Publié par Magali Marc le 2 février 2023
Nikki Haley va annoncer sa candidature pour la primaire du GOP

Donald Trump est sur le point de faire face à son premier adversaire pour la primaire du GOP. L’ex-gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice (nommée par lui) à l’ONU, Nikki Haley, va lancer officiellement sa campagne présidentielle le 15 février. Mme Haley obtient en ce moment environ 3% des voix à l’échelle nationale. Elle est une Républicaine sans position spécifique ce qui est un handicap dans une bataille primaire agressive. Le fait qu’elle ait l’habitude de reculer lorsqu’elle est mise au défi ne la fera pas considérer comme une battante.

(Source: Bonchie, Red State)

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jordan Dixon-Hamilton, paru sur le site de Breitbart, le 31 janvier.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*********************************

Nikki Haley s’apprête à lancer sa candidature présidentielle le 15 février

L’ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, entre dans la course présidentielle de 2024 et annoncera officiellement sa candidature le 15 février, selon le Post et le Courier de la Caroline du Sud.

Selon ces reportages, Mme Haley aurait envoyé des invitations à ses bailleurs de fonds pour une « annonce spéciale » qui aura lieu à The Shed Downtown, un centre d’accueil des visiteurs de Charleston, au centre-ville, où elle lancera officiellement sa candidature.

Un « membre du cercle restreint de Mme Haley » a confirmé l’entrée de Mme Haley dans la course de 2024, ont rapporté le Post et le Courier.

Les reportages concernant son annonce présidentielle arrivent moins de deux semaines après qu’elle a dit à Bret Baier de Fox News qu’elle pensait qu’elle pourrait être le leader capable d’entraîner l’Amérique dans une « nouvelle direction ».

Elle lui a déclaré :

Lorsque vous envisagez une candidature à la présidence, vous regardez deux choses : vous considérez d’abord si la situation actuelle demande un nouveau leadership. La deuxième question est : suis-je cette personne qui pourrait être ce nouveau leader ?

Nikki Haley suit l’exemple de l’ex-Président Donald Trump et sera la deuxième Républicaine à participer à la prochaine primaire présidentielle.

Les reportages font également suite à une révélation selon laquelle elle s’est « joué » de l’ancien chef de cabinet de Donald Trump et a comploté avec Jared Kushner et Ivanka Trump afin de remplacer Mike Pence à la vice-présidence de M. Trump, selon les nouveaux mémoires de Mike Pompeo.

Toutefois, elle a rejeté ces affirmations de M. Pompeo, les décrivant comme autant de « mensonges et commérages pour vendre un livre ».

Fait intéressant, elle avait précédemment affirmé qu’elle ne se présenterait pas aux élections si Donald Trump annonçait sa troisième candidature à la Maison Blanche.

« Je ne me présenterais pas si le Président Trump se présentait, et je lui en parlerais », avait-elle déclaré en 2021. « C’est une chose sur laquelle nous aurions une conversation à un moment donné, si cette décision devait être prise. »

Il semble qu’une conversation entre elle et Donald Trump a bel et bien eu lieu avant que la nouvelle de sa candidature présidentielle ne sorte.

Au cours de son voyage d’un weekend pour sa campagne électorale, qui comprenait une escale dans l’État d’origine de Mme Haley, la Caroline du Sud, Donald Trump a déclaré qu’elle l’avait appelé et lui avait parlé de sa prochaine candidature. Il l’a encouragée.

« Je lui ai parlé un peu. J’ai dit: « Écoutez, vous savez, suivez votre cœur si vous voulez vous présenter » », a déclaré M. Trump. « Elle m’a appelé et m’a dit qu’elle aimerait y réfléchir, et je lui ai dit qu’elle devrait le faire. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous