Publié par Magali Marc le 15 février 2023
Pourquoi le FBI voulait-il s’en prendre aux catholiques traditionalistes ? (II)

Grâce à un lanceur d’alerte du FBI, on a appris que l’accusation selon laquelle les catholiques traditionnels sont à considérer comme étant des terroristes nationaux potentiels provenait du Southern Poverty Law Center (SPLC) de Norfolk, en Virginie. Même si le FBI s’est rapidement rétracté, on a du mal à comprendre comment une personne en faveur de la messe traditionnelle en latin, ayant une vision du mariage et de la sexualité pro-vie pourrait être qualifiée de terroriste nationale.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de James Stansbury, paru sur le site d’American Thinker, le 14 février.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







**************************

Pourquoi le FBI a-t-il ciblé les catholiques traditionnels ?

La semaine dernière, Tucker Carlson a présenté, lors de son émission sur Fox News, un bref segment sur la fuite concernant une note du FBI recommandant la surveillance des catholiques traditionnels en tant que terroristes nationaux potentiels. Le contenu de cette note n’a été connu que grâce à un dénonciateur intrépide du FBI affecté au bureau de district relativement petit de Richmond, en Virginie. On a appris par la suite que la (fausse) accusation provenait d’une aile du Southern Poverty Law Center (SPLC) de Norfolk, en Virginie.

Le FBI s’est immédiatement rétracté, et les informations de la soirée sont retournées à la couverture du tir de ballons espions, du Super Bowl et du tremblement de terre dévastateur en Turquie.

Je ne suis pas catholique, mais je ne vois pas comment une personne en faveur de la messe traditionnelle en latin en opposition au pape François et ayant une vision du mariage et de la sexualité pro-vie et biblique pourrait être qualifiée de terroriste nationale en comparaison avec les membres d’Antifa ignorés par les autorités.

En dépit de cette accusation absurde, l’aile traditionnelle de l’Église catholique est robuste et augmente son membership.

Néanmoins, la publication du mémo du FBI ne peut être le fruit du hasard.

Les hauts responsables du FBI savent que le président Biden, Nancy Pelosi, de nombreux membres du Congrès et la plupart des membres de la Cour suprême sont catholiques (on s’entend que certains prétendent seulement qu’ils le sont).

Cependant, aucun d’entre eux n’a admis être un catholique traditionnel (en faveur de la messe en latin).

On n’a pas entendu grand-chose d’autre concernant le mémo du FBI jusqu’à ce qu’une vidéo d’une demi-heure soit diffusée le dimanche du Super Bowl par Remnant TV (une filiale de The Remnant Newspaper, une publication catholique traditionnelle qui a de nombreux lecteurs).

Dans cet épisode de The Remnant Underground, Michael J. Matt présente l’historique de la récente note du FBI recommandant la surveillance des catholiques en faveur de la messe latine en tant que terroristes nationaux potentiels.

Bien que le siège du FBI ait rétracté le mémo de Richmond un jour après que le dénonciateur du FBI l’ait divulgué, Michael soutient que cette histoire va plus loin. Beaucoup plus loin !

L’organisation médiatique de Michael Matt est la plus connue des groupes « terroristes » nationaux catholiques traditionnels figurant sur la liste du Southern Poverty Law Center (SPLC).

Si l’on y réfléchit, cette même étiquette de terroriste intérieur pourrait tout aussi bien s’appliquer à tout chrétien croyant qui rejette le « wokisme », demeure pro-vie et appuie la définition biblique du mariage et de la sexualité. Néanmoins, malgré les querelles internes depuis Vatican 2, l’Église catholique reste la plus grande dénomination chrétienne du monde.

La vidéo de Remnant TV vaut bien la demi-heure qu’il faut pour la regarder, que le spectateur soit catholique ou non.

Michael Matt dit que la fuite du mémo est porteuse de quelques bonnes nouvelles : « Le FBI contribue à rehausser l’image du mouvement catholique traditionnel mondial ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous