Publié par Mauricette le 28 février 2023
Les Français modestes de plus en plus pauvres

Source : Radio France

Le nombre de bénéficiaires des banques alimentaires a explosé en France. Plus d’un tiers des personnes accueillies dans ces structures s’y rendent depuis moins de six mois.

Derrière les chiffres vertigineux se cachent une réalité de plus en plus visible : la crise du coût de la vie et une précarité dévastatrice. Le nombre de personnes bénéficiant de l’aide alimentaire en France a triplé en dix ans.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Et la hausse s’accélère puisqu’elle atteint même 10 % pour la seule année 2022. Et ce n’est pas là l’unique signe d’une véritable aggravation de la situation puisque ceux qui ont recours à cette aide le font à une fréquence accrue : une à deux fois par semaine pour près de 60% d’entre eux.

Plusieurs raisons expliquent que de plus en plus de Français modestes aient ainsi recours à l’aide alimentaire : la perte d’un emploi, la maladie, la séparation. Mais aussi et surtout la hausse des prix.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous