Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 mars 2023

L’Université de Notre Dame organise un événement de “sainteté homosexuelle” (Queer Holiness), pour discuter de l'”Anthropologie chrétienne expérimentale”, selon la page de l’événement.

Le 23 mars, le centre John J. Reilly de l’université organise un événement intitulé “Queer Holiness” avec le révérend Charlie Bell pour aborder les “questions hostiles” de l’Église à l’égard de la communauté LGBT. Charlie Bell, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette célébrité, ce diacre homosexuel de l’Église d’Angleterre et boursier de Cambridge est l’auteur du livre “Queer Holiness”, et il prétend “trouver une meilleure façon de faire de la théologie – non pas sur, mais avec et des personnes LGBTQI” (notez le nombre outrageusement réduit d’initiales sur l’acronyme. Les gens respectueux disent LGBTQQIAAP+)

“De l’interdiction d’aimer ou de se marier à l’effacement et au déni, l’histoire théologique montre que les personnes LGBTQI sont bien trop souvent réduites à l’état d’objet et que leur vie est considérée comme la propriété d’autrui”, peut-on lire dans le résumé de l’ouvrage. “Dans aucune autre question religieuse importante, les arguments ‘théologiques’ avancés ne rejettent aussi clairement les connaissances scientifiques et expérientielles écrasantes sur la personne humaine. Ce livre cherche à trouver une meilleure façon de faire de la théologie – non pas sur, mais avec et des personnes LGBTQI – en s’inspirant des sciences et des récits personnels pour tenter de répondre à la question : “À quoi ressemble l’épanouissement humain ?

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






L’événement est parrainé par le Centre de spiritualité du Saint Mary’s College.

“Pendant des millénaires, les églises institutionnelles ont dit aux personnes LGBTQI ce que Dieu attendait d’elles et comment elles devaient agir”, peut-on lire sur le prospectus de l’événement. “Dans certaines parties de l’Eglise, les personnes LGBTQI restent l’objet de questions hostiles au lieu d’être accueillies comme des enfants égaux de Dieu.

La thèse de Charlie Bell est simple : rejeter l’écrasante connaissance scientifique et expérimentale des personnes LGBTQI n’est plus valable.

L’université affirme que sa mission est “définie par son caractère catholique”, mais l’événement de Bell semble contredire plusieurs commentaires récents du pape François.

En janvier, le pape a déclaré que l’homosexualité, sans être un crime, était un péché.
Plus récemment , il a dit que l’ “idéologie du genre est dangereuse pour l’humanité.

L’université Notre Dame a récemment invité un transgenre spécialisé dans l’avortement à s’exprimer dans le cadre d’un cour sur la justice reproductive.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading