Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2023
Donald Trump, un président unique, inculpé ; il devrait se rendre la semaine prochaine

Surprise et choc : Donald Trump a été inculpé par un grand jury de Manhattan, ce qui constitue une première historique après des années d’enquêtes sur ses relations personnelles, politiques et commerciales, et un coup de booster brutal à sa tentative de reconquête de la Maison Blanche.

La nature exacte des accusations n’est pas claire au moment d’écrire ces lignes car l’acte d’accusation est resté sous scellé, mais toutes les fuites semblent converger vers des paiements effectués pendant la campagne présidentielle de 2016 pour faire taire les allégations d’une relation sexuelle extraconjugale.

Les procureurs ont indiqué qu’ils travaillaient à la coordination de l’arrestation de M. Trump, qui pourrait avoir lieu au début de la semaine prochaine. Ils n’ont pas précisé s’ils avaient l’intention de demander une peine de prison en cas de condamnation, ce qui n’empêcherait pas M. Trump de briguer et d’assumer la présidence, « même depuis sa prison », a précisé l’avocat constitutionnaliste Alan Dershowitz.

L’inculpation est la première à l’encontre d’un ancien président des États-Unis.

Les accusations contre lui sont susceptibles de renforcer plutôt que de remodeler les perspectives opposées, entre ceux qui considèrent Trump coupable de tous les maux depuis longtemps, et ceux qui estiment que l’ancien président est ciblé à des fins politiques par un procureur Démocrate élu grâce à George Soros.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Trump, qui a nié tout acte répréhensible et a dénoncé à plusieurs reprises l’enquête, a qualifié l’inculpation de « persécution politique » et a prédit qu’elle nuirait aux Démocrates en 2024. Dans une déclaration, ses avocats, Susan Necheles et Joseph Tacopina, ont déclaré que Trump « n’a commis aucun crime. Nous combattrons vigoureusement ces poursuites politiques devant les tribunaux ».

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a confirmé l’inculpation et a déclaré que les procureurs avaient contacté l’équipe de défense de M. Trump pour coordonner son interpellation. M. Tacopina a déclaré qu’il était « probable » que M. Trump se rende mardi.

Il a été demandé à M. Trump de se rendre vendredi, mais ses avocats ont dit que les services secrets avaient besoin de plus de temps pour préparer sa sécurité, a indiqué l’Associated Press.

Le procureur Alvin Bragg a quitté son bureau jeudi soir sans faire de commentaire.

Le moment choisi pour l’inculpation a surpris les responsables de la campagne de M. Trump, après que des informations eurent annoncé que le grand jury avait fait une pause d’un mois.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous