Publié par Dreuz Info le 12 mars 2023
Karma : des sociétés hi-tech ont retiré leur argent d’Israël pour protester contre la réforme judiciaire, l’ont placé chez SVB, qui s’est écroulé

Le 10 mars, le Karma a frappé à la porte des entreprises israéliennes de hi-tech qui ont massivement désinvesti des banques israéliennes pour faire plier la coalition Netanyahou, lorsque la Silicon Valley Bank (SVB), où environ 500 entreprises et start-up israéliennes avaient leurs capitaux, a fait faillite, effaçant d’un coup leurs avoirs.

1Eynat Guez, PDG et cofondateur de Papaya Global, une société israélienne de logiciels pesant un milliard de dollars, a annoncé fin janvier que Papaya Global retirait tous ses fonds des banques israéliennes, un chantage légal mais immoral, car dans la ligne des antisémites de BDS qui veulent détruire l’Etat d’Israël.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Elle a fait cela, avec d’autres, parce que les idées de la gauche n’ont pas convaincu les Israéliens lors des élections, alors elle a tenté d’infléchir le processus démocratique par le chantage économique. Encore une fois, c’est immoral, mais légal. Son but est de faire reculer le gouvernement sur la réforme judiciaire, parce qu’il va priver la gauche du pouvoir de dominer le gouvernement par l’intermédiaire des juges.

  • Début février, Guez a incité d’autres entreprises de haute technologie à faire effondrer l’économie israélienne.

Elle a tweeté :

“Si nous tous, chefs d’entreprises de haute technologie, retirons en un jour seulement 20 % de l’argent que nous gardons dans les banques [israéliennes] – elles s’effondreront… c’est mon droit et même mon devoir.”

  • Samedi, Guez a remercié les banques israéliennes, celles qu’elle voulait ruiner le mois précédent – d’avoir pris des mesures exceptionnelles pour sauver les entreprises israéliennes qui ont été prises dans ce désastre financier.

Elle a tweeté :

“La Discount Bank et la Bank Hapoalim prennent des mesures étonnantes pour soutenir les entreprises israéliennes – des prêts immédiats aux entreprises ainsi que des prêts relais aux employés dont les salaires seront retardés par les entreprises en raison de l’effondrement de la SVB. Voilà à quoi ressemble un véritable leadership. Merci pour l’exemple et le leadership !”

Aucune honte ne l’arrête.

2L’entreprise de Tom Livne, PDG de Verbit Software, détenait 100 millions de dollars chez SBV. Lorsque l’écroulement de la banque a commencé, des sources proches de la société ont déclaré à Globes que les cadres de l’entreprise ont exhorté le PDG à retirer les fonds de l’entreprise et à les renvoyer sur son compte bancaire israélien, mais Livne a refusé, […]

Lire la suite sur Israel247

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous