Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2023

La gouverneure Sarah Huckabee Sanders a tweeté : “C’est la Journée internationale de la femme – un bon moment pour se rappeler que les Démocrates ne peuvent même pas vous dire ce qu’est une femme”.

La première dame, Jill Biden, et le secrétaire d’État, Antony Blinken, ont été vertement critiqués mercredi pour avoir remis à un Argentin déguisé en fille un prix pour les femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme, parmi “11 femmes extraordinaires du monde entier qui œuvrent à la construction d’un avenir meilleur pour tous”.

C’est ce qu’indique le communiqué de presse du département d’État, évoquant la cérémonie annuelle de remise des prix internationaux du courage féminin, qui s’est déroulée à la Maison-Blanche, comme la célébration de “11 femmes extraordinaires du monde entier qui œuvrent à la construction d’un avenir meilleur pour tous”.

L’Argentin Alba Rueda a été présenté lors de la cérémonie comme une “femme transgenre qui a été expulsée des salles de classe, empêchée de passer des examens, s’est vu refuser des opportunités d’emploi, a subi des violences et a été rejetée par sa famille. Mais face à ces défis, elle a œuvré pour mettre fin à la violence et à la discrimination à l’encontre de la communauté LGBTQ plus en Argentine”.

La gouverneure Sarah Huckabee Sanders (Républicaine d’Arkansas, que je verrais bien un jour comme présidente des Etats-Unis, et dont j’ai dressé récemment un portrait, n’a pas pu résister à se payer la tête de la Première dame et des Démocrates :

“C’est la Journée internationale de la femme – un bon moment pour se rappeler que les Démocrates ne peuvent même pas vous dire ce qu’est une femme”.

D’autres ont grincé des dents devant cette nouvelle attaque contre les femmes.

  • “Il est gentil de la part de FLOTUS d’encourager l’amoindrissement des femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Effacer les femmes est abusif”, a tweeté l’animatrice du Dana Show, Dana Loesch.
  • “Journée internationale de la femme : Ce n’est plus seulement pour les femmes”, a répondu la personnalité conservatrice Andrea Katherine sur Twitter.
  • “Apparemment, les hommes sont bien plus doués que les femmes pour être des femmes. Améliorez votre jeu, mesdames”, a plaisanté Derek Hunter, chroniqueur à Townhall et personnalité de la radio.
  • “Nous ne sommes pas un pays sérieux”, a répondu Christopher Bedford, de la Common Sense Society.
  • Le président de l’Institut Claremont, Ryan P. Williams, a tweeté : “Les blagues s’écrivent d’elles-mêmes…”.
  • “Pourquoi les Démocrates font-ils des heures supplémentaires pour promouvoir l’agenda des transgenres ?” a demandé Karoline Leavitt, commentatrice de l’actualité et ancienne candidate au Congrès.
  • Buzz Patterson, auteur et rédacteur de RedState, a écrit : “Il n’y a rien de mieux qu’un mec pour crier ‘International Women of Courage Award'”.
  • “C’est honteux et inacceptable !” a tweeté Jennifer Barreto-Leyva, membre du comité éditorial national de l’Assemblée républicaine nationale hispanique et podcasteuse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading