
Source : Public Sénat
Cette semaine, le gouvernement a présenté un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Interrogé dans l’émission « et maintenant ! » l’avocat Charles Consigny y voit « une posture hypocrite ».
Accompagnée d’une dizaine de ministres, Élisabeth Borne a présenté lundi 30 janvier, un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. De l’éducation à la justice, en passant par le sport, la Première ministre a dévoilé une série de mesures destinées à « mieux éduquer et former, et mieux sanctionner les auteurs de propos ou d’actes inacceptables et enfin de toujours mieux accompagner les victimes ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La présentation de la Première ministre ne convainc pas l’avocat et candidat LR malheureux aux dernières législatives Charles Consigny : « J’ai quand même un peu de mal à donner du crédit à ce que peut dire Mme Borne ou ce que peuvent dire les Macronistes quand ils prétendent lutter contre le racisme et l’antisémitisme alors que ce sont eux qui font tout pour avoir pour seul adversaire l’extrême-droite, […] Ils font tout pour avoir des seconds tours contre l’extrême-droite. Ils sont incapables d’assurer ce qu’on appelait avant le front républicain, et ça s’est encore vérifié récemment dans des législatives partielles donc je pense qu’ils sont un peu hypocrites franchement. Je pense qu’ils n’y croient pas. ».
Du testing pour lutter contre les discriminations à l’embauche
Parmi les mesures évoquées par Élisabeth Borne, le testing pour lutter contre les discriminations à l’emploi. Une méthode qui consiste à envoyer deux CV semblables en réponse à une offre d’emploi, en faisant varier l’âge, le sexe ou l’origine de la personne ; afin de déterminer si les candidats sont victimes de discriminations. Si la mesure est saluée par Charles Consigny, là encore il pointe les insuffisances du gouvernement, qui aurait été inactif sur ces sujets pendant cinq ans avant ce plan : « J’observe par ailleurs qu’ils vont faire du testing sur la discrimination à l’embauche, c’est très bien, mais qu’ont-ils fait récemment, qu’ont-ils fait durant le précédent quinquennat, pour les jeunes de banlieue, pour favoriser leur insertion sur le marché du travail, et/ou dans les grandes écoles ou les universités ? Ils n’ont rien fait. […] Il y a une reproduction sociale en France comme jamais il n’y en a eu auparavant. Donc, leurs déclarations me font un peu penser à des postures hypocrites qui ne sont suivies d’aucun effet ».
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est très bien tout ça, si ce gouvernement veut régler le problème du racisme et de l’antisémitisme, il y a en France un laboratoire de premier plan, la Seine St Denis, demander à tous les juifs habitants de ce département de remettre leurs enfants dans les écoles de la république, on verra le résultat. Tout ça c’est du pipo et ne règlera rien tant que ceux qui nous haïssent continuent à envahir la France et être régularisés à tour de bras.
En ce qui concerne le testing des entreprises, que l’état leur foute la paix. J’ai moi même, dans une grande entreprise embauché du personnel de toutes les couleurs pour peu que son CV correspondait au profil recherché. le dernier embauché, avant la retraite, s’appelait Mourad, très bon employé. Tous ces fonctionnaires qui nous dirigent sont tous des spécialistes du pipo.