Publié par Magali Marc le 26 mars 2023

Joe Biden s’est rendu jeudi le 23 mars, à Ottawa, au Canada, pour rencontrer le Premier Ministre Justin Trudeau et d’autres dirigeants canadiens. Les discussions devaient porter entre autres choses sur les “menaces qui pèsent sur la démocratie”, le “changement climatique, “l’investissement dans le secteur de l’automobile propre”, et l'”immigration clandestine”. Le vendredi 24 mars, il a eu une réunion formelle avec Justin Trudeau, au cours de laquelle des photos ont été prises devant les médias. Les journalistes l’ont surpris en train de chercher ses notes pour savoir quoi dire alors que M. Trudeau prenait la parole et le saluait. Il n’a même pas entendu ce que disait son hôte. Curieusement aucun média canadien ne mentionne ses gaffes !

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 24 mars.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







***********************************

Joe Biden donne des réponses inquiétantes lors de sa conférence de presse à Ottawa

Joe Biden s’est mis dans l’embarras à Ottawa, et nous a fait honte devant les Canadiens et devant le monde entier.

Nous avons écrit (dans un article précédent) concernant ses réunions antérieures, ainsi que les gaffes qu’il a commises devant le Parlement d’Ottawa, où il a appelé à applaudir la Chine avant de se corriger. [NdT : il voulait féliciter le Canada à propos de son accueil des immigrants illégaux.]

Il a ensuite donné une conférence de presse riche en mensonges et en exagérations, avec des réponses inquiétantes.

Il a commencé, comme d’habitude, par une liste pré-approuvée de personnes à appeler.

Cela ne s’est pas bien passé.

Ses réponses montraient qu’il vit dans un monde imaginaire où rien n’est aussi grave que ce que disent les autres, et il minimise tous les problèmes.

Pourquoi ? Sans doute parce qu’il pense qu’on le remet en question, ce qui lui pose toujours un problème.

Mais c’est aussi une ignorance effrayante et inquiétante qui nous met tous en danger.

Il a voulu minimiser l’inquiétante alliance croissante entre la Chine et la Russie et a affirmé que ce sont des pays qui « élargissent leurs alliances », alors même que l’Arabie Saoudite se rapproche de l’Iran avec l’aide de la Chine et que nous sommes attaqués par des mandataires iraniens.

Il a demandé quels engagements la Chine et la Russie pouvaient prendre, et un journaliste a dû lui répondre que les deux pays ont augmenté leurs échanges commerciaux.

« Leurs échanges commerciaux ont augmenté par rapport à quoi », s’est écrié Joe.

Heu, Joe ? Par rapport à ce qu’ils étaient avant ?

Il a prétendu que les gens “exagèrent énormément” cette question. Puis il a tenté de justifier cette minimisation en disant que la Chine n’a pas encore donné d’armes à la Russie [pour la guerre en Ukraine], et il fait à nouveau un de ses chuchotements.

C’est ça, dormons sur nos deux oreilles tandis que des armes sont vendues à nos ennemis et parlons d’équité entre les sexes !

Une recherche rapide indique que la Chine a fourni à la Russie 12 millions de dollars en drones depuis qu’elle a envahi l’Ukraine.

Joe Biden est-il au courant ?

A-t-il vu cela et comprend-il ce que ça signifie ?

Ils préparent la fin de la domination américaine, ce que l’on peut déjà constater par les efforts de la Chine avec l’Arabie Saoudite et l’Iran, cherchant à devenir la puissance mondiale que les États-Unis ont été.

Lors de la conférence de presse, Joe a été interrogé sur l’effondrement des banques et, une fois de plus, il a minimisé le problème, ne comprenant pas comment sa politique a conduit à l’inflation et à l’augmentation des taux d’intérêt fédéraux qui ont contribué au problème.

Lorsque Joe Biden qui dit que tout va bien, c’est un peu comme quand l’animateur Jim Cramer * qui dit que tout va bien se passer. Ce n’est pas rassurant.

Joe a également menti concernant l’immigration illégale.

Je ne sais pas de quoi il parlait quand il a mentionné des “voies d’accès réservées”, car les chiffres atteignent des sommets depuis un certain temps. Lui et son équipe semblent tout simplement ignorants à ce sujet.

Il a cru pouvoir échapper aux journalistes en disant qu’il devait aller dîner.

Qui lui dit ce qu’il doit faire ? Il est censé être l’homme le plus puissant du monde. Pourtant, il donne toujours l’impression d’avoir des collaborateurs en coulisses qui lui dictent la marche à suivre.

Les journalistes ont quand même essayé de lui glisser quelques questions supplémentaires.

Il a ignoré une question sur les raisons pour lesquelles il retarde le projet d’oléoduc Enbridge.

Je ne suis même pas sûr qu’il sache de quoi il est question.

Mais une fois de plus, il s’agit de sa politique anti-énergie.

Les journalistes ont posé une dernière question concernant les attaques par procuration de l’Iran et lui ont demandé s’il allait faire quelque chose après l’assassinat d’un Américain et la blessure de six autres Américains, en plus des 78 attaques précédentes.

Sa réponse a été : « Nous n’allons pas nous arrêter ».

Cela n’a aucun sens. Arrêter quoi ?

La question était la suivante : allez-vous faire quelque chose pour arrêter l’Iran et ses mandataires, ou allez-vous continuer à jouer un jeu défensif et répliquer avec quelques petites représailles ?

Au moins, il ne s’est pas perdu en essayant de quitter la scène – avec l’aide de M. Trudeau, qui avait l’air d’être son gardien.

* Jim Cramer, est un animateur de télévision de la chaîne CNBC. Ancien gérant de fonds d’investissement, ses commentaires portent principalement sur les questions financières.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Red State

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous