Publié par Salem Ben Ammar le 31 mars 2023

Comment demander à des États de lutter contre l’islamisme, alors que certains d’entre eux ont été les premiers à le financer, l’instrumentaliser, l’adouber, l’armer et l’aider à conquérir le pouvoir, sous couvert du Printemps arabe qui n’était pas plus printanier qu’arabe ?

Ils ont accueilli chez eux ses militants et ses dirigeants, et en ont fait des citoyens de plein droit, des agents de renseignements, comme ce terroriste tunisien jamais repenti, devenu sujet britannique et agent Mi6. Ils sont toujours prêts à chaperonner et les défendre, comme Barack Obama en son temps, qui a fait pression sur Sissi pour qu’il remette les clés de la maison Égypte au Qatar. Un pays de 5000 ans d’histoire qui allait devenir le vassal d’un caillou de 60 ans.

L’agression multilatérale de la Libye a été orchestrée et initiée en faveur des islamistes, dont des ex-détenus de Guantanamo.

Sans l’intervention militaire de l’Occident, dont la France de Sarkozy a été l’une de principales chefs de file, et l’argent Qatari, il est évident que les islamistes libyens auraient été mis hors d’état de nuire par Kadhafi.

Le projet de bouleversement politique du Croissant Arabe a été conçu et mis en musique dans les bureaux d’Obama : « Yes, we finance them », disait-il.

Ce jeu diabolique et périlleux des dirigeants occidentaux mène le monde à sa perte.

500 000 morts en Syrie, 300 000 en Algérie, des centaines de milliers en Irak. 150 000 morts en Libye, la guerre civile au Soudan : plus 2 millions de morts. Le chaos politique en Tunisie depuis la chute de Ben Ali. L’ayatolisation de l’Iran.

Il est difficile de croire que l’Occident a le souci de la démocratisation de ces pays.

Tout indique que ces coups d’Etat ont maintenu les peuples dans la misère, et n’ont fait que remplacer des dictatures éclairées par des régimes théocratiques et obscurantistes. C’est le prix que les populations de ces pays ont payé à « l’islamisme », l’islam dans ses œuvres destructrices.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Comme si l’occident avait donné un blanc-seing aux islamistes pour répandre la terreur dans le monde. Des attentats auraient pu être évités, sans la chute de Ben Ali, Kadhafi et l’agression multilatérale contre la Syrie. On les laisse propager les graines venimeuses de leur idéologie nazislamiste.

Qui ne combat pas l’islamisme, cet islam dans ses œuvres destructrices, est forcément son allié.

Deux dates clés à retenir pour comprendre l’éclosion et la montée en puissance de cet islam authentique :

  • 1928, année de la création de la Confrérie des Frères Musulmans et
  • 1945, le Pacte de Quincy, pétrole contre la sécurité de l’Arabie Saoudite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous