Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2023

Mardi soir, le discours sur l’état de l’Union de Joe Biden a connu le taux d’audience le plus bas depuis au moins 30 ans, selon Nielsen. Soirée faible quantitativement et qualitativement, pour le Président Biden, mais grande soirée pour la Gouverneure Sanders, qui a délivré une magnifique rebuffade à Biden. Elle est l’étoile montante du parti Républicain.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






La gouverneure Sanders n’est pas seulement un femme politique qui occupe le poste de 47e gouverneur de l’Arkansas depuis 2023. Elle a surtout été le visage public de l’administration Trump pendant deux ans en tant que secrétaire de presse de la Maison-Blanche, après avoir été une des conseillères de la campagne présidentielle de Trump en 2016. Elle fait désormais un parcours sans faute, avec ce premier mandat depuis qu’elle a quitté l’équipe du président Trump. Et quand elle était secrétaire de presse de la Maison-Blanche, elle a livré quelques-unes des plus admirables contre-attaques face à la meute agressive des journalistes hostiles qui participent à la réunion de presse quotidienne.

Cette semaine, elle a délivré une formidable réponse au nom du parti Républicain au discours de l’Union du président Biden.

Comment sais-je que son discours est formidable : faites une recherche dans Google, les médias qui ne le descendent pas en flèche n’apparaissent pas avant la 4e page. Et CNN s’est moquée d’elle et de son discours. Pourtant, même le Washington Post, dont la fonction politique principale est de faire en sorte que le président Biden se fasse bien voir, a dénoncé le SOTU (“State Of The Union”, ou “discours sur l’état de l’Union”) comme étant truffé de mensonges et de fake news.

Extraits

Sanders a transmis un message que le peuple américain avait besoin d’entendre. En substance, elle a expliqué que “les Démocrates veulent priver les Américains de leur liberté d’expression”, que “l’administration Biden est en plein dans le fantasme woke”, et “qu’ils préparent les enfants à se haïr en raison de la couleur de leur peau.”

“Je serai la première à l’admettre, le président Biden et moi n’avons pas grand-chose en commun.

Je suis pour la liberté. Il est pour le contrôle du gouvernement.

• A 40 ans, je suis la plus jeune gouverneure du pays. A 80 ans, c’est le plus vieux président de l’histoire américaine.

• Je suis la première femme à diriger mon État. Il est le premier homme à céder sa présidence à une foule Woke qui ne peut même pas vous dire ce qu’est une femme.

Le choix pour l’Amérique : “la normalité ou la folie”. “Biden et les démocrates vous ont laissé tomber. Ils le savent, vous le savez et il est temps de changer”.

Les Américains veulent simplement vivre leur vie dans la liberté et la paix

“La plupart des Américains veulent simplement vivre leur vie dans la liberté et la paix, mais nous sommes attaqués par une guerre culturelle de gauche que nous n’avons pas commencée, et que nous n’avons jamais voulu combattre”, a déclaré Sanders.

Sanders a souligné le contraste de plus en plus grand qui existe entre les deux partis, notamment en ce qui concerne ce qu’elle a appelé la “guerre culturelle de la gauche”.

“La ligne de démarcation en Amérique n’est plus entre la droite et la gauche – c’est entre la normalité et la folie”, dit Sanders.

“Il est temps pour une nouvelle génération de leadership Républicain”, a-t-elle déclaré, en vantant son bilan jusqu’à présent en tant que gouverneure de l’Arkansas : interdiction de la théorie critique de la race, abrogation des ordonnances COVID-19 et blocage de la législation de l’État qui interdit l’emploi des mots de genre neutre, comme latinx pour remplacer latino et latina, trop marqués hommes/ femmes.

Evoquant les politiques de Biden en matière d’immigration, de dette nationale et de réforme de la police, elle a rappelé les réalisations de l’ancien président Donald Trump, qui ont apporté la “stabilité à l’Amérique avant que les Démocrates détruisent ce bilan”.

“Ce dont l’Amérique a besoin – et ce que les Républicains offrent – c’est un retour au bon sens et un engagement envers les idéaux qui ont fait de l’Amérique le pays de la liberté et la patrie des braves.”

Réactions

“Le plaidoyer le plus clair en faveur de notre civilisation et de notre liberté depuis le discours de Ronald Reagan”

Newt Gingrich, ancien président Républicain de la chambre des représentants sous Clinton :

J’ai vu de nombreuses réponses à l’État de l’Union au fil des ans. Il s’agit d’un travail difficile car le président bénéficie du faste de la Chambre des représentants des États-Unis et d’un auditoire de plus de mille personnes [physiquement présentes]. Pendant une heure ou plus (et dans certains cas beaucoup plus), le président est la figure dominante de la politique et du gouvernement américains. Le discours sur l’état de l’Union offre au président l’occasion de présenter un argumentaire pratiquement incontesté sur sa version de la réalité.

Peu de réponses peuvent égaler cet impact, car la personne qui donne la réponse semble généralement insignifiante, moins importante que le président.

La gouverneure Sarah Huckabee Sanders a surmonté tous ces défis et a été étonnamment dominante, claire et convaincante.

À la fin, j’avais l’impression d’avoir entendu le plaidoyer le plus clair en faveur de notre civilisation et de notre liberté depuis le discours de Ronald Reagan “A Time for Choosing”, en octobre 1964.

Claire Christensen, directrice de recherches et analyse politique sur les relations entre les États-Unis et la Chine, la sécurité nationale et la politique étrangère. Co-auteur du best-seller du New York Times “Trump versus China. Ses éditoriaux sont publiés sur Fox News, Newsweek, The Hill, The Epoch Times et d’autres médias :

“J’ai trouvé que son message, à savoir qu’il est temps pour une nouvelle génération de dirigeants Républicains, était tout à fait juste. Chaque personne qui croit aux idéaux et aux valeurs qu’elle a exposés devrait considérer ce discours comme un appel à l’action. Le parti républicain est composé de personnes, pas de politiciens, et c’était une invitation pour tous ceux qui ont de grandes idées, qui défendent la liberté et qui veulent un meilleur avenir pour l’Amérique à se lever et à servir.”

Conclusion

Robert Coon, stratège du GOP en Arkansas :

“Certains pourraient dire que Mme Sanders est une étoile montante, mais en fait, elle s’est déjà imposée comme une star auprès des Républicains sur la scène nationale, à la fois en tant que secrétaire de presse du président et, plus récemment, en pulvérisant les records de collecte de fonds dans sa campagne pour le poste de gouverneur de l’Arkansas.”

En tant qu’auteur de la rubrique “au Secours, ils sont fous !” sur Dreuz, cette phrase de Sanders m’a tout particulièrement interpellé : “La ligne de démarcation en Amérique n’est plus entre la droite et la gauche – c’est entre la normalité et la folie”.

Je n’ai pas de boule de cristal. Je ne sais pas combien de temps il faudra aux gens normaux, attaqués par les flèches empoisonnées des progressistes et des Woke, pour repousser l’agression, mais je sais que des femmes comme Sarah Sanders seront à l’avant-garde de ce combat, et qu’il se répandra très vite en Europe, contrairement à ceux, mal informés, qui s’imaginent que le président Poutine est le dernier rempart contre le wokisme, comme si une victoire militaire contre l’Ukraine allait par magie anéantir les militants progressistes et les activistes woke !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading