
Le Digital Threat Center (DTAC) de Microsoft a déclaré vendredi qu’un acteur iranien était à l’origine de la campagne d’influence menée le mois dernier contre Charlie Hebdo.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Nommé NEPTUNIUM par Microsoft, ce groupe, qui se fait appeler Holy Souls, a affirmé avoir obtenu les informations personnelles de plus de 200 000 clients de Charlie Hebdo après avoir accédé à une base de données », selon un nouveau billet de blog de Clint Watts, le responsable numérique de DTAC. Le groupe a publié un échantillon des données comme preuve, et a mis en vente la cache de données pour l’équivalent de 340 000 dollars.
Microsoft pense que cette attaque est une réponse du gouvernement iranien au concours international de caricatures organisé par le magazine en décembre 2022, qui demandait des caricatures ridiculisant le guide suprême iranien, Ali Khamenei.
« Les dessinateurs et caricaturistes doivent soutenir les Iraniens qui luttent pour leur liberté, en ridiculisant ce chef religieux d’un autre âge et en le reléguant dans l’oubli historique », indique l’annonce du concours. Le nom du gagnant a été annoncé début janvier, la veille du huitième anniversaire de l’attaque terroriste meurtrière perpétrée dans les locaux du magazine le 7 janvier 2015, qui a fait 12 morts.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Si vous regardez bien, les 2 « femmes » tenant une photo et celle à l’extrême gauche sont des HOMMES!! … c’est une technique très répandue pour faire croire que les femmes sont de leur coté
Je profite de cet article qui traite de l’Iran pour signaler aux Dreuziens un exceptionnel documentaire en 3 parties, actuellement en replay sur La Cinq (FranceTV) ou en téléchargement via Captvty, intitulé « Hezbollah, l’enquête interdite ».
A ne pas manquer !
Merci! Sur le « service public » de télévision, je me suis abstenu car fatigué de la propagande tous azimuts. Je vais voir ça…
Avec plaisir !
Enquête captivante ayant pris plus de deux ans.