
L’Université de Notre Dame organise un événement de « sainteté homosexuelle » (Queer Holiness), pour discuter de l' »Anthropologie chrétienne expérimentale », selon la page de l’événement.
Le 23 mars, le centre John J. Reilly de l’université organise un événement intitulé « Queer Holiness » avec le révérend Charlie Bell pour aborder les « questions hostiles » de l’Église à l’égard de la communauté LGBT. Charlie Bell, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette célébrité, ce diacre homosexuel de l’Église d’Angleterre et boursier de Cambridge est l’auteur du livre « Queer Holiness », et il prétend « trouver une meilleure façon de faire de la théologie – non pas sur, mais avec et des personnes LGBTQI » (notez le nombre outrageusement réduit d’initiales sur l’acronyme. Les gens respectueux disent LGBTQQIAAP+)
« De l’interdiction d’aimer ou de se marier à l’effacement et au déni, l’histoire théologique montre que les personnes LGBTQI sont bien trop souvent réduites à l’état d’objet et que leur vie est considérée comme la propriété d’autrui », peut-on lire dans le résumé de l’ouvrage. « Dans aucune autre question religieuse importante, les arguments ‘théologiques’ avancés ne rejettent aussi clairement les connaissances scientifiques et expérientielles écrasantes sur la personne humaine. Ce livre cherche à trouver une meilleure façon de faire de la théologie – non pas sur, mais avec et des personnes LGBTQI – en s’inspirant des sciences et des récits personnels pour tenter de répondre à la question : « À quoi ressemble l’épanouissement humain ?
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’événement est parrainé par le Centre de spiritualité du Saint Mary’s College.
« Pendant des millénaires, les églises institutionnelles ont dit aux personnes LGBTQI ce que Dieu attendait d’elles et comment elles devaient agir », peut-on lire sur le prospectus de l’événement. « Dans certaines parties de l’Eglise, les personnes LGBTQI restent l’objet de questions hostiles au lieu d’être accueillies comme des enfants égaux de Dieu.
La thèse de Charlie Bell est simple : rejeter l’écrasante connaissance scientifique et expérimentale des personnes LGBTQI n’est plus valable.
L’université affirme que sa mission est « définie par son caractère catholique », mais l’événement de Bell semble contredire plusieurs commentaires récents du pape François.
En janvier, le pape a déclaré que l’homosexualité, sans être un crime, était un péché.
Plus récemment , il a dit que l’ « idéologie du genre est dangereuse pour l’humanité.
L’université Notre Dame a récemment invité un transgenre spécialisé dans l’avortement à s’exprimer dans le cadre d’un cour sur la justice reproductive.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Dans son site, Charles Bell se présente non comme un prêtre mais comme un psychiatre ordonné diacre dans l’Eglise anglicane. L’anglicanisme est une branche du protestantisme, qui dans de nombreuses régions du monde – à l’exception de l’Afrique – bénit les couples de même sexe.
L’université Notre Dame est travaillée depuis longtemps par les théories woke.
Au secours mon Di eu, jusqu’où vont-ils aller?…
Quelle est belle cette « église » ! des pédophiles , des homosexuels ; à quand des curés « Drag queen » et LGBT……..? Je ne peux m’empêcher de penser que la déchéance morale ronge toutes les sociétés même « l’église » , et la mène vers la perdition et les autres pays d’europe occidental glissent vers les mêmes égouts que la société française . Albert Einstein a dit : » Le mal progresse a cause de la faiblesse des gens » .
Complètement ahurissant : cette civilisation LGBT etc.. PROMUE PAR UN ECCLESIASTIQUE ne peut résister à une simple analyse logique : l’ Eglise représente l’ensemble des fidèles réunis par la foi chrétienne.
Cette foi chrétienne ( le message de Jésus Christ) est issue de la foi judaïque fondée sur l’Ancien Testament. Est il utile de rappeler haut et fort l’épisode de ‘Sodome et Gommorrhe’ qui illustre la colère divine face aux dérèglements sexuels auxquels se livraient leurs habitants ??? le Pape reconnait donc que dans ces pratiques ‘il s’agit de « péchés » (c’est bien clair et incontestable).
Alors SVP , de quoi peut il encore être débattu ? lES MOTS ME FONT DEFAUT pour qualifier mon indignation : en un mot : ‘vade retro satanas’ , QUE LE SUJET SOIT DEFINITIVEMENT EXCLU DE NOS REFLEXIONS!!! Merci
« Sainteté homosexuelle » ! En visualisant cette expression, on se dit que Dieu doit prendre des anti-vomitifs.
Cela donne une idée du respect et de l’amour qu’on a pour ce Dieu créateur de l’Univers, qui a mis ses lois dans sa création, des lois que tout le monde met à sa propre sauce et inverse.
On savait que tout cela allait arriver, c’est écrit dans la Bible, mais je n’en reviens pas de la vitesse où ça va.
Ah oui, c’est écrit où Blups ? Excusez cette question profane mais sincère, ma culture est lacunaire et je ne suis pas très versée dans les versets.
Entre autres, lettre aux Romains chapitre 1 versets 26 -27
« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »
Merci !
Je pensais à cela :
2 Timothée 3:1-5 LSG
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Il y a aussi :
I Timothée 4 : 1
Jude 18
II Pierre 3 : 3
Matthieu 24 tout le chapitre et en particulier le verset 21
Daniel 12 : 1
Apocalypse 7 : 14 et Apocalypse 17 : 5 – 6
En fait, il y a plein de passages qui expliquent que la situation mondiale se dégradera à un maximum jamais atteint et que cela touchera aussi les milieux religieux, en particulier le christianisme, avec cette fameuse Grande Babylone qui sera une épouvantable persécutrice des Chrétiens (qui ne voudront pas d’elle) et des Juifs.
Merci beaucoup. Comment sait-on que tout ceci a un rapport à notre époque ? « Les derniers jours », c’est vague. En tout cas encore merci pour la réponse. C’est marrant, la liste des charmantes qualités de l’humanité m’a fait penser à Musset, quand il écrivait que les hommes et les femmes étaient infects mais que leur union avait quand même du panache. A son époque aussi, il y avait du dégât !