
Source : BFM
En plus du ballon chinois neutralisé après plusieurs heures de présence dans l’espace aérien américain, trois autres objets ont été identifiés et abattus en moins de dix jours.
La porte est ouverte à toutes les spéculations. Après que l’armée américaine a abattu « par précaution » ce dimanche un quatrième « objet » au-dessus du lac Huron, dans le Michigan, de nombreuses questions se posent toujours sur l’origine de ceux-ci. En plus du ballon chinois neutralisé après plusieurs heures de présence dans l’espace aérien américain le 4 février, trois nouveaux objets ont en plus été identifiés et abattus en moins de dix jours.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Comme nous n’étions pas en mesure d’évaluer de manière définitive ce que sont ces objets récents, le président a voulu agir par excès de prudence pour protéger notre sécurité et nos intérêts », a indiqué lors d’une conférence de presse le général de l’US Force Glen VanHerck.
Ce dernier a été interrogé quant à une potentielle origine extraterrestre de ces objets.
« Je laisserai la communauté du renseignement et du contre-espionnage enquêter. Je n’ai pas exclu quoi que ce soit », a-t-il répondu.
Des objets aux formes différentes
Pour l’heure, ni les autorités américaines, ni canadiennes, ne savent à qui appartient l’objet de forme octogonale abattu dimanche, qui se déplaçait à la vitesse du vent. Les recherches afin de retrouver les débris de ce dernier objet abattu doivent se poursuivre ce lundi.
[Vidéo à voir sur BFM]
Le deuxième objet abattu avait à peu près la taille d’une Volkswagen Coccinelle, selon des responsables américains. Le troisième était un « appareil cylindrique », selon la ministre canadienne de la Défense, Anita Anand, tandis que le quatrième était « octogonal » et « sans nacelle apparente. »
Les deuxième et troisième aéronefs volaient à une altitude d’environ 12.000 mètres, et le quatrième à 6000 mètres. Ils constituaient tous une menace possible pour la sécurité des vols civils, selon les autorités.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.