
Un projet de loi visant à interdire les chiens policiers a été adopté par la commission de la sécurité publique de l’Assemblée de Californie, les législateurs citant « les préjugés raciaux et la violence contre les Noirs américains et les personnes de couleur » comme raison de ce projet de loi, a rapporté Fox News mardi.
Le projet de loi 742 de l’Assemblée interdit « l’utilisation de chiens policiers pour les arrestations, les appréhensions et le contrôle des foules », ce que le coauteur du projet de loi, le député démocrate Corey Jackson, a qualifié de « pratique profondément raciale et néfaste ».
Le projet de loi dénonce les unités K-9 comme faisant partie de « l’abus déshumanisant, cruel et violent de ce pays à l’égard des Noirs américains », affirmant spécifiquement que les chiens ont été « utilisés pour la première fois par les attrapeurs d’esclaves ».
L’utilisation de chiens dans le travail de la police ne s’est toutefois répandue aux États-Unis qu’au début du XXe siècle, selon une étude sur l’histoire des corps de police K-9. Dans d’autres parties du monde, l’utilisation de chiens pour le maintien de l’ordre remonte à 1 000 ans avant Jésus-Christ.
Le projet de loi 742 de l’Assemblée s’attache également à critiquer la police pour avoir tenté de réprimer les manifestations de Black Lives Matter.
La section californienne de l’ACLU a coparrainé le projet de loi, a rapporté Fox, le directeur exécutif de la section soulignant « les victimes de morsures, en particulier [dans] les communautés de couleur ».
Le projet de loi cependant, n’interdit pas « l’utilisation de chiens policiers pour la recherche et le sauvetage, la détection d’explosifs et la recherche de stupéfiants ».
Si le projet de loi est adopté, la Californie sera « le premier État à adopter ce type de restriction sur l’utilisation des chiens de police ».
Et il n’y a pas de quoi en être fier.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Demain ils demanderont à ce que les arrestations, les appréhensions et le contrôle des foules, ne doivent plus se faire par des policiers en uniformes car c’est de la provocation et une cause de stress chez les noirs
Un chien de race est-il forcément raciste avec les gens de couleur, sachant que les couleurs noire et blanche n’existent pas ?
On pourrait aussi supposer que ce sont les policiers américains qui sont racistes. Ne pourrait-on pas les remplacer par des bergers allemands ?
Reste a déterminer comment « ils » ont fait pour savoir comment un chien arrive à discerner les couleurs , qu’ils nous expliquent ça devrait être marrant ! Savent-ils que c’est de l’ordre du crétinisme congénital des raisonnements de cette sorte ? Les policiers « américains » n’ont plus qu’à prendre des dalmatiens …..