
Malgré les spéculations de Donald Trump concernant sa propre inculpation et son arrestation « mardi » (le 21 mars), le grand jury de Manhattan, n’a pas l’intention d’en arriver à une mise en accusation de l’ex-Président avant la semaine prochaine. Cela est en raison du fait qu’il a prévu d’entendre la déposition d’un témoin supplémentaire mercredi, le 22 mars. Plus l’affaire traîne en longueur et plus les Républicains autant à Washington que partout aux États-Unis se mobilisent afin de se porter à la défense de Donald Trump et comptent appuyer sa nomination aux primaires.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Spencer Brown, paru sur le site de Townhall, le 21 mars.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
*************************
Il y a un nouveau développement dans l’affaire contre Donald Trump
Le grand jury de Manhattan, qui envisage une inculpation de l’ex-Président Donald Trump, aurait programmé la déposition d’un autre témoin mercredi, repoussant ainsi toute décision et retardant une éventuelle inculpation du 45e président, malgré les spéculations de M. Trump sur sa propre inculpation et son arrestation « mardi ».
Selon un reportage de Fox News, citant une source au sein des forces de l’ordre, les autorités ne s’attendent pas à une éventuelle mise en accusation de M. Trump, s’il est inculpé, avant la semaine prochaine, en raison de la déposition du témoin supplémentaire dont l’identité reste inconnue.
Le report de la décision du grand jury intervient alors que la police de New York a ordonné à ses agents de porter des uniformes complets mardi et a continué d’intensifier ses préparatifs de sécurité, comme l’a rapporté Leah Barkoukis (auteure de Townhall) mardi.
Si l’ex-Président est inculpé et mis en accusation, il se présentera en personne à Manhattan, car la possibilité d’une « mise en accusation virtuelle » a déjà été « exclue », selon le reportage de Fox News. Avec la possibilité que M. Trump se rende à New York, et comme Townhall l’a rapporté précédemment, les autorités de la ville ont coordonné une sécurité plus stricte et une présence policière accrue autour du palais de justice et de la Trump Tower.
Leah Barkoukis a rapporté à la fin de la semaine dernière que
des évaluations de sécurité sont en cours autour du bâtiment du Tribunal pénal de Manhattan dans l’éventualité d’une mise en accusation dès la semaine prochaine, avec la police de New York, les huissiers de justice de l’État de New York, les services secrets américains, le groupe de travail conjoint sur le terrorisme du FBI et le bureau du procureur du district de Manhattan, tous impliqués dans la planification et les discussions.
Au cours du week-end, M. Trump a appelé ses partisans à « protester, protester, protester » dans un message publié sur Truth Social au sujet de ce qu’il prévoyait être une mise en accusation et une arrestation « mardi ».
L’ex-Président a publié lundi soir une vidéo dans laquelle il déclare que les enquêtes le visant « n’en finissent plus avec la Russie, la Russie, la Russie, l’Ukraine, l’Ukraine, l’Ukraine et le canular de Mueller », ajoutant que « ce qui se passe est une honte absolue ».
Déjà, même sans aucune nouvelle de la décision du grand jury, des partisans de l’ex-Président se sont rassemblés devant sa propriété de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, où Julio Rosas, de Townhall, s’est posté mardi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Townhall
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Les seuls qui devraient être arrêtés, Hillary et Biden père& fils, sont tranquilles ! C’est ahurissant… Trump est de toute façon programmé pour perdre en 2024 avec les mêmes counties fraudeurs.
Obama ?
Ils jouent avec les nerfs des gens. Ils veulent faire le buzz mais ils ne savent pas comment gérer ça, du coup plus ils repoussent « l’échéance » plus il y a de fortes chances que rien n’aboutit ! Plutôt une bonne nouvelle !
Mais une question : si c’était un républicain qui avait fait toute cette machination contre un démocrate, cela aurait fait longtemps qu’il aurait été arrêté et mis en prison pour haute trahison et mensonge.
Pourquoi la gauche s’en tire toujours à bon compte et ne subit jamais de conséquences ?
Comme si le peuple américain « oublie » chaque acte d’un démocrate ou fait comme si c’était une « bêtise » ou une « Simple erreur ».
Par contre ce même peuple n’oublie jamais et ne pardonne jamais à un républicain si il faisait la même chose. Le Watergate 50 après n’a jamais été oublié alors qu’Obama, biden, Clinton et autres ont fait largement pire !
Bonjour Dansas,
En fait, trois comités de la Chambre de représentants contrôlée par les Républicains ont donné jusqu’à demain au procureur Alvin Bragg pour comparaître et expliquer son instrumentalisation du système légal pour influencer les élections présidentielles de 2024 en s’attaquant à un candidat ….
Je ne crois pas qu’Alvin Bragg veut vraiment jeter Trump en prison, je crois qu’il adore la publicité que cela lui donne sur la scène nationale. Certains pensent même qu’il songe à se présenter pour être élu gouverneur de l’État de New York.
Bien sûr nuire à la réputation de Donald Trump est toujours un plus, une fleur à son chapeau, même si sa tentative de mise en accusation échoue!
Merci Magali pour cet éclaircissement, espérons que tout s’arrange et qu’ils laissent le président Trump tranquille !
Ils ne le laisseront jamais tranquille.
On pourrait en déduire qu’aux USA sévit une belle pagaille dans le système des inculpations et surtout au niveau des sanctions qu’elles doivent entrainer.
Force est de constater qu’en France, lorsqu’il a fallu ‘neutraliser ‘ le candidat redoutable qu’était F. FILLION, l’affaire fut rondement et rapidement menée par l’instance judiciaire officielle … Et Fillion .FUT IRREMEDIABLEMENT BALAYE EN UN TEMPS RECORD. !!!
A nous de déterminer s’il s’agit d’une efficacité meilleure, ou d’une organisation supérieure en matière de complot au sommet de la hiérarchie judiciaire ???
Quel que soit la fin de cette lamentable mise en accusation il faudra en tirer la morale: même une grande démocratie comme les États Unis peuvent devenir une fake démocratie. Et c’est pire qu’une dictature car elle n’affichera jamais la couleur. Les Élites de Davos y sont surement pour qq chose, ou je me trompe?
Aux USA, les Démocrates se laissent mener par les gauchistes (ce qu’ils ne faisaient pas à l’époque de Bill Clinton), mais il y a aussi le fait que les sénateurs du GOP avec Mitch McConnell sont leurs complices car ils sont au pouvoir pour 6 ans après chaque réélection et n’ont pas trop à s’inquiéter de ce que vivent ou pensent les Américains, sauf quand ils doivent être réélus ….
À part quelques types intelligents comme Ted Cruz, les sénateurs républicains ont refusé de critiquer le procureur corrompu de Manhattan, Delvin Bragg qui n’arrive pas à inculper Donald Trump! En effet, il semble que les membres du Grand Jury qu’il a convoqués sont sceptiques quant à la prétendue illégalité des actions imputées à Donald Trump qui ne sont pas prouvées….