
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Des » clinches », vous avez décidément le sens de la nuance!! Et vous ne désarmez jamais…
Qu’aucun pays n’ait adopté les traitements de Raoult ou Peronne au niveau national, c’est possible, je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est qu’on trouve un peu partout et en vente libre des kits à base d’ ivermectine au Mexique, en Colombie, en Inde, etc. On peut aussi acheter sans ordonnance en pharmacie de l’ivermectine en Espagne, même si on précise que c’est en cas de covid.
Si ça ne sert à rien et que c’est dangereux, on se demande pourquoi c’est en vente…
Bonjour Rum! Attention, je ne soutiens pas que les traitements Perronne/Raoult sont en aucune façon dangereux. Je ne suis pas médecin et me garderais bien d’avancer que des molécules en vente libre sont ‘dangereuses’, je ne suis pas complotiste. Ce que je soutiens est qu’à ma connaissance, aucun pays dans le monde n’a préféré ces ‘traitements’ aux vaccins occidentaux contre le COVID (ou, à défaut, leurs vaccins nationaux, cas de la Russie et cas malheureux de la Chine, par exemple). « Et vous ne désarmez jamais… » ça, en revanche, c’est parfaitement exact 😉 Merci pour le commentaire et à bientôt!
Sans faire une liste exhaustive des très nombreux pays qui ont adoptés le traitement de Raoult (liste qui peut se résumer à quasiment tous les pays non occidentaux en y rajoutant quelques pays asiatiques et l’Afrique du Sud) il y a un pays proche qui l’a adopté: l’Algérie. Avec des résultats remarquables en terme de mortalité, tellement elle est basse.
Au fait je suis médecin et je me balade depuis le début du virus chinois avec le traitement Raoult et de l’ivermectine. Je n’ai jamais été contrôlé positif malgré tous mes facteurs de risque. Mais depuis des années, je prends grand soin de mon immunité en prenant tous les jours 8000 UI de vitamine D3, 1g de chlorure de magnésium et 15 mg de zinc. Et je marche tous les jours. En ce moment je m’entraîne pour faire la traversée du détroit de Gibraltar à la nage.
Monsieur,
je ne suis pas médecin mais la situation en Algérie n’a pas été aussi « remarquable » que vous le pensez. La saturation des hôpitaux a d’ailleurs amené les autorités à instituer, en plus des autres restrictions sanitaires, un pass vaccinal en décembre 2021.
Je ne pense pas qu’un seul pays puisse se prévaloir d’avoir réussi à maitriser l’épidémie grâce au traitement Raoult ou autre. Bien entendu, les pays où l’espérance de vie est très en dessous de la nôtre ont été moins touchés par le covid 19 qui s’attaque en premier lieu aux plus de 65 ans. Il est de plus très difficile de connaître la réalité sanitaire d’un pays islamo-tyrannique.
Bien à vous.
Je parlais de la mortalité qui a été bien moindre en Algérie. D’ailleurs le nombre de centenaires touchant les prébendes de la France n’a pas diminué MDR.
Encore une fois, on doit prendre avec prudence des statistiques délivrées par des pays totalitaires ( considérez-vous comme authentiques celles délivrées par la Chine ?).
La réalité des restrictions sanitaires imposées montre que l’épidémie a également sévi là bas avec vigueur avec les nuances que l’on a pu constater ailleurs pour des raisons climatiques ou démographiques.
Rien ne permet de dire que l’Algérie s’en serait mieux tirée qu’un autre pays grâce à tel ou tel thérapeutique. L’Algérie, comme beaucoup de pays, a utilisé l’hydroxychloroquine en 2020 pour finalement, devant les hôpitaux débordés, se tourner vers la vaccination, les restrictions sanitaires et le passe vaccinal.
Je fais comme vous question immunité, quoique avec une dose quotidienne plus réduite de vitamine D3. Jamais testé positif non plus, bien qu’ayant été en contact avec plusieurs positifs.
Mon épouse est dans le même cas que moi. Pourtant, en tant qu’enseignante, elle a côtoyé de nombreux collègues et élèves malades. Elle n’a jamais cessé ( hors confinement forcément ) de fréquenter sa salle de sport tout en prenant les précautions élémentaires nécessaires.
Et nous voyageons nous aussi en emportant avec nous le protocole Raoult et de l’ivermectine.
Permettez-moi de vous dire que vous ne convaincrez pas des personnes qui croient presque religieusement à l’effet baguette magique du »vaccin ». Ce qui est très compréhensible au fond compte-tenu de l’avancée thérapeutique formidable qu’ont constitué les VRAIS vaccins. Je veille d’ailleurs à ce que tous mes vaccins classiques restent à jour et curieusement, on ne m’a jamais demandé de signer de consentement éclairé pour ceux-là !
Bon courage et bonne chance pour votre ambitieux challenge dans le détroit de Gibraltar.
Merci pour vos encouragements natatoires. Le but est autant que de m’amuser à 71 ans, de le publier sur les réseaux sociaux pour pousser les jeunes à faire la traversée en sens inverse plutôt que d’escalader les barrières. Bon appétit les poissons !
En l’occurrence, l’HCQ est un médicament à marge thérapeutique étroite (*) dont les contre indications et les effets secondaires sont légions, en particulier aux dosages préconisés par Raoult contre le Covid. A des dosages pareils, un suivi médical régulier est impératif, et je rappelle à ceux qui vont couiner « elle était en vente libre » (oui, au dosage palu, qui est nettement inférieur à celui du lupus ou celui supposé du covid, et surtout avant le Covid personne n’aurait pensé à se cartoucher à forte dose avec ce médicament) que Raoult est le premier à le rappeler (son IHU s’est d’ailleurs fait des couilles en or avec lesdits suivis).
L’ivermectine, c’est autre chose, sa toxicité pour les mammifères est très basse, mais vu qu’en France, ce médicament n’est utilisé qu’en médecine vétérinaire (et encore, diverses préparations ont été interdites en raison de son éco-toxicité : elle finit dans les selles et massacre les invertébrés dans la nature) et pour la gale, alors qu’en Espagne (et dans plein d’autres pays), on le trouve pour le traitement des poux, il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi elle est moins facile d’accès en France.
* marge thérapeutique étroite : rapidement mortelle en cas de surdosage. L’HCQ est l’une des premières causes d’empoisonnement par les antipaludéens.
Bien entendu Gally, vous avez remarqué dans votre connaissance approfondie des effets indésirables de l’HCQ que ma lutte pour mon immunité avec son 1 gramme de chlorure de magnésium était la prévention idéale (magnésium qui augmente le potassium etc.) des effets délétères du HCQ. Et vous avez aussi remarqué qu’une cellule infectée par le Covid, et surtout par la protéine spike, développait dans son noyau un taux anormalement élevé d’ions calcium qui l’empêche de résister et que le même magnésium est un anti-calcique puissant.
J’ai surtout remarqué à quel point vos connaissances sont impressionnantes, monsieur le médecin / neuro-chirurgien / anesthésiologiste / spécialiste en soins critiques avec 30 ans d’expérience / chirurgien viscéral / survivant de 2 guerres et 2 révolutions / combattant à mains nues / tireur de haut niveau / sportif de haut niveau / trouvant le temps d’assister en prime à des colloque sur les maladies sexuellement transmissibles et les troubles sexuels (je n’oublie rien ?)
Vu vos connaissances extensives dans autant de domaines, vous devriez être capable de m’indiquer quel est le terme de 9 lettres, commençant par « m » et finissant par « e », qui correspond le mieux à votre profil ?
NB : HCQ est un féminin, c’est donc de l’HCQ et non du HCQ
NB2 : les péplomères n’infectent pas les cellules, ce sont des protéines de surface qui servent à se fixer auxdites cellules via les récepteurs de celles ci, et elles sont clivées lors du processus de fusion. C’est la Protéine N et non la S qui « infecte ». Quand à la perturbation de l’homéostasie, elle est le fait de la protéine ORF10 via son interaction avec le complexe ubiquitine ligase. Il semblerait que vos connaissances extensives ne vous aient pas permis de connaitre cela. Anyway, vos délires sur le magnésium ne démontrent qu’une chose : votre parfaite méconnaissance du fonctionnement de l’homéostasie cellulaire (au programme de la première année de médecine). Lisez un peu un article sur le sujet (actions possibles sur les canaux Ca++ dans le cadre de la recherche antivirale), et cherchez-y votre magnésium ou votre potassium (si vous ne décrochez pas dès le second paragraphe) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8773957/. ZERO occurrence…
Oubliez moi maintenant, vous vous trompez de cible si vous vous imaginez que des sophismes d’autorité jargonisants (mais mal compris) ont une chance de fonctionner avec moi…
Très intéressant !
Puis-je vous demander pour quelle raison vous préférez le chlorure de magnésium à une autre forme, phosphate de Mg par exemple?Merci !
Parce qu’il ne sait pas de quoi il parle, la forme la plus intéressante niveau biodisponibilité et tolérance n’est ni l’une ni l’autre, mais le bisglycinate de magnésium. Quitte à se complémenter à forte dose (une complémentation normale, c’est 100mg/jour), autant utiliser la forme la plus efficace et la mieux tolérée.
Remarquez, le chlorure de magnésium est un laxatif, c’est peut être cet effet qu’il recherche ^^
Vous voulez vous enfiler un gramme de magnésium par jour ? Mangez des noix du Brésil, elles en contiennent 365mg les 100 grammes, et en plus, c’est bon 🙂 (je préfère les cajoux, « seulement » 223mg mais j’adore ça 😀 )
Je préconise le chlorure de magnésium car c’est la forme la mieux absorbée même en cas de troubles de l’absorption. Quant à l’effet laxatif il est facile à éviter en prenant la dose de 1 g en portions séparées. Et il est en vente libre en France. Vendu en sachets de 20 g, je le dilue dans de l’eau dans une bouteille en verre de 1,5 litre. La seule contre indication est une insuffisance rénale très avancée. Quand je l’utilisais en intraveineux aux soins intensifs je vérifiais chaque jour qu’il y avait toujours un réflexe osteo-tendineux présent.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !
Nonobstant le fait que Dreuz ait clairement indiqué, et plus d’une fois, que vous n’avez pas à y faire de « prescriptions médicales » à l’arrache, sans même connaitre ni chercher à connaitre le background médical de votre « patient » :
=>
5 – Magnesium Research, 16 (3), 183-191, 2003. 6 – Magnesium Research, 18 (4), 215-223, 2005.
=>
Avec, en prime :
4 – CNERNA-AFSSA. Apports nutritionnels conseillés pour la population française. Lavoisier. 2001.
Source
Quand à la diminution du réflexe ostéotendineux (sans trait d’union), il serait probablement plus intéressant d’indiquer les autres symptômes d’une hypermagnésémie, ceux que « monsieur tout le monde » peut constater (contrairement audit réflexe) : nausées, céphalées, léthargie et étourdissements, qui arrivent bien avant (entre 2 et 3 mmol/l) la disparition dudit réflexe (qui s’abolit entre 3 et 5mmol/l, abolition accompagnée de somnolence, d’hypocalcémie, d’hypotension, de bradycardie et de modification des PR, QT et QRS sur les ECG – d’ailleurs, en soin intensif, on n’est pas monitoré en continu ?)
Je pense, vu vos « approximations », qu’il serait de bon goût que vous nous dispensiez de vos conseils « médicaux »…
Il serait intéressant d’analyser pourquoi cette extrême méfiance se trouve surtout à droite. Certes, on peut y voir une méfiance à l’égard de tout ce qui est proposé par des gouvernements à forte tendance socialiste. Mais cela reflète aussi une vision du monde selon laquelle tous les pouvoirs seraient efficacement coordonnés pour détruire l’individu de base. Faut-il que les gens se sentent dépossédés de tout pouvoir !
Je ne suis pas sûr que cela soit lié à l’obédience politique. Peut-être la droite est-elle en partie contaminée par le complotisme mais c’est tout de même Donald Trump qui a mis les moyens pour développer le vaccin et Israël qui l’a en premier diffusé en masse.
Ce que je ne m’explique pas, c’est que ceux qui, de droite, défendent plus ou moins le protocole Raoult vont chercher des exemples dans des pays islamistes ou socialo-tyranniques et dénoncent le monde libre comme totalement corrompu.
Certains à gauche ne se privent d’ailleurs pas pour reprendre cet argumentaire permettant de mettre en cause D.Trump et Israël.
Salut Marlowe! Que le débat reste ouvert sur les vertus préventives ou thérapeutiques, à la marge, de telle ou telle molécule, est une excellente chose, et la preuve de la formidable ouverture du débat occidental — contrairement à ce que pense le complotiste convaincu de vivre dans les temps les plus obscurs du moyen Âge 😉 Reste que les pays souvent cités en exemple par les partisans de Raoult et de cet aimable charlatan de Perronne (https://www.dreuz.info/2023/01/christian-perronne-charlatan-ou-marabout-277064.html), tels l’Inde, se distinguent surtout par leur remarquable taux de …vaccination. L’Inde, c’est un taux remarquable de 70% de vaccination, soit 951 801 278 personnes complètement vaccinées. En réalité, le volet strictement épidémiologique du COVID, en ce compris la vaccination, est en passe d’être clôturé. Sauf si le diable totalitaire chinois nous réserve de nouvelles surprises! À bientôt.
Bonjour Drieu. Merci de permettre à ce débat de se poursuivre dans des conditions normales de sérénité et de courtoisie.
Il est vrai que la première année de l’épidémie a donné lieu à des spéculations plus ou moins rationnelles dont on a vu des exemples surprenants. Sont apparues des courbes montrant que tel Etat utilisant l’hydroxychloroquine voyait son taux de mortalité bien inférieur à celui des récalcitrants. J’ai en mémoire le Dakota du Sud, épargné durant plusieurs mois et donné comme exemple définitif…jusqu’à ce que l’épidémie fasse son oeuvre et que cet Etat entre parmi ceux aux taux les plus funestes.
Bien entendu, les thuriféraires de Raoult avançaient des explications aussi péremptoires qu’invérifiables voire absurdes. Les médecins menacés en cas de prescription du médicament, par exemple. Comme si dans l’Amérique alors de Trump, un Etat conservateur ne pouvait assurer la liberté de prescription de ses médecins !
Je pense effectivement que ce débat devient suranné. Pour preuve, les fameuses vidéos du Pr Raoult visionnées par des centaines de milliers de fidèles au plus fort de l’épidémie et qui aujourd’hui se font rares, boudées désormais hormis par quelques aficionados, comme ces supporters nostalgiques qui se rendent chaque samedi au stade Geoffroy Guichard dans l’attente d’une nouvelle épopée des verts.
Bonjour Freddie! L’énoncé d’un complot mondial comprenant tous les pays de la planète, Pfizer, etc. est si absurde qu’on n’arrive pas au bout sans éclater de rire. D’où l’humour que je me permets parfois sur le sujet 😉 Mais ce que tu dis sur ce que reflète la popularité de cette Weltanschauung est probablement très juste: le ‘dépossédé’ de soi offre un terrain hélas! favorable aux messies, marabouts et autres impostures entrée de gamme de type Francesoir.
Merci Drieu 🙂. Moralité, je ne vais pas tarder à prendre ma cinquième dose ! Ça commençait à me manquer 😉.
Bravo !
A la 10ème, vous en aurez une gratuite, plus le titre prestigieux de
« LA ReiNe Messager » !
😂
Tout de même, Blups, vous auriez pu être plus généreux ! En Israël, on souhaite 120 ans à ses potes. Au rythme d’une dose tous les six mois, ça fait 240 doses 🎂.
Je ne me sens pas morveux, je ne me moucherai pas!
C’est qui la clenche anti-vaxx? Vous créez un personnage qui n’existe pas et, depuis des mois, vous vous prenez pour un héros à le pourfendre. Vous enfoncez vraiment des portes ouvertes: oui, un con est un con. Quel temps perdu pour la philosophie!
Jam, ne vous énervez pas! Oui, je l’avoue, j’ai été un peu chatouillé par ces ineffables Jean Moulin du vaccin qui ont l’obscénité absolue de défiler sous l’étoile jaune des Juifs annonçant leur inévitable extermination. Ou qui ont annoncé le génocide de milliards de nos semblables par vaccins (qu’ils écrivent vaxxins). Ou qui, comme Perronne, ont décrété que des Bill Gates fabrique des virus pour les jeter sur le monde (sick puppy!). Toutefois, mon vrai sujet n’a jamais été la clenche complotiste antivaxx — qui n’est jamais qu’une victime de marabouts comme Perronne, ou d’entrerprises commerciales sans scrupule telles Francesoir. Mon vrai sujet est ce que la fureur de cette ‘klette’ de la raison (comme on dit à Bruxelles ;)) révèle de l’anthropologie de notre époque. Et je ne suis certes pas le héros de cette histoire. Les héros de cette histoire, ce sont les médecins. Et ceux qui l’écrivent, cette histoire, ce sont les scientifiques. Good luck à ceux qui refusent et refuseront la techno mRNA, en passe d’accéder au statut de nouveau paradigme de la science épidémiologique, entre ici! Médecin de Molière ! Au plaisir de se croiser sur d’autres sujets 😉
Au plaisir de se croiser sur d’autres sujets! C’est ce que nous faisons ici sur Dreuz.
Pourquoi avoir obligé les gens à se vacciner? Surtout en les empêchant de sortir et en les cloîtrants chez eux?
Pourquoi ne devrais je pas me méfier quand on me propose de violer mon intégrité physique sous peine de perdre mes libertés fondamentales d’être humain?
C’est qui le niais du coup dans ce cas? Celui qui se méfie ou celui qui y coûte ?
Par principe, je serais pour le libre choix de la vaccination. Il faut cependant en assumer les conséquences sanitaires, les hôpitaux saturés, les opérations reportées. C’est toujours un problème d’organiser une liberté pour qu’elle soit garantie sans mettre en cause celle des autres.
Le bon exemple est celui du tabac. On sait qu’un fumeur sur deux paiera de sa vie son addiction. Cela a un coût pour la société qui doit prendre en charge chaque année plus de 45 000 cas de cancer du poumon dont 90% sont dus au tabac.
Chaque fumeur paie 8€ de taxes sur un paquet à 10€. On peut dire qu’à 50 ans, après 30 ans d’addiction, il aura payé son dû à la société.
Il faudrait qu’il en soit de même pour la vaccination et qu’en cas de prise en charge en soins intensifs, le patient non vacciné règle la facture d’une manière ou d’une autre.
Cela parait éthique mais est difficile à mettre en place.