
Source : Capital
Le directeur administratif de la Silicon Valley Bank, Joseph Gentile, dont l’effondrement spectaculaire fait trembler la finance, était l’un des hauts dirigeants de Lehman Brothers.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Avec son effondrement, la Silicon Valley Bank attire tous les regards. Cette chute spectaculaire de la banque américaine, qui fait trembler la finance, apporte surtout un coup de projecteur sur l’un de ses dirigeants : Joseph Gentile, directeur administratif de la banque. Il était auparavant directeur financier de la Global Investment Bank de Lehman Brothers. La banque d’investissement avait fait faillite en 2008, précipitant la crise économique mondiale qui avait suivi cette même année. Il avait quitté Lehman Brothers en 2007, avant la chute. Ce lien entre les deux banques, représenté sous les traits de Joseph Gentile, n’a pas manqué de faire réagir, sur Twitter notamment et dans les médias américains.
« Juste au cas où vous pensiez que vous étiez mauvais dans votre travail, le directeur administratif de la Silicon Valley Bank, Joseph Gentile, était l’ancien directeur financier de Lehman Brothers », a tweeté un utilisateur de la plateforme. « C’est vraiment inhabituel », a noté un deuxième internaute sur Twitter. « Tout commence à avoir un sens maintenant », a écrit une autre personne.
Lehman Brothers, plus grande faillite du monde
Lehman Brothers avait connu une faillite impressionnante le 15 septembre 2008. En 18 mois, cette banque d’investissements s’était effondrée contribuant ainsi à la crise financière et économique mondiale qui avait marqué l’année 2008. La pire depuis 1929, début de la Grande dépression. L’effondrement soudain de la Silicon Valley Bank a commencé jeudi dernier avec une chute de 60% de ses actions, au lendemain de la perte de 1,8 milliard de dollars en vendant ses investissements. Les autorités américaines ont alors fermé cette banque proche des milieux de la Tech.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Par honnêteté intellectuelle, il importe d’éviter les raccourcis abusifs …: le personnalité de l’ancien directeur administratif de Lethman Brothers n’a rien à voir avec la défaillance actuelle de SVB (Silicon Valley Bank) qui s’est trouvée subitement assaillie de demandes de retraits présentées par de nombreux de ses clients obéissant aux conseils de Stés d’Investissements lesquelles ont dénoncé un risque de pertes dans cette Banque du fait de la dévalorisation automatique d’ obligations (anciennes) figurant à son Actif , suite au relèvement récent des taux (d’ obligations nouvelles) décidé par l’autorité de régulation financière des U.S. Cette banque ne disposant pas de liquidités suffisantes pour satisfaire aux demandes de retraits, a dû déposer son bilan . C’est un ‘ dommage collatéral ‘ (causé par des décisions décidées au sommet) frappant un établissement non assujetti aux ratios de ‘liquidité’ imposés aux banques de détail françaises par exemple.
« Par honnêteté intellectuelle, il importe d’éviter les raccourcis abusifs, » oui, probablement mais ce directeur, Joseph Gentile, est un chat noir, il attire les mauvaises ondes, meme si il n’y est pour rien.