Publié par Magali Marc le 7 février 2023
USA: Les sondages concernant la présidentielle de 2024 n’ont aucun sens

Alors que depuis des mois, les analystes de Dreuz s’évertuent à dire que les sondages portant sur les élections primaires ou les présidentielles ne sont pas fiables parce qu’il est beaucoup trop tôt pour que les Américains fassent un choix définitif, un site conservateur comme Breitbart publie régulièrement des résultats de sondages dont les deux derniers accordent une légère avance à Donald Trump sur Joe Biden pour la présidentielle de 2024.

Un sondage effectué entre le 18 et le 19 janvier dernier par la firme Harris Poll pour l’Université Harvard, ayant interrogé 2,050 électeurs enregistrés, montrait que Donald Trump menait contre Joe Biden par 46% contre 41%, avec 13 % d’indécis.

Selon un autre sondage effectué pour le compte du Washington Post et du réseau ABC News, Donald Trump qui, selon eux, tirait de l’arrière en septembre dernier par 2 points de pourcentage (46% pour lui et 48% pour Joe Biden) mènerait en ce moment par 3% (48% pour lui et 45 % pour Joe) . Pour ce dernier sondage 1,003 adultes ont été interrogés. Il a été effectué entre le 27 janvier et le 1er février (soit une semaine avant l’affaire du ballon espion chinois).

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Même si on se fiait à ce sondage, il faut admettre qu’avec une marge d’erreur de 3.5%, une victoire éventuelle de Donald Trump est loin d’être acquise.

Tandis qu’un sondage de NBC News indiquait fin janvier que selon 71% des Américains, le pays est engagé dans la mauvaise direction, seulement 41% des personnes interrogées par ABC News et le Washington Post, (dans le sondage cité précédemment) disent que leur situation financière s’est détériorée depuis l’entrée en fonction du président Joe Biden.

Ainsi, alors qu’une forte majorité des Américains est mécontente de l’Administration Biden, ils seraient quand même 45% à se préparer à re-voter pour Joe en novembre 2024!

On peut dire ce qu’on veut de la haine qu’une moitié de l’électorat américain voue envers Donald Trump, il reste que l’augmentation du prix de l’essence et des denrées essentielles, jointe aux échecs répétés de l’Administration Biden (retrait désastreux de l’Afghanistan, milliers d’immigrants illégaux traversant allègrement la frontière sud des États-Unis, milliers de mort causées par le trafic du Fentanyl, promotion du transgenrisme pour les enfants dans les écoles à l’insu des parents, etc.), tout cela devrait coûter cher à Joe Biden et aux Démocrates!

Bien plus qu’une marge d’erreur de 3.5% !

Alors, ou bien les sondés mentent aux firmes de sondage ou bien celles-ci fabriquent les données qui arrangent leurs patrons du Parti Démocrate (qui en ce moment veulent se débarrasser de Joe) .

Donc une fois qu’on a passé le stade d’une certaine satisfaction à voir que Donald Trump, que les médias de masse n’interviewent jamais, même pas Fox News, avance néanmoins dans les sondages, on doit se souvenir qu’il doit d’abord remporter les primaires du GOP (ce qui devrait lui être relativement facile) et ensuite remporter l’élection générale de 2024.

Ce sera une toute autre histoire si avec le GOP, il ne s’attaque pas énergiquement à la fraude électorale (bulletins par correspondance, absence d’identification des électeurs dans certains États, etc.)

S’il y parvient, il aura quand même besoin d’une avance beaucoup plus forte qu’un maigre 3%!

Il faut comprendre que la plupart des électeurs américains décident seulement une semaine ou deux (tout au plus un mois) avant les élections pour quels candidats ils vont voter.

Ils doivent aussi réélire ou pas les candidats sortants au niveau de la Chambre des représentants, un tiers du Sénat et certains postes de gouverneurs.

Tout ce qu’on peut dire c’est que pour le moment, une majorité d’Américains n’est pas satisfaite de sa situation financière.

Cela sera-t-il suffisant pour battre Joe ou son/sa remplaçant/e en 2024 ?

Impossible de l’affirmer deux ans d’avance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous