Publié par Gaia - Dreuz le 17 mars 2023

Au cours de la dernière décennie, les Démocrates américains ont de plus en plus favorisé les Arabes de l’Autorité palestinienne par rapport aux Israéliens, jusqu’à ce qu’un sondage Gallup réalisé jeudi montre que l’écart s’est transformé en gouffre, puisque 49 % des Démocrates préfèrent la partie arabe du conflit contre 38 % qui soutiennent à Israël. Il s’agit de chiffres européens les gars !

Gallup a annoncé : “Les attitudes d’aujourd’hui reflètent une augmentation de 11 points de pourcentage au cours de l’année écoulée de la sympathie des Démocrates pour les Palestiniens. Dans le même temps, les pourcentages de ceux qui sympathisent davantage avec les Israéliens (38 %) et de ceux qui ne se prononcent pas pour un camp (13 %) ont atteint de nouveaux planchers”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







En conséquence, Gallup a noté que “la sympathie envers les Palestiniens parmi les adultes américains a atteint un nouveau sommet de 31%, tandis que la proportion de ceux qui ne favorisent aucun des deux camps a atteint un nouveau plancher de 15%. Les 54 % d’Américains qui sympathisent davantage avec les Israéliens sont similaires aux 55 % de l’année dernière, mais il s’agit du résultat le plus bas depuis 2005”.

Le PDG de la Coalition juive républicaine a réagi jeudi : “Il s’agit d’une tendance extrêmement troublante. De nombreux élus démocrates prétendent être pro-israéliens, mais les militants du parti et les membres de la base sont de plus en plus indifférents, voire hostiles, à l’égard de l’État juif. Il est grand temps que les dirigeants démocrates admettent qu’ils ont un problème qu’ils doivent résoudre pour rétablir le soutien bipartisan historique à Israël“.

On ne sait pas trop comment cela va se passer, étant donné que les gauchistes israéliens font vigoureusement campagne à travers les États-Unis contre la légitimité de leur gouvernement, et que de nombreux groupes juifs américains leur emboîtent le pas.

Le résultat final de Gallup est lié aux différences générationnelles : “La sympathie nette à l’égard d’Israël – le pourcentage de personnes qui sympathisent davantage avec les Israéliens qu’avec les Palestiniens – est solidement positive parmi les générations plus âgées, y compris les baby-boomers (+46 points), la génération X (+32) et la génération silencieuse (+31). En revanche, les milléniaux sont maintenant divisés de manière égale, avec 42% sympathisant davantage avec les Palestiniens et 40% avec les Israéliens, ce qui donne un score net de sympathie pour Israël de -2“.

Gallup s’attend à ce que la génération Z (âgée de 18 à 22 ans) soit plus proche des milléniaux lorsque leur tour viendra de participer à des sondages d’opinion.

Avec ces chiffres, Israël ne peut plus compter sur le soutien automatique des États-Unis. À ce stade, l’aide proviendrait d’une vague rouge lors des élections de 2024 – mais à en juger par la dernière vague rouge de 2022, peut-être ne devrions-nous pas nourrir de trop grands espoirs.

Source : Jewish Press

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading