler de la coutume du bachi baza en Afghanistan ? Ce sont des hommes mariés qui ont le droit d’avoir chez eux des adolescents avec qui ils ont ouvertement des relations sexuelles .
Ils faut savoir que certains soldats Américains ont été témoins de ce genre d’horreurs , et qu’une fois rentrés chez eux , ils avaient le devoir de se taire .
La Russie et le monde muzz sont mal placés pour faire des leçons de morale à l’Occident .
Pour en revenir à Palmade , il est malheureusement le symbole de la déchéance de la France . A la différence des USA , il ne semble y avoir aucune résistance conservatrice . La débauche est érigée en vertu . Si j’en crois certains de mes anciens collègues , je n’ai visiblement pas l’esprit assez ouvert , et je refuse de vivre avec mon temps comme ils me l’on dit .
D’après eux , j’ai gâché ma vie parce que je me suis mariée avec le seul homme que j’ai eu dans toute ma vie . Eh oui , après tout les féministes se sont battues pour que nous les femmes puissions être libérées sexuellement n’est ce pas ?
La popularité de Palmade ne fait que refléter la dégénérescence du peuple . Après tout , nous sommes toujours le reflet de ce que nous admirons . Que des épaves comme lui puissent être admirés en dit long je trouve .
Bravo pour le mariage. Au moins, vous n’avez pas accumulé les relations médiocres !
Toutes mes félicitations pour votre mariage, Jennifer.
A mon avis, ces personnes qui vous enquiquinent (restons polis) ne savent pas ce qu’est une libération : être libéré, c’est avoir le droit de choisir ce qui nous convient le mieux. Ces personnes m’ont l’air d’être engluées dans un autre conformisme, elles ne sont pas libérées du tout.
Vous avez eu aussi dernièrement à Paris le fils du chef cuisinier Alléno , 24 ans mort, fauché à un feu rouge par un chauffard dans une voiture volée durant une course poursuite de la police, le conducteur ivre, issu de la diversité était défavorablement connu des services de police, recherché pour une peine de prison qu’il devait effectuer en se rendant à la prison.
Que croyez vous qu’il arriva, cette semaine, ce criminel ayant déjà commis plusieurs délits a été relâché par la justice, il sera jugé plus tard, quand ??? il parait que c’est la loi. Les parents Alléno sont effondrés en ayant appris cette nouvelle.
Justice, vous avez dit justice, laquelle celle favorable aux assassins et criminels en tous genres ou celle qui se fout complètement des justiciables.