
Candace Owens est une commentatrice politique et activiste afro-américaine qui a appuyé Donald Trump et rejoint le mouvement America First. Elle a remis en question le groupe Black Lives Matter. Considérée comme une conservatrice, elle est souvent invitée par les animateurs de Fox News. Dernièrement, essayant sans doute de se mettre dans les bonnes grâces de l’Establishment républicain, elle s’est retournée contre Donald Trump, l’accusant notamment d’ignorer les médias alternatifs. Elle rejoint en cela les conservateurs opportunistes qui pensent que Donald Trump n’a aucune chance d’être réélu président.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Janet Walters Levite*, paru sur le site d’American Thinker, le 1er mars.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
****************************
Le dérapage de Candace Owens
Ces derniers temps, j’étais perdue dans mes pensées, déplorant la présence décroissante des femmes noires dans le mouvement America First de Donald Trump.
Ce faisant, il est impossible de penser à ce mouvement sans que Candace Owens, qui fait désormais partie de la culture pop, ne vienne à l’esprit. Elle était autrefois une présence dominante en tant que femme noire appuyant le Président Donald J. Trump.
Mais je vais être franche et révéler que Candace Owens m’a perdue très tôt dans mon parcours avec Trump.
J’ai eu la chance de voir pour la première fois Candace Owens dans un clip où elle déclarait que le racisme n’était pas un problème en Amérique, avant de découvrir, en lisant des articles sur elle, qu’elle avait été victime de menaces à caractère raciste, menaces qui l’ont poussée à s’associer à la NAACP, à intenter un procès et à obtenir un peu moins de quarante mille dollars de dommages et intérêts.
Apparemment, pour elle, le racisme devient un problème lorsqu’elle peut en bénéficier financièrement.
Même si je me suis trouvé en accord avec une grande partie des idées qu’elle avait adoptées, sa remarque malhonnête sur le racisme m’a laissé un goût amer.
J’ai toujours considéré Candace Owens comme une opportuniste qui cherchait autant à se promouvoir elle-même qu’à promouvoir l’agenda de la droite américaine, et en apprenant que Donald Trump l’avait retirée du cercle des personnes en qui il a confiance, je n’ai pas été du tout surprise. Le racisme est-il un problème en Amérique ?
Oui, certes.
Pour ceux qui, comme moi, partent avec le projet de réussir, le racisme est-il un obstacle ?
Non. Rien d’intéressant n’est facile à obtenir en Amérique, peu importe votre race, votre sexe ou toute autre donnée démographique. Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans une routine quotidienne épuisante qui peut parfois nous détruire. Seuls les plus forts et les plus en forme survivent et prospèrent.
Mais je refuse de croire que le racisme n’est pas un problème et je n’aborderai jamais les masses de Noirs américains avec un tel sentiment.
Le racisme en Amérique est effectivement un problème. Peut-il vous gêner ? Non. Pas dans l’Amérique d’aujourd’hui. C’est impossible. Je le rencontre plus souvent que je ne le voudrais, et plus souvent que vous l’imaginez si vous n’êtes pas noir.
Mais certainement pas tous les jours ou même près de tous les jours… et cela ne me gêne certainement pas. Quant au Président Trump, il a déjà proclamé qu’il cherchait à « combler le fossé » et que ceux qui ont été « oubliés » ne le seront plus dans sa nouvelle Amérique.
Je ne souhaite rien de plus que de le voir tenir cette promesse à mesure que l’avenir se dessine, mais commençons par nous débarrasser de la boue et de la fange de la tyrannie mondialiste du Nouvel ordre mondial. De là, nous serons libres de réexaminer et de nous occuper de nos problèmes en tant que nouvelle nation.
Mme Owens a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne You Tube, dans laquelle elle commente le fait qu’elle est tombé en disgrâce face à Donald Trump.
Elle a d’abord remarqué que le Président Trump ne prête attention qu’aux médias grand public, et pas aux médias alternatifs.
Rien n’est plus éloigné de la vérité. Il est évident que Donald Trump comprend très bien l’importance des médias alternatifs. Ces dernières semaines, il a même commencé à rétablir la vérité concernant les membres du groupe Q Anon sur son site Truth Social.
Le mouvement MAGA s’est construit, se maintient et s’épanouit grâce aux médias alternatifs. Le Président Trump n’ignore pas les médias alternatifs pour accorder une attention exclusive aux médias grand public.
Même les nouveaux venus au sein du mouvement comprennent qu’il doit toujours s’adresser aux médias grand public afin de rester pertinent pour tous ceux qui n’ont pas encore compris ce qui se passe.
Il réagit donc aux reportages accablants des grands médias et les aborde.
Affirmer qu’il est déconnecté du mouvement des médias alternatifs ne sert qu’à soulever la jupe de l’ignorance de Candace par rapport aux rouages du mouvement.
Ou alors, elle a simplement besoin de se raccrocher à n’importe quoi et de déclarer n’importe quoi sur Donald Trump pour faire oublier sa chute du cercle de ceux qui lui restent fidèles.
Dans un affront supplémentaire, Candace a poursuivi en affirmant que le Président Trump est « vindicatif, paranoïaque et manque d’humilité ». …et cette conclusion peu recommandable est atteinte parce qu’il a eu assez de discernement et de présence d’esprit pour couper les communications avec elle.
Devons-nous croire que l’homme le plus puissant du monde peut décider de garder dans son cercle des personnes qui l’appuient, lui, ses aspirations et ses défis ?
Le Président Trump est-il sensible à la question de savoir qui est de son côté ? Peut-il être rancunier et dédaigneux ? Je suis sûre que oui. Mais il ne recevra aucun ressentiment de la part de ses nombreux partisans. Avec le poids du monde entier sur ses épaules, on n’arrive pas à être là où est le Président Trump si on ne s’entoure pas de gens loyaux et sur la même longueur d’onde.
S’il y a de la paranoïa chez lui, je suis sûre que c’est tout à fait justifié. Il a des poignards pointés sur lui de toutes les directions, de la part de ceux qui étaient d’anciens alliés, ou prétendaient l’être.
C’est Candace elle-même qui manque d’humilité. Elle est imprégnée d’autosatisfaction, elle parle avec une ferveur entêtante, mais elle n’a pas l’esprit qui exige une réflexion discrète.
L’attaque verbale de Candace contre le Président Trump a commencé lorsqu’elle l’a pressé avec diligence sur les échecs des vaccins COVID. Pourtant, il semble qu’elle ne connaissait tout simplement pas assez bien les éléments de base du mouvement MAGA.
Nombreux sont ceux qui, au sein de ce mouvement, s’accordent à dire que si Donald Trump avait conseillé à ses partisans de ne pas se faire vacciner, « l’Establishment pharmaceutique et mondialiste aurait intensifié la propagation du virus artificiel « breveté » et rendu Donald J. Trump responsable de la mort de millions de personnes ».
Leur projet consistait à retarder la disponibilité du vaccin.
Gardez à l’esprit que jusqu’à ce que M. Trump lance l’Opération Warp Speed, les experts estimaient qu’un vaccin efficace prendrait une décennie entière ou plus pour aboutir, nous laissant avec les ravages d’une économie mondiale détruite, ce qui signifie l’effondrement des entreprises, le chômage, les sans-abri, les familles brisées, la maladie mentale, le suicide, la toxicomanie et l’alcoolisme, et la destruction globale de ce que les Américains apprécient le plus dans leur vie quotidienne, pour être ensuite contraints d’accepter la Grande Réinitialisation infâme afin de calmer leur désespoir.
Au lieu de cela, en introduisant rapidement le vaccin, Donald Trump a mis en échec les mondialistes. Beaucoup pensent que c’est la raison pour laquelle il se vante maintenant d’avoir sauvé des millions de vies.
Ce qu’il a fait, puisque le scénario susmentionné ne s’est jamais réalisé. Parce qu’il a tenu bon en mettant en marche l’Opération Warp Speed, Candace a poussé l’insulte jusqu’à tomber en sa défaveur.
Du coup, il est apparu soudainement pour elle comme étant hors de portée.
Aujourd’hui, Mme Owens met en ligne des vidéos insignifiantes exhortant les femmes américaines à abandonner les « pantalons de yoga » comme tenue de loisirs. Comme tout le monde, elle a une opinion qui va du clan Kardashian aux vêtements décontractés.
Rien de mal à cela. Mais ses déclarations sur la culture pop sont loin d’être une voix susceptible de mobiliser les masses assiégées.
Elle attire les non-penseurs, les mêmes Américains qui restent rivés aux grands médias… et n’ont pas la moindre idée de l’assaut mondialiste qui corrompt et détruit notre nation.
Candace Owens est maintenant une présence noire diminuée pour le mouvement America First.
Elle ne nous manquera pas.
* Janet Walters Levite est une afro-américaine, originaire de Philadelphie qui vit à Manhattan. Elle est scénariste et critique de cinéma.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : American Thinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.