
Les applications dangereuses pour les enfants
On trouve actuellement de nombreuses applications dangereuses pour les enfants. En effet, les paramètres de confidentialité de ces applications sont peu sécurisés. Tout utilisateur peut donc accéder à des informations sur vos enfants. Ceux-ci peuvent recevoir des messages d’inconnus malveillants. Ces risques peuvent affecter leur santé mentale.
mSpy pour surveiller les applications dangereuses
L’application de surveillance mSpy offre de nombreuses fonctionnalités pour s’assurer du bien-être en ligne de votre enfant. Dans un premier temps, il est possible de contrôler les applications pour ado installées sur son téléphone.
En outre, vous pouvez consulter ses chats privés et ses réseaux sociaux. Cette fonctionnalité permet également d’accéder à tous ses contacts sur une application dangereuse. Cette application est aussi une application espion sms qui aide les parents à protéger leurs enfants de l’influence négative des étrangers.
D’autre part, mSpy propose une fonctionnalité enregistreur de frappes permettant de déterminer toutes les touches activées sur son clavier. De cette manière, vous pouvez accéder aux mots de passe des applications dangereuses Android installées.
Enfin, une fonction d’enregistreur d’écran permet de prendre des captures d’écran de son activité en ligne.
Quelles applications dangereuses faut-il surveiller ?
Voici une liste des 11 applications pour ado dangereuses.
- Omegle
Cette application permet de participer à des chats vidéo pour adultes et à des chats vidéo surveillés. Omegle fait partie des applications dangereuses Android car ne connaît pas ses interlocuteurs. Plusieurs parents ont également souligné la présence de nombreux contenus sexuels.
À première vue, WhatsApp ne devrait pas entrer dans la catégorie des applications incluant des risques en raison de son chiffrement de bout à bout. Toutefois, cette messagerie en ligne fait partie des applications pour parler avec des inconnus. Il s’agit donc d’un risque pour les enfants.
- Bumble
L’avantage de Bumble est qu’il donne la primauté aux utilisatrices lors du processus de rencontre en ligne. Cependant, il s’agit d’une application de dating sur laquelle les enfants s’inscrivent sous de faux noms en mentant sur leur âge.
- Calculator%
Calculator% est une application secrète similaire à une application de jeux. Celle-ci permet de masquer des vidéos, des fichiers, l’historique de navigation et plus encore.
- Whisper
Whisper permet de se connecter avec d’autres personnes selon des intérêts communs. Toutefois, cette application dévoile l’emplacement en temps réel des utilisateurs.
- Snapchat
Avec sa fonctionnalité de suppression des messages au bout de quelques secondes, Snapchat pourrait être une des applications de chats les plus sûres. Toutefois, il s’agit d’un faux sentiment de sécurité car il est possible de passer outre cette mesure. Un utilisateur peut prendre des captures d’écran des messages ou prendre des photos de l’écran.
- Kik
L’application de messagerie instantanée Kik a fait l’objet ces dernières années de controverses en raison des cas d’abus sexuels d’enfants ayant eu lieu via cette plateforme.
- Holla
L’application de messagerie vidéo aléatoire Holla permet de rencontrer au hasard des personnes via vidéo. Toutefois, elle est risquée car on ne sait pas qui on rencontre de l’autre côté.
- MeetMe
L’application de rencontre MeetMe permet de connaître des personnes en ligne puis de les connaître dans la vie réelle. Par conséquent, cette personne pourrait être tout à différente de qui elle prétend être en ligne.
- TikTok
TikTok permet de créer et partager de courtes séquences vidéo avec un public mondial. Comme ces vidéos sont publiques, les enfants peuvent être victime de cyber-harcèlement et autres délits en ligne.
- Likee
Likee permet de créer de courtes vidéos avec des effets, de diffuser des contenus et de les partager. Cependant, cette application a une fonction de cadeau. Elle permet d’envoyer des félicitations aux créateurs de contenu. Ce concept peut être une manière pour un prédateur de dissimuler ses actes.
Conclusion :
Dans cet article, nous vous avons détaillé et expliqué pourquoi certaines applications sont dangereuses pour les enfants. La meilleure manière actuellement de contrôler efficacement ces applications dangereuses est d’utiliser l’application de surveillance mSpy.