
Je me suis abstenu depuis plusieurs mois de revenir sur ce qui concerne la pandémie provoquée par le coronavirus de Wuhan. Le fait que la pandémie déferle à nouveau en Chine (le pays créateur du coronavirus responsable de la pandémie et de la pandémie elle-même, pays dont les dirigeants ont choisi l’enfermement plutôt qu’opter pour l’immunité collective, et qui sont confrontés conséquences) m’incite à y revenir.
Je ne retire pas un seul mot de ce que j’ai déjà écrit sur le sujet. Je ne suis ni “pro-vaccin”, ni “anti-vaccin”. Je suis pour la liberté de choix, et résolument hostile au simplisme et au dogmatisme. Je ne me fie pas du tout à ce que disent les autorités gouvernementales. J’ai longtemps travaillé dans les milieux politiques français et européens, au plus haut niveau, et je sais comment se fabrique le mensonge. J’ai travaillé dans plusieurs think tanks aux Etats-Unis et j’ai présidé un think tank à Paris, et je sais comment les choses se passent dans les milieux scientifiques et dans les milieux d’affaires.
Je n’ai pas réponse à tout. Bien des questions restent posées qui trouveront sans doute leur réponse plus tard.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce qui est établi est que le coronavirus responsable du Covid est né à Wuhan en Chine et est un coronavirus issu de recherches sur le gain de fonction, menées sans doute au laboratoire P4 (la Chine refuse toute enquête, mais les républicains de la Chambre des représentants veulent ne pas se contenter d’indices concordants et entendent mener leur propre enquête quels que soient les obstacles).
Ce qui est établi est que la Chine a dissimulé la contagiosité de la maladie et a laissé des Chinois partir de Wuhan vers le monde entier sans contrôle, ce qui est à l’origine de la pandémie. La Chine a cru se protéger en empêchant quiconque de sortir de la province de Hubei pour se rendre dans d’autres régions de Chine. L’OMS, tenu par la Chine, qui est son principal financier, et qui y a fait nommer un directeur à sa solde (j’y reviens plus bas), a dissimulé la contagiosité de la maladie pendant des semaines, et quand elle l’a révélée, a publié des taux de létalité très élevés et faux, qui ont suscité la panique.
Ce qui est établi est que la panique s’est disséminée dans tout le monde occidental, et que des mesures de confinement imitées de celles prises à Wuhan (Anthony Fauci a dit explicitement dans le cadre d’une commission d’enquête du Congres qu’il avait prôné d’appliquer les méthodes utilisées à Wuhan, et on a imité ce qu’il a prôné dans le reste du monde occidental). Il est avéré maintenant que les mesures de confinement ont été néfastes et ont retardé l’émergence de l’immunité collective. Un article du Wall Street Journal renvoie à des références nombreuses et précises : https://www.wsj.com/articles/lockdowns-didnt-stop-covid-11620596906 . Un grand épidémiologiste français, le professeur Didier Raoult, l’avait dit dès le commencement, et il s’est fait insulter, traiter de charlatan, et harceler par le gouvernement. Plusieurs grands épidémiologistes américains (entre autres Harvey Risch, professeur de médecine à Yale, John Ioannidis, professeur de médecine à Stanford) l’ont dit aussi. Des études plus anciennes citées dans le Wall Street Journal montraient que le confinement était une méthode néfaste. Tous les gouvernements occidentaux ont-ils été saisis de panique au même moment et ont-ils, mus par la panique, tous appliqué des méthodes que de grands épidémiologistes avaient définies comme néfastes depuis des années ? Comment les médecins au service des gouvernements occidentaux ont-ils pu tous cautionner ces méthodes ? Pourquoi seul Donald Trump a osé incriminer la Chine et l’OMS et s’est-il fait insulter presque unanimement alors qu’il avait raison ? Pourquoi Raoult, Risch, Ioannidis, ont-ils été écartés comme s’ils étaient soudain devenus incompétents. Jamais, c’est un fait vérifiable, des mesures imitées de mesures prise dans un pays totalitaire avaient été prises dans le passé en Occident face à une pandémie.
Ce qui est établi est que des médicaments efficaces pour enrayer et soigner la maladie, l’hydroxychloroquine, puis l’ivermectine, ont été arbitrairement diabolisés, ont fait l’objet d’études frelatées publiées dans des revues médicales réputées, ont été interdits à la vente et interdits à la prescription. Des études de plus en plus nombreuses paraissent maintenant attestant de l’efficacité de ces médicaments pour soigner la maladie. Des études montrant l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour soigner la maladie sont parues dès 2020, et ont été occultées, celle-ci par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7534595/ . Mais il y en a d’autres, et des livres que je cite plus bas en donnent la liste. Des études montrant l’efficacité de l’ivermectine pour soigner la maladie ont été publiées dès 2021, et occultées elles aussi. Celle-ci par exemple: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8088823/. Et il y en a d’autres: la liste figure aussi dans des livres que je cite plus bas. Les professeurs Raoult et Perronne en France, le professeur Harvey Risch et le professeur John Ioannidis aux Etats Unis avaient souligné l’efficacité de l’hydroxychloroquine dès le début, Raoult et Perronne se sont fait insulter et harceler par le gouvernement. Risch et Ioanidis ont été ignorés. La publication d’études frelatées destinées à écarter des médicaments peu onéreux et efficaces n’a pas de précédent. L’interdiction à la vente de médicaments qui étaient en vente libre jusqu’au moment où la pandémie a fait irruption, sous prétexte qu’ils seraient devenus brutalement très dangereux n’a pas de précédent non plus. L’interdiction de prescription de médicaments qui étaient en vente libre, et utilisés depuis des décennies, n’a elle-même pas de précédent. Je pourrais ajouter que les médecins ont reçu dans plusieurs pays l’ordre de ne plus soigner les malades, et dans plusieurs pays d’Europe, il a été recommandé aux gens présentant des symptômes de prendre du paracétamol, inefficace face à la maladie, jusqu’au moment où leur état deviendrait très grave et impliquerait qu’ils se rendent aux urgences. Tout cela me dira-t-on relève du hasard et de strictes coïncidences. Je sais. Circulez, il n’y a rien à voir. L’hydroxychloroquine et l’ivermectrine sont devenus très dangereux exactement au moment où la pandémie a fait son apparition, c’est une évidence. Et les études montrant l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine publiées au moment de la pandémie devaient être occultées : c’était pour le bien des populations. Comment pourrais-je en douter ? Et les gouvernements sont toujours bienveillants. Toujours. Partout. Et il n’y a pas de scientifiques corrompus. Jamais. Nulle part.
Ce qui est établi est que les vaccins ont été autorisés au titre d’une procédure d’urgence alors qu’ils étaient encore au stade expérimental, ce qui ne s’est jamais fait pour aucun vaccin. Les documents des laboratoires fabriquant, qui voulaient se couvrir juridiquement, disent que les personnes à qui le vaccin était administré devaient se voir informées qu’il s’agissait d’un produit expérimental et qu’elles donnaient leur consentement. Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas d’expérience directe en la matière, mais je ne connais personne parmi mes amis vaccinés qui a été averti. Certaines personnes ont-elles été averties ? Peut-être. Je sais que je ne sais pas. Qui plus est, avoir tout fait pour rendre quasiment obligatoire la vaccination a forcé des gens à se faire vacciner, ce qui a éloigné ces gens du consentement éclairé. Une propagande dans quasiment tous les pays occidentaux a dit que les vaccins immunisaient contre la maladie. Les documents des laboratoires montrent qu’ils savaient que les vaccins n’empêchaient pas d’être contaminé et contagieux : ils voulaient se couvrir juridiquement là encore. Pourquoi a-t-on, dans tout le monde occidental, créé une quasi obligation vaccinale en utilisant un produit encore au stade expérimental, donc un produit pas encore pleinement testé ? Pourquoi la demande de consentement n’a-t-elle, semble-t-il, pas été respectée ? Pourquoi le fait que les laboratoires indiquaient que leur produit n’empêchait pas d’être contaminé et contagieux a-t-il été occulté au profit de mensonges gouvernementaux ? Tous les éléments sur les indications données par les laboratoires eux-mêmes sont dans le livre de Robert Kennedy Jr que je cite plus bas. Nul ne peut prétendre que c’est faux sans avoir lu le livre et consulté les documents auxquels il renvoie. J’ajoute que les vaccins n’ont pu être autorisés que parce qu’il était “établi” qu’aucun médicament susceptible de soigner la maladie n’était censé exister. Fort heureusement, je l’ai dit, l’hydroxychloroquine et l’ivermectine sont devenus “très dangereux” exactement au moment où la pandémie a fait son apparition.
On dit maintenant que le vaccin protège contre les formes graves. C’est peut-être exact. Dans sa déposition devant une commission du Congrès américain, Albert Bourla a dit que les documents de Pfizer ne stipulent pas que le produit protégé contre les formes graves. Il entend se couvrir juridiquement.
On sait depuis le début, et cela a même été dit par les laboratoires, que les produits injectés n’empêchent pas d’être contaminé et contagieux (https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext, voir aussi: https://www.tabletmag.com/sections/science/articles/vaccines-never-prevented-transmission-covid-alex-gutentag, https://www.youtube.com/watch?v=HEP88cRbFvI ), et sont juste, dit-on, censés éviter les formes graves de la maladie.
Jusqu’aux vaccins contre le covid, un vaccin était censé immuniser contre une maladie. Il y a maintenant des vaccins qui n’immunisent pas et protègent peut-être contre les formes graves. C’est nouveau. On n’arrête pas le progrès. Sont-ce des vaccins ? Si je devais répondre à cette question, ma réponse serait non. Il faudrait, si ce sont des vaccins, revoir la définition du mot vaccin qui figure dans les dictionnaires, et dire : certains vaccins immunisent, d’autres n’immunisent pas du tout et protègent peut-être contre les formes graves.
Passons maintenant aux effets secondaires des supposés “vaccins”. Des études très sérieuses montrent que des effets secondaires graves, voire mortels, existent, et qu’il semble aussi que ces effets secondaires sont bien plus nombreux que pour tous les vaccins utilisés jusqu’à présent. On me dira, je sais, que ces études sont complotistes et menées par des médecins eux-mêmes complotistes (s’ils étaient en Union Soviétique il y a cinquante ans, ils seraient déjà en asile psychiatrique). Je donne les références renvoyant à plusieurs de
ces études: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2666602221000409 , https://jamanetwork.com/journals/jamacardiology/fullarticle/2781601 , https://publications.aap.org/pediatrics/article/148/3/e2021052478/179728/Symptomatic-Acute-Myocarditis-in-7-Adolescents?autologincheck=redirected, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33994339/ , https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34268277/, https://www.cureus.com/articles/61030-myocarditis-and-other-cardiovascular-complications-of-the-mrna-based-covid-19-vaccines . Cette liste est non exhaustive, et si je dressais une liste exhaustive, elle serait longue de plusieurs pages.
L’une des principales causes de mortalité dans les pays occidentaux depuis l’administration des vaccins contre le Covid est la “cause inexpliquée”, et, depuis l’administration des vaccins, le nombre de morts de cause inexpliquée a fait un bond vers le haut, de manière très nette chez les adolescents et chez les sportifs. Il n’y a pas d’explication officielle expliquant pourquoi la hausse des morts de “cause inexpliquée” a fait un bond vers le haut depuis l’administration des vaccins. On me dira, je sais, que c’est une stricte coïncidence, ou qu’il n’y a pas de bond vers le haut, ou qu’il n’y a pas de cause inexpliquée. Il n’y a pas d’article d’ensemble sur la hausse des morts de cause inexpliquée, mais il y a des articles concernant ce qui se passe dans un pays ou un autre, dans un Etat des Etats-Unis ou un autre, dans une province du Canada ou une autre, et si on met tout bout à bout, on constate que partout où cela a été étudié, la “cause inexpliquée” est en forte hausse et devient même la principale cause de décès devant toutes les autres. Je donne quelques références: https://calgary.ctvnews.ca/deaths-with-unknown-causes-now-alberta-s-top-killer-province-1.5975536 , https://odysee.com/@LongXXvids:c/Frank-Gro%C3%9Fenbach-deposition-at-PEI-12th-Dec-2022:1?r=7WPLsqfoeyJ7NK8QVjh48yfy7HQ5wWET . Le livre de Ed Dowd que je cite plus bas est très complet sur le sujet, et recense de nombreuses données, et j’en recommande la lecture. Nul ne peut prétendre prendre position sur le sujet sans l’avoir lu.
Des études de plus en plus nombreuses montrent que seuls des masques N95 (FFP2 en France) sont efficaces, ce qui signifie que la quasi-totalité des autres masques n’ont servi à strictement rien, ce qui n’a pas empêché de les rendre obligatoires. Je cite une de ces études ici : https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1422. Il y en a beaucoup d’autres. Celle-ci par exemple : https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full
J’ajoute que la “vaccination” avec un produit qui n’immunise pas et qui était au stade expérimental, a été nécessaire pendant des mois pour voyager en avion et passer les frontières et que des tests pcr ont été imposés pendant très longtemps, bien que leurs résultats soient très aléatoires. (Un conseil de lecture sur le sujet : https://bpa-pathology.com/covid19-pcr-tests-are-scientifically-meaningless/).
Je constate que la période de la pandémie a couté très cher à toutes les économies occidentales et a permis aux gouvernements de nombreux pays démocratiques de porter atteinte à la liberté d’aller et venir et de mettre en place moyens de contrôle des populations qui ont été dignes de régimes autoritaires, avec le consentement des populations, ce qui a montré que la peur permet de faire accepter la soumission et l’arbitraire, surtout si on l’accompagne de mensonges disant que ne pas se soumettre implique le risque de mourir. Le recul de toutes les formes de liberté pendant la pandémie a été considérable dans tout le monde occidental (cf. https://www.cato.org/human-freedom-index/2022 ), et ce recul n’a eu aucun motif établi de santé publique, strictement aucun: on savait que le confinement ne marchait pas, et on savait que l’immunité de masse, elle, fonctionnait (cf. par exemple: https://www.osfhealthcare.org/blog/heres-how-herd-immunity-works/) .
Je constate que la période de la pandémie a permis, aux Etats-Unis, le recours massif aux bulletins de vote par correspondance qui ont été le moyen principal de la fraude électorale de novembre 2020 et de nombreux cas de fraude lors des élections de mi-mandat de novembre 2022. Je constate que les chiffres officiels ont été largement maquilles (je cite des livres qui le montrent de manière très précise).
Le but de la campagne de peur semble avoir été de faire chuter Donald Trump, car il était le principal obstacle aux projets des adeptes du Great Reset, de la Chine et du parti démocrate américain : le livre de l’épidémiologiste Paul Elias Alexander et du juriste Kent Heckenlively Presidential Takedown : How Anthony Fauci, the CDC, NIH, and the WHO Conspired to Overthrow President Trump donne des explications détaillées et, je le précise, documentées. Anthony Fauci est membre du parti démocrate. Il était, hélas, difficile pour Trump de ne pas le choisir, au vu de la position qu’il occupait en 2020 : directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses. L’OMS sert les intérêts de la Chine. Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui n’a aucune compétence en médecine, et a été complice d’actions génocidaires appuyées par le dictateur chinois Xi Jinping en Ethiopie a été nommé à la tête de l’OMS grâce à l’appui massif de Xi Jinping (pour les détails, cf. https://www.frontpagemag.com/legacy-marxist-failure-dr-who-frontpagemagcom/).
Aux Etats-Unis, des études montrent que la confiance dans la médecine au sein de la population a chuté. Selon un récent sondage, elle est tombée à 29 pour cent. Je n’ai pas les chiffres pour la France, mais je pense qu’ils pourraient être similaires.
Ce qui s’est passé pourrait avoir été la plus gigantesque et la plus criminelle imposture médicale et politique de ce début de 21 -ème siècle.
Un livre à mes yeux reste à écrire sur tous les tenants et aboutissants exacts de ce qui s’est passé. Tous les éléments requis ne sont pas encore mis au jour.
Les livres du professeur Perronne (vice-président de l’European advisory group of experts on immunization de 2009 à 2016, président de la commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique jusqu’à la même date, professeur de médecine à l’université de Versailles, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches jusque fin décembre 2020, date à laquelle il a dit que l’hydroxychloroquine était efficace, preuves à l’appui: contredire la doxa officielle a des conséquences, Perronne pouvait financièrement faire face aux conséquences, pour des médecins de base, cela aurait été plus difficile, et certains d’entre eux, pour avoir été courageux, sont dans des situations très dures et ne peuvent plus exercer leur métier en raison de décisions gouvernementales arbitraires) sont un excellent début. Christian Perronne a été attaqué par le Conseil de l’ordre des médecins : il s’est défendu. Tout ce qu’il a écrit a été validé par le Conseil de l’ordre. Il a écrit trois livres, et je les ai lus : tout ce qui y figure est sourcé et documenté de manière précise et rigoureuse. On peut leur ajouter deux livres publiés chez L’artilleur : Pierre Chaillot, Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels, et Laurent Tubiana, Covid-19 – les leçons d’une épidémie. (Ces deux livres montrent, statistiques et documents à l’appui, que les chiffres de mortalité du Covid ont été démesurément gonflés, et que l’encombrement des hôpitaux et services d’urgences pendant le Covid a été essentiellement inexistant, ou, dans certains pays, délibérément organise. Chaillot et Tubiana rappellent que c’est la première fois en Occident, dans l’histoire de la médecine moderne, que des médecins se sont vus interdire de soigner des malades et que des médicaments efficaces contre une maladie, et aisément disponibles, ont fait l’objet d’interdictions à la vente et à la prescription.
Il faut ajouter « Cause Unknown » : The Epidemic of Sudden Deaths in 2021 & 2022, de Ed Dowd, deux livres essentiels de Robert Kennedy Jr, The Real Anthony Fauci et The Wuhan Cover-Up, et le livre de John Leake et Peter McCullough, The Courage to Face Covid 19, Preventing Hospitalization and Death While Battling the Bio-Pharmaceutical Complex. Peter McCullough est épidémiologiste, cardiologue, et professeur de médecine à la Texas A&M University, College Station. Il était directeur de recherche au Baylor University Medical Center à Dallas, et a été démis de ses fonctions en Janvier 2021 lorsqu’il a dit, lui aussi, que l’hydroxychloroquine était efficace, preuves à l’appui. Il a attaqué en justice le Baylor University Medical Center en disant que ses affirmations étaient valides. Il a gagné son procès.
La science avance par le doute, l’examen, la méthode hypothético-déductive. Tout énoncé scientifique est falsifiable, autrement dit susceptible d’être réfuté par des découvertes ultérieures ou parallèles. Les débats entre scientifiques doivent se faire librement. Toute politisation de la science doit être combattue, quel que soit le domaine scientifique. Il en va de même pour toute utilisation politique de la science, quel que soit le domaine scientifique. Dans un contexte où il y a eu politisation massive de la science, et utilisation politique massive de la science, toute statistique officielle doit être observée avec un immense scepticisme.
Le coronavirus de Wuhan et ses variants ont provoqué des maladies graves qui ont souvent laissé des séquelles, et tué des milliers d’êtres humains. Nombre de malades qui ont des séquelles n’en auraient sans doute pas eu, et nombre de morts auraient sans doute évitées s’il n’y avait pas eu politisation de la science. Des décisions vraisemblablement très délétères ont été prises dans le monde occidental, et des dérives autoritaires très graves ont eu lieu. C’est un devoir pour toute personne attachée à la connaissance et à la liberté de douter, d’examiner, et si nécessaire, de réfuter.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Je précise que je n’ai jamais eu d’opinion sur quoi que ce soit qui relevé du domaine de la connaissance, et je me situe toujours sur le terrain de celle-ci quand il s’agit de ce domaine (je peux avoir des préférences musicales et culinaires, mais il s’agit de domaines qui ne relevant pas de la connaissance). Je respecte les grands scientifiques. L’humilité est indispensable quand on veut mener un travail intellectuel scrupuleux. L’intégrité aussi. J’ai souvent dû choisir entre le respect pour la connaissance et les honneurs et les grandes maisons d’Edition. J’ai toute ma vie choisi le respect pour la connaissance.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Quel différence avec l’article de Drieu Godefridi de la semaine passée sur les vaccins.
C’est ce que j’apprécie pariculièrement chez Dreuz, il y a des avis divers dans les intervenants. Sur des sujets comme celui-ci, cela devrait être la norme dans les media sérieux, mais c’est tellement rare.
Continuez !
Des avis divergents certes, mais il y a aussi des faits qui eux sont incontestables!
Tout dépend ce que vous appelez un fait.
Par exemple. J’entends dire qu’un vaccin non stérilisant serait une nouveauté et ne serait pas un vaccin. Nombreux sont ceux qui brandissent cette opinion en la prétendant factuelle. Et ce n’est pas vrai. Dans l’article suivant – un exemple parmi d’autres – vous trouverez quelques exemples de vaccins qu’on donne aux enfants et qui ne sont pas stérilisants : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/. L’article datant du 24 Février 2021. Toutes les revues scientifiques sérieuses rappelaient ces points avant le début de la campagne de vaccination, tout comme le faisaient les fabricants, ainsi que le rappelle Guy.
A la lumière de ce simple exemple, il est impossible d’accorder sa confiance aux scientifiques, en particulier les immunologistes, qui connaissent parfaitement le sujet, et utilisent cette notion « de vaccin non stérilisant » pour induire le public en erreur. En fait, ceux-là sont autant propagandistes que les gouvernements, et dénoncer les uns sans inclure les autres n’est pas honnête.
Mon pharmacien m’a toujours dit que le vaccin contre la grippe renforçait la capacité de lutte de l’organisme contre le virus, mais ne pouvait pas vous empêcher de rencontrer celui-ci. Cela me semble une évidence. A vrai dire, avant qu’il y ait toutes ces discussions sur le Corona, je n’avais jamais entendu autant de gens réfuter l’intérêt d’un vaccin parce qu’il n’est pas parfait et ne vous permet pas de faire comme si le virus n’existait pas. Dans mon entourage, j’en suis ravie, personne n’est allé au vaccin en en attendant la lune, ni une protection totale. Mais je crois que de toute façon aucune démonstration chiffrée ni aucune étude ne convaincra les gens qui en ont peur. Pour les gens ordinaires, le choix se résume à une question simple : estiment-ils que le vaccin est plus dangereux que le virus ? N’ayant souvent pas la capacité de se plonger dans les études, la personne ordinaire regarde autour d’elle et voit les résultats. Dans mon petit cas, un simple constat : avec le virus, des morts, avec le vaccin, un peu mal au bras.
Tout à fait exact. Au-delà de nos propres observations, quand votre médecin de famille qui vous suit depuis des décennies vous conseille de vous faire vacciner; quand les chefs de services des hôpitaux débordés vous supplient de vous faire vacciner; quand les mêmes constatent qu’en soins intensifs les malades sont essentiellement des non-vaccinés il ne reste qu’une alternative: soit tout le monde ( c’est à dire tous les soignants du monde libre) est corrompu par Pfizer, soit le vaccin mis au point grâce à Trump et à l’adhésion immédiate d’un Etat comme Israël était la meilleure option.
Mon avis est définitif sur ce dernier point.
Je vous félicite d’avoir lu l’intégralité des documents que je cite ici et de les avoir si rapidement pris en compte. Vous avez une connaissance approfondie du sujet dont vous parlez, et votre médecin de famille mériterait le prix Nobel de médecine. Comme vous avez de la chance! Et bien sûr, il n’y a eu aucune corruption dans les milieux médicaux et pharmaceutique. Tous les politiciens du monde sont intègres. La Chine communiste est très sympathique. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et tous ceux que je cite sont des cons. Soyez heureux….
Merci infiniment Mr Millière pour cet article qui expose absolument toutes les données du problème de la façon la plus claire et plus rationnelle qui soit! Tout est dit.
Merci, Monsieur, pour ce très long et très honnête article.
Je n’en avais pas lu la moitié que j’avais compris que vous aviez lu
le fameux livre de Robert F. Kennedy Jr. : »Anthony Fauci, Bill Gates,
Big Pharma, leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé
publique ».
Je suis en train de le lire moi-même depuis deux mois, et ai la réponse
à toutes les questions que vous soulevez.
Chaque paragraphe, chaque page m’apprend l’extraordinaire emprise
de Fauci et de ses acolytes, sur les décisions sanitaires en Amérique,
depuis un bon demi-siècle: tout cela au profit d’entités pharmaceutiques
qui visent le maximum de gains, peu importe la santé publique.
Les opposants intègres sont tout bonnement privés de financements
pour leurs recherches. L’auteur cite des cas pléthoriques de chantage.
L’on comprend aisément pourquoi les Pr. Raoult et Perronne, ainsi
que d’autres médecins universellement estimés ont été écartés des
décisions par le gouvernement Macron. Leurs recommandations
préconisaient que l’on laisse les médecins soigner, et que des
traitements précoces soient administrés avec des produits peu
coûteux qui avaient fait leurs preuves depuis des décennies.
Peu coûteux, Monsieur, était-ce envisageable, quand on avait une
pandémie planétaire qui pouvait rapporter si gros à des labos?
qui pouvait permettre aux gouvernements d’appliquer des mesures
privatives de liberté?
J’ai constamment été en communication avec des proches, au Japon.
Jamais l’enfermement n’a été pratiqué (inconstitutionnel), ni
l’obligation vaccinale.
S’il n’y avait que Macron, je vous suivrais bien volontiers mais pourquoi Raoult et Perronne n’ont pas trouvé une terre qui leur confierait la gestion de l’épidémie ?
Pensez-vous vraiment que les autorités israéliennes qui ont été les premières à faire vacciner en masse sont corrompues, prêtes à sacrifier leur peuple pour quelques sous ?
Netanyahou a eu très peur de la maladie. Comme je l’écris, la peur de la mort est un agent puissant de soumission.
Pendant la période épidémique, les messages du gouvernement cherchaient à répandre la peur. En fait c’est le gouvernement qui semblait avoir peur d’une situation où les hôpitaux auraient été submergés par un afflux de malades comme cela avait été le cas en 2017 pour la grippe. Mais il est aussi vrai que des personnes jeunes et non vaccinées sont mortes après avoir été contaminées par le virus et ma situation professionnelle et familiale était telle que j’avais, et j’ai toujours, l’obligation de diminuer au maximum le risque d’être malade.
J’ai donc décidé de faire confiance à l’État d’Israël qui a dès le printemps 2021, décidé de vacciner massivement sa population, et j’ai été vacciné 3 fois, ce qui ne m’a pas empêché d’être contaminé par ce virus, mais de façon très légère et sans conséquences.
Pour l’anecdote, à ma naissance, ma mère a été assistée par un juif, son médecin de famille qu’elle respectait beaucoup, ce sont donc des mains juives qui m’ont mis au monde. Ceci explique peut-être cela…
Pour le reste, oui les États ont peut-être voulu tester des moyens de contrôler les populations et le complexe médical, oui les laboratoires ont peut-être voulu engranger des bénéfices extraordinaires, beaucoup de choses ne sont pas claires mais je doute qu’elles soient éclaircies un jour parce que les États sont devenues des monstres contre lesquels il est malheureusement impossible de lutter ouvertement.
Une chose est sûre, si un tel évènement survenait à nouveau, je serais beaucoup plus circonspect pour accepter l’injection d’un produit expérimental, je lirais attentivement les documents que l’on voudrait me faire signer et je questionnerais longuement le médecin qui m’informerait, toutes choses que je n’ai pas faites en 2021.
Mr Millière, vous écrivez évidemment du Millière et je vous en remercie. Merci à Dreuz également où l’espace de débat a toujours existé.
« Ce qui s’est passé pourrait avoir été la plus gigantesque et la plus criminelle imposture médicale et politique de ce début de 21 -ème siècle. » Peut-être! La question de l’efficacité du vaccin serait dès lors secondaire puisqu’il a fallu toutes les étapes précédentes! Et même si ce vaccin était révolutionnaire (j’aimerais qu’il le soit!), on laisse passer toutes les erreurs ou soupçons de corruption en amont? Je préfère m’en tenir à l’aspect politique, sociétal et médiatique.
Et si une pandémie plus létale que le Covid devait survenir, on la gère de la même manière?
Effectivement, depuis quelques jours, je vois beaucoup de publicités pour le *traitement* du COVID, avec des gens souriants et le message subliminal « ce n’est pas grave et ça se soigne très bien. ». Test it – Treat it – Beat it.
Quel contraste avec le matraquage incessant pour le vaccin, avec des accents d’apocalypse !
Je pense que ce nouveau message n’est pas le bon non plus, et qu’il faut laisser les médecins soigner leurs patients. Je me demande aussi si ces gens souriants et heureux, omniprésents, n’auraient pas un rapport avec les présidentielles de l’année prochaine…
Je pense comme vous qu’il faut laisser les médecins soigner leurs patients. C’est mon médecin qui m’a soigné, ainsi que ma famille durant des décennies. Pas le Pr Raoult ou quiconque. Quand celui-ci me demande de me faire vacciner, je l’écoute. Je ne pense pas qu’il ait fait 12 ans d’études pour empoisonner ses patients.
Et bien… Et dire qu’avec de tels propos, Lisianthus s’est fait démolir….
Je reste contente que des avis divergents, ceux de H16, JPG, D Godefrefi ou G Millere, puissent s’exprimer.
Freddie, je vous rejoints dans votre sage raisonnement.
Je n’ai aucune opinion et aucun avis sur le sujet dont je traite ici. Je donne des faits. Je me situe sur le terrain de la connaissance. Je cite de nombreux articles scientifiques et de nombreux livres. Je procède comme je le faisais quand je donnais des cours magistraux à l’université, ce que j’ai fait pendant quarante ans. Il est très dangereux de se situer sur le terrain de l’opinion quand il s’agit de connaissance. Par respect pour mes étudiants, pour ceux qui assistent à mes conférences, pour ceux qui lisent ce que j’écris, je donne des faits aux fins que chacun puisse savoir. Ceux qui m’ont écoute ou qui m’écoutent et ceux qui me lisent font de ce que je leur ai donné ce qu’ils veulent. Mais je n’ai aucune opinion et aucun avis sur le sujet dont je traite ici, non.
M Millière, vous ne pouvez dire que vous donnez uniquement des faits. Vous citez des études mais d’autres ont apporté des réponses opposées. Les faits sont qu’aucun pays , aucun, n’a contrôlé la pandémie par le traitement du Pr Raoult.
Je ne pense pas un instant que si ce traitement avait été efficient, Israël ne l’aurait pas aussitôt adopté. Penser le contraire est très grave car cela impliquerait que les autorités de ce pays seraient corrompues, complices d’un complot mondial (n’oublions pas qu’Israël fut le premier Etat à vacciner en masse) visant à favoriser une entreprise privée sans souci pour la santé de son peuple.
Dès lors qui croire car si Pfizer peut corrompre tout le monde libre, qu’en est-il des entreprises contrôlant l’énergie, les transports, les armements,… ?
Au delà du discours je pense que ce que vous écrivez met réellement en cause l’ensemble du monde libre et fait donc le bonheur de ceux qui l’exècrent, notamment les ennemis d’Israël.
Bien joué, Marlowe, vous avez réussi à mettre le professeur dans une position intenable : soit il soutient son analyse et déclare ainsi, de facto, qu’il est l’ennemi d’Israël, soit il bat sa coulpe (en public de préférence) et invalide ainsi le travail de toute une vie.
Vous me rappelez étrangement les référendums du général De Gaulle.
J’essaie d’aller au bout de la logique de M Millière: s’il a raison, c’est à dire si dans tout le monde libre on a imposé un vaccin inutile et dangereux et négligé une thérapie efficace et peu coûteuse, alors tous les pays sont corrompus et Israël singulièrement puisque cet Etat a, en premier, procédé à une vaccination de masse.
On ne peut avancer de tels discours sans en assumer les conséquences.
Et De Gaulle a perdu le pouvoir sur un de ses référendums.
Si vous pensez que la corruption n’existe pas, c’est que vous n’avez pas quitté le monde de l’enfance. Si vous pensez que la peur de la mort ne peut pas mener à des réactions de panique, c’est là encore que vous n’avez pas quitté le monde de l’enfance, celui d’avant l’age de sept ans, qui est, dit-on l’âge de raison. Je vous envie! Binyamin Netanyahou est un grand homme d’Etat, il a cédé à la peur d’une pandémie. Cela ne l’empêche pas d’être un grand homme d’Etat. L’erreur est humaine et chaque être humain a ses failles. Je vous félicitais dans un autre commentaire d’avoir lu tout ce que je cite ici. C’était de l’ironie. J’ai tort d’ironiser. Vous savez tout sans avoir rien lu. Cela s’appelle avoir la science infuse. Je n’ai pas votre chance. Sinon je n’aurais pas des milliers de livres dans ma bibliothèque, je saurais tout à l’avance. Vous êtes resté dans l’innocence de l’enfance et vous êtes un génie.
Marlowe, soyez donc cohérent avec voux-même.
Vous reprochez au professeur de ne pas être en accord avec toutes les décisions de Netanyahu, mais sous un autre article, vous disiez que ceux qui sont toujours d’accord sont des groupies.
Si je comprends bien, soit on est une groupie, pour ne pas dire un beni-oui-oui, soit on considère que tout le monde est corrompu et on est un ennemi d’Israël. Pourquoi pas ? Ce genre de raisonnement évite de trop se casser la tête. Il est aussi aux antipodes de la pensée juive, puisque vous parlez d’Israël.
Pas facile ce sujet du vaccin. On se croirait au temps des dessins de Caran d’Ache sur l’affaire Dreyfus….
😂 Toujours le sens de l’humour, Fleur de Lys !
Merci Fleur de Lys. Que voulez-vous, on n’a pas tous toujours le moyen d’évaluer tous les tenants et aboutissants, et il faut bien prendre des décisions. En ce qui me concerne, comme dj86, au plus fort de la pandémie j’étais dans une situation (caregiving) où il valait mieux que je ne sois pas malade (en fait je pouvais à peine m’absenter pour me laver les dents). Si le vaccin protégeait même partiellement, comme celui de la grippe, c’était à essayer. J’ai eu 4 doses et, c’est curieux, on dirait que le corps se blinde non seulement contre le virus mais aussi contre les effets de la vaccination. J’ai eu mal au bras à la première dose, puis de moins en moins jusqu’à ne presque rien sentir à la quatrième.
Ah oui, Fleur de Lys, j’ajoute aussi que je ne versé pas trop dans la victimisation par rapport à l’État. Bien sûr, je suis sans illusion : nous vivons sous un régime quasi socialiste où il essaie de tout contrôler, mais à mon avis, pour y réussir, encore faudrait-il être efficace 😉. La plupart des gens sont dépassés par l’avalanche de réglementation, et les fonctionnaires itou. Que celui qui ne s’est jamais retrouvé devant un administratif qui ne savait pas répondre à ses questions lève le doigt.
Freddie, j’espère vivement que ça va mieux pour vous. Personnellement, je ne suis pas sûre que j’aurais accepté la vaccination sans obligation. Donc, oui, le socialisme de notre État Leviathan est nocif et contraignant. Ce n’est pas tant le vaccin en lui-même qui me dérangeait (beaucoup de médecins dans ma famille, tous favorables, et ma pharmacie de quartier est tenue par des Franco israéliens qui étaient très favorables également) que le fait que j’ai toujours pensé qu’il fallait que ma classe d’âge s’immunise naturellement.
Je me rends compte, avec le retour aux conditions de vie normales, sans masque notamment, que j’attrape plein de microbes et j’enchaîne les pathologies : rhinite, pharyngite, bronchite en quelques mois. Une vraie gosse de petite section ! Certes, les conditions de vie française y sont pour quelque chose, même quand on fait encore partie de la bourgeoisie. Déprimant la France, à tous points de vue….
Bon courage !
Vous pensez vraiment que les microbes n’existent qu’en France ?
Adoptez le mode de vie Japonais et, comme moi, gardez un masque dans les transports en commun ou les lieux fortement fréquentés.
Ben non justement, je n’aime pas cette vie aseptisée.
@Fleur de Lys
Les Japonais portent un masque quand ils sont enrhumés, c’est tout. J’ai pris le métro à Tokyo, à Nagoya et à Osaka en pleine heure de pointe, et j’ai vu très peu de masques.
Vous avez raison: les Japonais enrhumés portent un masque. Ceci dit, je suis allé également à Tokyo il y a une quinzaine d’année et j’ai à l’époque trouvé que beaucoup portaient le masque. Mais il est vrai qu’alors personne n’en portait en France.
La quantité visuelle est une appréciation subjective.
Pas pour moi… suis enrhumée en permanence pour cause d’allergie chronique !! J’ai détesté porter un masque…
Vous ne voulez pas de microbes mais pas non plus vous en protéger.
La vie doit être une torture pour vous.
C’est à ce point pas clair ce que j’écris ? J’ai dit que je préférais l’immunité au vaccin pour ma classe d’âge, ce qui suppose d’attraper les maladies…cqfd.
Merci Professeur Millière pour votre excellent article auquel j’adhère à 100%.
Merci beaucoup
Des le debut de la vaccination en Israël, il y a eu énormément de cas d’effets indésirables allant jusqu’au décès de personnes vaccinés. Les autorités ont préféré ignorer toutes ces personnes et c’est une association qui s’est crée, qui a rassemblé plusieurs dizaines de témoignages de citoyens de tout ages ayant subi des complications, handicap, problèmes cardiaques, crises cardiaque, décès etc.
Une video avait été mise en ligne ou chaque patient concerné racontait en hébreux (sous titré en Français) son histoire personnel ou celle d’un membre de la famille décédé. Bizarrement cette vidéo a été retirée après quelques jours. Je l’avais fait suivre à mon médecin traitant (pro vaccin) qui avait eu le temps de la visionner, il en avait été très troublé.
Je dispose également d’une vidéo (enregistrée cette fois) aux états unis , à Washington, une Doctoresse, Nigerian d’origine, responsable d’un service de soins à Huston Texas. accompagnée de toute son équipe donnait une conference sur les soins qu’elle avait prodigué à 350 des ses patients, atteint du covid, certains très âgées, d’autre avec des maladies sous jacentes , elle faisait la promotion de l’hydroxychloroquine et un antibiotique avec de la vitamine C et elle précisait avec beaucoup d’autorité, qu’aucun de ses patients n’etait décédé et qu’avec la grace de Dieu, aucun American n’allait mourir avec ces soins. Derrière elle il y avait tout son staffe sans masques, elle indiquait également que dans son service personne n’en portait. Toute son équipe prenait chaque jour une dose d’hydroxychloroquine pour se prémunir du covid. (je tiens cette video à disposition, m’indiquer comme la transmettre) pareil cette video après quelques jours a disparu.
Je précise, je suis anti vaccin mais j’ai été dans l’obligation de le faire (2 premieres doses) car je devais être opéré d’une hernie et sans ce vaccin pas d’operation qui a d’ailleur été loupée, j’ai du après quelque mois repasser sur le billard et obligé de me vacciner avec la 3em dose.
Ces vidéos existent effectivement et il y en a d’autres. Elles sont référencées dans plusieurs des livres que je cite ici. J’ai écrit cet article après de longues heures de lecture, après avoir examiné de nombreux documents. Bon courage à vous.
Sans doute peut-il exister des effets indésirables du vaccin (comme pour tout vaccin) mais quand la maladie a reflué, on n’a pas vu pour autant les services de soins intensifs soudain surchargés de personnes victimes de ces effets secondaires.
On a vu aussi des vidéos de personnes dénonçant devoir leur sclérose en plaques récemment diagnostiquée à un effet secondaire du vaccin. Or, en France, il n’y a pas eu plus de cas de scléroses en plaques diagnostiqués en 2021 et 2022 alors que 95% des adultes ont été vaccinés.
Je pense que tout ces discours seront balayés dans quelques années.
En France, avant d’être piqué, on nous a fait signer une décharge dans laquelle nous nous engagions à renoncer à toutes poursuites à l’encontre de l’Etat en cas d’effets secondaires. Ça inspirait vraiment confiance ! J’ai trouvé ça dégueulasse, d’ailleurs a posteriori je regrette de ne pas avoir signé « merde ».
Sinon dans mon entourage, une seule personne est morte alors qu’elle était atteinte du covid mais elle avait plus de 90 ans, était obèse et avec une pathologie cardiaque.
En revanche, je connais le mari d’une collègue, 58 ans, qui est mort d’une crise cardiaque le lendemain de sa 1ere dose d’astrazeneca, une autre connaissance qui avait survécu pendant plus d’un an à l’épidémie est morte une semaine après sa vaccination, alors qu’elle avait été contaminée, cette personne cumulait par ailleurs de nombreux facteurs de comorbidité.
Et un proche dans ma famille a perdu la vue d’un œil après sa 2e injection, suite à une thrombose. Une collègue a également développé une myocardite depuis et une autre proche une névralgie du trijumeau, là le neurologue n’a pas caché qu’il y avait peut être un lien avec le vaccin.
Bref, si un ou plusieurs exemples ne font pas une démonstration, il y a de quoi se poser des questions, quand bien même on ne pourra jamais démontrer un lien avec le « vaccin », à ce stade on ne peut pas démontrer le contraire non plus.
La décharge signifiait que le gouvernement savait que des effets secondaires graves pouvaient survenir. Ces effets secondaires graves ne touchent qu’une minorité de personnes, mais ils existent et sont désormais pleinement établis, comme je l’écris et comme le montrent les documents et les livres que je cite.
Vos exemples ressemblent à d’autres lus ici ou là. Le vaccin n’était pas censé immuniser contre les crise cardiaques. Sachant qu’on en déplore plus de 120 000/an (40 000 mortelles), il est probable que des dizaines de milliers de vaccinés sont décédés de cette pathologie.
C’est comme si vous disiez que vous connaissez une personne morte dans un accident de voiture après avoir été vacciné. Le rapport est le même et les statistiques mettent cela en perspective: il n’y a pas eu plus de crises cardiaques en 2021 et 2022.
Par contre, on a relevé plus de crises cardiaques pendant le confinement. Mais c’était avant la vaccination.
Si vous lisiez les documents que je cite (mais je sais que vous n’en avez pas besoin, vous êtes un genie), vous découvrirez qu’il ne s’agit pas, en soi, de crises cardiaques, mais de maladies cardiaques survenant chez des gens parfaitement sains jusque la et que les crises cardiaques sont le résultat de ces maladies. Mais je m’arrête là. Je sais que vous allez me dire que tout est normal, que tout va bien, que les dirigeants politiques sont tous intègres et ne cèdent jamais à la panique, qu’Olivier Véran est un grand médecin et Didier Raoult un analphabète, que Pfizer n’a jamais été condamnée à la moindre amende, que la Chine est sympathique, que Ghebreyesus a de grandes compétences médicales et que les statistiques officielles sont fiables, toujours, partout. Le respect pour la connaissance se perd, quand cela arrive, cela cree des sociétés vulnérables. J’ai failli écrire en post scriptum de cet article que je ne répondrais qu’a des gens qui ont pris connaissance des articles, livres et documents que je cite, car l’irrespect pour la connaissance me révulse. Je m’attendais à des réactions comme la votre. J’écris des livres et des articles pour donner à connaitre et à comprendre. Prends qui veut. Dédaigne qui veut. A l’université, j’avais des étudiants remarquables, une minorité, et nombre de cancres présents pour avoir leur diplôme, et des quelques cuistres. J’ai gardé des relations avec les premiers. J’ai eu de la compassion pour les deuxièmes. J’ai eu de l’hostilité envers les troisièmes, car je conseillais des ministres en parallèle et je voyais que des cuistres pouvaient devenir ministres (par ceux avec qui je travaillais, mais d’autres) et faire des ravages. Ne rien savoir, mais être sûr de savoir tout lorsqu’on a du pouvoir conduit à des ravages.
Je suis médecin. Dès le début de cette pandémie j’ai pensé d’après les nouvelles que l’on avait de Wuhan et d’Italie (avec sa grosse communauté chinoise en Lombardie) que l’on allait voir des gens mourir dans les rues. Je me suis donc isolé avec mon épouse. J’étais au Royaume-Uni. Mais aucun mort dans les rues ! J’ai découvert de plus le Professeur Raoult, qui était de toute évidence le plus grand spécialiste français, si ce n’est mondial. Alors en peu de temps je me suis dit que toute cette histoire était une gigantesque fumisterie et que les labos allaient encore une fois en profiter (labo de Big Pharma contre lesquels j’ai passé la moitié de ma carrière à lutter). Je me suis procuré le traitement de Raoult et je n’ai rien pris d’autre. Je me suis testé quand je pensais avoir été exposé ou quand j’avais des symptômes grippaux sans être jamais positif. J’ai vite arrêté de m’isoler et nous avons repris nos longues marches quotidiennes. Une grosse étude américaine avait publié en 2020 que le facteur de risque le plus important pour attraper ce virus chinois était la connerie, largement plus que l’âge ou l’obésité. Et comme j’évite les cons avec passion…
😉 ha l’imagination! les morts dans la rue, lequel de notre famille allait survivre après avoir vu les autres mourir, et pour combien de temps, etc. Cette peur a duré 2 semaines tout au plus chez nous… Et si on a pu croire cela c’est parce que la presse nous a laissé le croire! Presqu’au tout début, donc, j’ai pris ma calculette et ai reporté les morts du covid quotidiens au nombre de morts habituels dans mes 2 pays, en Belgique et en Italie, de quoi relativiser!
Les gens ont eu peur car ils n’ont sans doute jamais réfléchi à leur mort avant qu’elle ne soit à la Une! Maintenant qu’ils sont vaccinés, ils se repensent immortels…