Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 février 2023
Tout ce que vous devez savoir sur Robert Kennedy Jr, héros du combat contre le vaccin

Robert Kennedy Jr. (RKJ) a un très lourd passé sur les épaules. Son oncle, le président Kennedy, a été assassiné en 1963 quand il avait 9 ans. Son père, le sénateur Robert Kennedy, l’a été 5 ans plus tard par un arabe né à Jérusalem, Sirhan Sirhan. RKJ avait 14 ans…

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Politiquement, Kennedy est un Démocrate progressif, un écologiste radical. Virulent anti-Trump, il a rejoint le mouvement antivax américain en 2005. Défenseur engagé du climat qui réclame la prison pour les climatosceptiques, il était jusqu’en 2016, le héros des médias de gauche. Puis il est devenu celui d’une partie des conservateurs américains en se positionnant avec force contre le vaccin COVID – ce qui est son droit.

Anti-Trump acharné

« Donald Trump est dangereux, trompeur et démagogue »

Vanity Fair, août 2016

1 Interrogé par Vanity Fair en 2016 sur le candidat Trump, Kennedy déclare : « Je pense que Donald Trump est dangereux, qu’il est trompeur et qu’il est démagogue. Je ne pense pas qu’il faille s’étonner de son succès, car ce genre de démagogie est une formule, et c’est facile. Il y a des boutons sur lesquels on peut appuyer, ceux de la bigoterie, de la xénophobie, des préjugés, de la colère, de l’intérêt personnel et du nationalisme – un faux patriotisme.

« Je pense que ce sont les anges noirs auxquels Donald Trump fait appel, et j’espère vraiment que sa campagne de haine mourra sur pied », dit encore Kennedy.

C’était avant l’élection du président. Robert Kennedy Jr ne s’est pas arrêté là…

2 Sur CNN le 31 mars 2017, il dénonce la politique d’indépendance énergétique américaine décidée par le président Trump, celle qui a permis de faire baisser le prix de l’essence à la pompe à des niveaux historiques, a contribué à faire baisser l’inflation, améliorer la compétitivité des industries, et surtout, libéré les Etats-Unis de la dépendance envers les pays du Golfe, ce qui a aidé Trump à négocier les Accords Abraham depuis une position de force.

« Les politiques du président Donald Trump en matière de changement climatique transforment l’Amérique en un pétro-État », déclare Kennedy Jr. dans une interview avec Erin Burnett, de CNN. « Il est difficile de voir une bonne fin pour notre pays de ce genre de politiques. » Kennedy ajoute que de nombreux autres choix de cabinet de Trump « sont si profondément ancrés dans l’idéologie des combustibles fossiles et de la promotion des intérêts mercantiles de ces industries avant le peuple américain, qu’il est difficile de voir une bonne fin pour notre pays de ce genre de politiques. »

M. Kennedy a également reproché au président Trump d’avoir signé un décret visant à annuler un grand nombre de réglementations du président Barack Obama en matière de changement climatique.

« Les seules personnes qui vont en bénéficier seront les milliardaires qui possèdent les services publics et les grands intérêts du carbone. »

Cet expert en carton s’est évidemment trompé de bout en bout. Rien de ce qu’il a prédit ne s’est concrétisé, bien au contraire, et les faits lui ont donné tort sur toute la ligne.

Tout à fait le genre d’expert politique à qui l’on peut faire confiance.

3 Dans une interview publiée par Yahoo Finance le 17 janvier 2020, Robert Kennedy Jr affirme que le président Donald Trump « a terni la réputation des États-Unis dans le monde ». « Je pense que le problème numéro un [concernant Trump], c’est qu’il est une brute. Et vous savez, je n’aime pas les brutes. Et je ne pense pas … que cela fasse partie de la tradition américaine. Je pense que, à bien des égards, qu’il a discrédité l’expérience américaine de l’auto-gouvernance. »

Kennedy ajoute :

« Vous demandez à n’importe qui dans le monde, ils diront ‘pourquoi voudrions-nous une forme de gouvernement qui peut produire le leadership d’une personne [Trump] qui ne lit pas de livres, qui ne réfléchit pas aux questions, qui est intimidante, qui … emploie toutes les sombres alchimies de la démagogie ? « , a-t-il déclaré. « Et c’est détruire tellement de choses de l’Amérique que j’admire et qui font de nous une influence, qui font de nous une nation exemplaire. »

Champion antivax depuis 2005

1 Kennedy s’est fait connaître du mouvement antivax en 2005, lorsqu’il a publié un article alléguant une conspiration massive concernant le thimérosal, un conservateur à base de mercure qui avait été retiré de tous les vaccins pour enfants, à l’exception de certaines variantes du vaccin contre la grippe en 2001.

Dans son article, Kennedy avait délibérément ignoré une étude de l’Institute of Medicine sur la sécurité des vaccins au thimérosal publiée l’année précédente. Il avait également ignoré les neuf études qui ont eu lieu sur le sujet depuis 2003.

Mais c’est pas très grave, c’est un homme en qui on peut avoir confiance.

2 En 2015, Kennedy a déclaré lors de la projection de « Trace Amounts », un documentaire qui voulait démontrer que les vaccins provoquent l’autisme. « Ils peuvent mettre ce qu’ils veulent dans les vaccins et ils n’ont aucune responsabilité », dit-il « Ils reçoivent la piqûre, cette nuit-là, ils ont 39 de fièvre, ils vont dormir, et trois mois plus tard leur cerveau a disparu… C’est un holocauste, ce que cela fait à notre pays. » 

« Les climatosceptiques sont des êtres humains méprisables »

Nous avons besoin de lois pour punir les sceptiques du réchauffement climatique, ce sont des êtres humains méprisables

Robert Kennedy Jr est un des plus ardents combattants du réchauffement climatique. Il a déclaré en 2014 qu’il devrait y avoir une loi permettant aux autorités de punir les sceptiques et les négateurs – ceux qui s’engagent à « vendre la confiance du public », a-t-il dit, dans une interview avec Climate Depot pendant la marche populaire pour le climat à New York.

« J’aimerais qu’il y ait une loi avec laquelle vous pourriez les punir », a-t-il déclaré, dans l’interview enregistrée sur vidéo. « Je ne pense pas qu’il y ait une loi en vertu de laquelle on puisse punir ces politiciens (…) [Et les politiciens sceptiques] vendent la confiance du public. »

« Ces gars-là sont à la solde des frères Koch et vont à l’encontre de toutes les preuves de l’esprit rationnel, en disant que le réchauffement climatique n’existe pas », poursuit Kennedy. « Ce sont des êtres humains méprisables ».

Ce sont les propos de Robert F. Kennedy. Ce sont les propos écolos totalitaires d’un écologiste d’extrême gauche. Tout ce qu’aiment les conservateurs.

Croisade pour une économie « verte »

Lors d’une interview pour la radio CBC News le 25 mai 2013, Robert Kennedy Jr a déclaré :

« Il y a une bataille en cours pour l’avenir du Canada et des États-Unis, et cette bataille est en fait une bataille pour l’âme de nos pays et la direction que nous prenons en tant que nations. Allons-nous avancer vers l’avenir en regardant dans le rétroviseur ou allons-nous embrasser un avenir qui exploite l’énergie propre et bon marché que nous avons dans nos pays ?

À l’heure actuelle, nous fonctionnons selon des règles qui ont été conçues par les titulaires pour favoriser les carburants les plus sales, les plus dégoûtants, les plus toxiques, les plus destructeurs et les plus addictifs de l’enfer, plutôt que les carburants bon marché, propres, verts, sains, sûrs, prospères et patriotiques du ciel.

…/…

À un moment donné, nous devons reconnaître que, soit nous allons détruire la planète, soit les stocks de pétrole sont surévalués.

« Georges W. Bush a volé les élections »

Robert F. Kennedy Jr. est apparemment pollué par des théories de conspiration farfelues. Son article de juin 2006 dans Rolling Stone a convaincu d’innombrables lecteurs que George W. Bush avait volé l’élection de 2004 dans l’Ohio.

En appui de ses affirmations – qui font sourire si l’on songe qu’un Républicain est accusé de fraude, lorsqu’on pense à la fraude électorale des élections de 2020 – Kennedy effraie les lecteurs avec la sempiternelle accusation chère aux militants de gauche de « suppression de votes ». Il aurait découvert que le taux de participation dans la circonscription 6C de Cleveland n’était que de 7 %. Sauf qu’il s’agissait d’un bureau où les étudiants en formation professionnelle vivaient pendant un an environ, puis déménageaient ! En mars 2008, explique le Cleveland Magazine, le taux de participation de 6C n’était que de 0,5 % ! Tout le reste est du même tonneau : il accuse les Républicains d’avoir supprimé le vote dans les zones Démocrates, alors que « John Kerry a obtenu 448 500 voix dans le comté de Cuyahoga en 2004, soit 88 500 voix de plus qu’Al Gore en 2000 ».

Les vaccins peuvent causer l’autisme

  • À l’été 2005, Rolling Stone et Salon ont publié simultanément « Deadly Immunity », un article de 4 700 mots sur le mercure dans les vaccins, écrit par Robert F. Kennedy Jr.
  • L’article était truffé d’inexactitudes et de contre-vérités.
    • Les enfants américains d’âge préscolaire de l’étude, disait Kennedy pour démontrer que le vaccin causait l’autisme, n’ont reçu que trois vaccins avant 1989, l’article omettait de préciser qu’ils ont été vaccinés au total 11 fois avec ces vaccins, y compris les rappels.
    • L’article se trompait également sur le niveau d’éthylmercure reçu par les nourrissons ayant reçu tous leurs vaccins avant l’âge de six mois. Il s’agissait de 187 microgrammes, soit 40 %, et non 187 fois supérieure à la limite d’exposition quotidienne au méthylmercure fixée par l’EPA.
    • L’article de Kennedy indiquait que l’Institute of Medicine avait convoqué un second panel pour examiner le travail du Immunization Safety Review Committee qui n’avait trouvé aucune preuve d’un lien entre le thimérosal et l’autisme. En fait, l’IOM a convoqué le second panel pour répondre à des préoccupations concernant le programme de partage de données Vaccine Safety Datalink.
    • Enfin, en raison d’une erreur d’édition, l’article présentait de manière erronée le contenu du vaccin contre le rotavirus approuvé par le CDC. Sauf que ce vaccin ne contenait pas de thimérosal accusé de causer l’autisme. 
  • Salon a retiré l’article suite à une pluie de dénonciations pour malversations et informations « oubliées » par l’auteur, et s’en est excusé :

Nous avons modifié l’article en y apportant cinq corrections (qui peuvent toujours être consultées ici) qui ont largement contribué à affaiblir l’exposé de Kennedy. À l’époque, nous avons estimé que corriger l’article – et le garder sur le site, dans un esprit de transparence – était la meilleure façon de procéder. Mais les critiques ultérieures, dont la plus récente est celle de Seth Mnookin dans son livre « The Panic Virus », ont érodé davantage la confiance que nous avions dans la valeur de l’histoire. Nous en sommes venus à croire que le meilleur service à rendre aux lecteurs est de supprimer entièrement l’article.

Par ailleurs,

« De très nombreuses études ont confirmé qu’il n’y a tout simplement aucune preuve scientifique qui lie les vaccins à l’autisme », explique sur son blog Aaron E. Carroll, professeur de pédiatrie à la faculté de médecine de l’université de l’Indiana, dont voici les éléments clés :

  • L’examen systématique Cochrane des recherches sur le vaccin ROR comprenait six études de séries de cas autocontrôlées, deux études écologiques, un essai de croisement de cas, cinq essais de séries chronologiques, 17 études cas-témoins, 27 études de cohortes et cinq essais contrôlés randomisés. Plus de 15 millions d’enfants ont participé à ces recherches. Personne n’a pu trouver de preuves que les vaccins sont associés à l’autisme.
  • Une étude a été publiée dans le Journal of the American Medical Association . Elle portait sur une cohorte d’environ 100 000 enfants. Tous ont été suivis de la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans. Les chercheurs ont une nouvelle fois cherché à savoir si le vaccin ROR était associé à l’autisme, et ont constaté que ce n’était pas le cas. Ce lien n’a même pas été constaté chez les enfants qui avaient des frères et sœurs autistes et qui seraient donc plus exposés à cette maladie.
  • En fait, l’une des rares « études » à avoir trouvé un lien reste l’étude originale du Lancet, publiée par Wakefield. Il s’agissait d’une série de cas glorifiés d’une poignée d’enfants autistes. Il n’y avait pas de statistiques pour prouver un lien.
  • L’étude a ensuite été désavouée par presque tous les autres auteurs, puis rétractée par la revue en 2004.
  • En 2011, Brian Deer a écrit un article accablant expliquant comment presque toutes les données avaient été falsifiées d’une manière ou d’une autre.
  • Les rédacteurs en chef de la revue médicale BMJ ont qualifié de « fraude » l’étude de Wakefield liant les vaccinations à l’autisme.
  • Voici une autre prise de position. Je ne suis pas spécialiste, je l’indique en vous encourageant à la croiser avec d’autres données :

« Kennedy se trompe sur l’épidémiologie de base, peut-on lire dans un article publié dans le Times en 2014. Les diagnostics d’autisme ont effectivement augmenté de façon constante aux États-Unis ces dernières années, mais cela s’est produit au cours de la même période où les niveaux de thimérosal dans les vaccins ont chuté. Lorsque votre cause disparaît et que votre effet réputé augmente, eh bien, vous avez vraiment besoin de revoir vos notes de cours sur la signification de la cause et de l’effet.

Plus fondamentalement, Kennedy ne comprend pas la chimie. Le thimérosal est un produit de l’éthylmercure. Le mercure en général peut être une neurotoxine, mais c’est sous sa forme méthylmercure qu’il fait ses dégâts – et seulement à des concentrations particulières. La quantité d’éthylmercure qui se trouvait autrefois dans les vaccins était si faible qu’elle se situait en fait dans les limites acceptables pour la forme méthyle, plus toxique, mais elle n’était même pas sous cette forme méthyle au départ. »

« La 5G endommage l’ADN humain et provoque des cancers »

Robert Kennedy Jr. a commencé à poster contre la 5G en octobre 2019. Ses posts comprennent des affirmations selon lesquelles la 5G endommage l’ADN humain, provoque des cancers et est installée afin de procéder à une surveillance de masse.

« Montrez-moi une étude qui dit que la 5G est sûre », a-t-il dit. « Montrez-m’en une, parce que je peux vous en montrer 10 000 [qui disent le contraire]. Ce n’est pas une hyperbole 10 000, y compris une étude de 28 millions de dollars. Elle provoque le cancer. Elle provoque un dysfonctionnement de l’ADN. Elle pénètre la barrière hémato-encéphalique. Elle rend nos enfants plus stupides et plus malades. »

J’ai cherché. Je cherche encore, je n’ai pas trouvé les 10 000 études.

  1. J’ai trouvé des articles publiés par le Cancer Research Institute uk.org/ qui affirme :

Non il n’y a pas de preuve solide que le réseau mobile 5G augmente le risque de cancer.

Les réseaux 5G utilisent des ondes de fréquence plus élevée que la 4G ou les réseaux mobiles plus anciens, mais leur énergie n’est toujours pas suffisante pour endommager l’ADN et provoquer un cancer.

Et comme la 4G, la technologie 5G est encore relativement nouvelle. Nous continuons à surveiller les recherches dans ce domaine en cas d’effets à long terme.

https://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/causes-of-cancer/cancer-myths/do-mobile-phones-cause-cancer#:~:text=Does%205G%20cause%20cancer%3F,damage%20DNA%20to%20cause%20cancer.
  1. Le Cancer Council australien, pour sa part, dit ceci :

Comme toutes les technologies mobiles, la 5G utilise l’énergie électromagnétique des radiofréquences (RF) pour communiquer entre les téléphones mobiles et les stations de base. Cette énergie est une forme de rayonnement non ionisant similaire aux ondes radio FM et à la chaleur. Les rayonnements non ionisants n’endommagent pas l’ADN, contrairement aux rayonnements ionisants cancérigènes tels que les rayons UV.

https://www.cancer.org.au/iheard/i-heard-that-the-new-5g-technology-can-cause-cancer-is-this-true
  1. En réalité, rien ne permet d’étayer les craintes de cancer ou de dommages au système immunitaire de la 5G. La technologie électromagnétique a été utilisée dans des technologies plus anciennes, comme les signaux de télévision, et de nombreuses études ont été réalisées sur les limites de sécurité des rayonnements électromagnétiques et de l’exposition aux impulsions de radiofréquence. Comme Sophie Scott, directrice des neurosciences cognitives à l’University College London, l’a expliqué, lorsque vous vous trouvez un étage en dessous d’un poteau téléphonique situé sur le toit d’un immeuble, la puissance de ce signal a déjà diminué et vous n’êtes moins exposé à des niveaux d’impulsions de radiofréquence similaires que ceux d’un scanner IRM hospitalier.
  2. J’ai tout de même trouvé un article évoquant la mise en garde d’un chercheur contre le fait que la 5G pourrait bien provoquer un cancer.

    Cependant, le corps de l’article dit tout autre chose. On peut lire en substance :

Dans un article publié dans le très respecté magazine Scientific American, Joel Moskowitz, chercheur en santé publique à l’université de Californie à Berkeley, affirme que nous ne comprenons pas encore les risques, et que des études supplémentaires sont nécessaires avant de déployer l’infrastructure 5G.

OK, je n’ai pas de problème avec ça, nous avons en effet besoin d’études pour vérifier les risques.

Intox oui, menteur invétéré, sans aucun doute

Là où le bât blesse – suivez-moi de près ici.

  1. Joel Moskowitz, qui est chercheur en santé publique à l’université de Californie, explique pourquoi il est hostile à la 5G dans Scientific American :
  2. Il explique : « Nous n’avons aucune raison de croire que la 5G est sans danger. »
  3. Pourquoi ? Parce qu’« Il n’existe tout simplement aucune recherche sur les effets de la 5G sur la santé », écrit-il.
  4. Quand dit-il cela ? Le 17 octobre 2019.
  5. Il ajoute : « La 5G étant une nouvelle technologie, il n’y a pas de recherche sur les effets sur la santé, nous sommes donc « en aveugle ».
  6. Que dit Kennedy la même année ?

« Montrez-moi une étude qui dit que la 5G est sûre », a-t-il dit. « Montrez-m’en une, parce que je peux vous en montrer 10 000. Ce n’est pas une hyperbole 10 000, y compris une étude de 28 millions de dollars. Elle provoque le cancer.

  1. Le pompon, c’est que Kennedy sait, en 2019, quand il affirme avoir « 10 000 études » qui dénoncent les dangers de la 5G, qu’il n’existe aucune étude.

    Comment sais-je qu’il sait ? Par quelle magie ? Je lis dans ses pensées ? Non. Tout simplement parce que dans un tweet du 15 décembre 2019, il cite l’article de Moskowitz !

Conclusion

La société de Kennedy a publié un film anti-vaccins, qui s’adresse aux personnes de couleur, indique Jonathan Jarry, communicant scientifique au sein du McGill Office for Science and Society.

Le titre du film : « Racisme médical : Le nouvel apartheid ». Dans le film, rapporte Jarry, un pasteur de la Nation of Islam déclare que « les vaccins pour enfants sont génétiquement modifiés pour nuire aux enfants de couleur ».

Robert Kennedy Jr. est un homme qui m’inspire confiance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous