Publié par Guy Millière le 1 mars 2023

Depuis que la droite israélienne a gagné les élections législatives le 1er novembre dernier, et qu’après avoir été diffamé, déstabilisé, incriminé en justice pour des motifs essentiellement inexistants, écarté du pouvoir, remplacé pendant un an par un homme de droite opportuniste et à la veste réversible, prêt à former un gouvernement aux allures de bric à brac dominé par la gauche, et impuissant tant face à une administration Biden hostile à Israël que face à la remontée d’un terrorisme anti-juif meurtrier, Binyamin Netanyahou a pu former un gouvernement cohérent, la gauche israélienne montre qu’elle est prête à imiter la gauche américaine en matière d’ignominie et d’irresponsabilité.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Le Premier ministre par intérim Yair Lapid a déclaré dès que le résultat des élections a été connu que le gouvernement que Binyamin Netanyahou pourrait former serait légal, mais “pas légitime” et constituerait un “danger pour la démocratie”. Il n’a cessé depuis de tenir des propos tout aussi ignobles et incendiaires. Plusieurs anciens chefs d’état-major de l’armée israélienne ont appelé à la désobéissance civile et ont incité l’armée à désobéir aux ordres du gouvernement. Des manifestations ont été organisées tous les samedis soir à Tel Aviv pour dénoncer le gouvernement en termes très véhéments, et des drapeaux “palestiniens” sont déployés, à côté des drapeaux israéliens. Des appels à l’insurrection ont été lancés plusieurs fois.

Le principal motif invoqué est la réforme de la Cour Suprême israélienne que le nouveau gouvernement israélien veut mener à bien, et la désinformation sur le sujet dans la presse européenne et dans la presse de gauche américaine va bon train. On pourrait imaginer, à lire ce qui s’écrit, que le nouveau gouvernement Netanyahou veut abolir l’état de droit en Israël et installer un régime autoritaire, et l’usage incessant de l’expression “extrême droite” pour qualifier ce gouvernement est censé installer dans les esprits l’idée que Binyamin Netanyahou est un fasciste. La vérité est, bien sûr, très différente, et on ne peut compter sur la presse européenne et sur la presse de gauche américaine pour la dire.

La Cour Suprême israélienne a été créée dès la proclamation de l’indépendance d’Israël. La gauche était alors majoritaire en Israël et les juges de la Cour Suprême étaient de gauche, mais à l’époque, la gauche israélienne était une gauche lucide sur les dangers pesant sur le pays, et responsable : la menace venant du monde arabe était flagrante et potentiellement mortelle pour l’Etat d’Israël tout juste né, le “peuple palestinien” n’avait pas encore été inventé. Il était évident qu’Israël devait se battre pour survivre.

Vint un moment où la gauche israélienne commença à voir son pouvoir s’éroder.

La droite israélienne gagna les élections pour la première fois, en 1977, et Menahem Begin devint premier ministre. Il le resta pendant six ans. Yitzhak Shamir lui succéda et fut au pouvoir jusqu’en 1992 (la gauche, dirigée par Shimon Peres, eut, entre 1984 et 1986 le pouvoir pendant deux ans seulement, et Shamir fut au pouvoir de 1983 à 1984, puis de 1986 à 1992). L’année 1992 vit le retour au pouvoir de la gauche, et Yitzhak Rabin devint Premier ministre et signa les désastreux accords d’Oslo, qui conduisirent au retour au Proche-Orient du chef de bande terroriste Yasser Arafat, à la création de l’Autorité Palestinienne, et à une vague atroce d’attentats meurtriers en Israël. Rabin fut assassiné en 1995, remplacé par Shimon Peres, pour une période de six mois, et depuis 1996, la droite a été au pouvoir quasiment sans interruption. Binyamin Netanyahou a été au pouvoir trois années d’abord, de 1996 à 1999, Ehud Barak lui a succédé pendant un an et demi, ce qui lui a donné le temps de faire une proposition suicidaire à Arafat et d’abandonner le Sud Liban au Hezbollah, suivi par Ariel Sharon, homme de droite (quand bien même il a pris une décision désastreuse en abandonnant la bande de Gaza au terrorisme “palestinien”). Ehud Olmert, un homme venu de la droite israélienne a succédé à Ariel Sharon (il fut un homme de droite sans colonne vertébrale et qui vira à gauche, certes), Binyamin Netanyahou a été au pouvoir sans discontinuer de 2009 à 2021.

La gauche israélienne vit son pouvoir s’éroder parce qu’Israël s’éloigna du socialisme, se tourna résolument vers le capitalisme et devint une grande puissance dans tous les secteurs de la haute technologie, mais aussi parce que la gauche israélienne cessa d’être lucide et responsable et commença à pratiquer l’apaisement face au terrorisme, ce qui coûta la vie à de trop nombreux Israéliens.

Un système relevant de la cooptation permettant la nomination des juges à la Cour Suprême israélienne, celle-ci resta à gauche et cessa elle-même d’être lucide et responsable, et la gauche perdant peu à peu le pouvoir, elle devint un contre-pouvoir de gauche face aux gouvernements de droite, et commença à mener une action d’obstruction qui excède ses prérogatives, et l’homme qui incarna la mise en place de cette action d’obstruction fut Aharon Barak, qui devint président de la Cour Suprême israélienne en 1995 et garda ce poste 11 années. La Cour Suprême israélienne bloqua des lois qui ne violaient aucunement les principes fondamentaux du droit, prit des décisions favorables à des terroristes dangereux, et cessa de respecter la séparation des pouvoirs pour s’arroger une part du pouvoir législatif et tenter de paralyser le pouvoir exécutif. 

Le nouveau gouvernement israélien s’efforce de faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. Faute de pouvoir réformer la Cour Suprême, il entend remettre en place la séparation des pouvoirs telle qu’elle existe dans tous les états de droit dignes de ce nom. La gauche israélienne, elle, veut que la Cour Suprême reste quasiment toute puissante parce qu’elle est un instrument de blocage aux mains de la gauche. Mais elle veut, à l’évidence, davantage.

Elle veut faire tomber le nouveau gouvernement israélien et reprendre le pouvoir par les manifestations, le désordre, le chaos, l’émeute, donc par des moyens non démocratiques, et vouloir renverser un gouvernement démocratiquement élu, qui respecte la démocratie et qui ne prend aucune décision anti-démocratique par des moyens non démocratiques porte un nom, cela s’appelle une tentative de coup d’Etat. Ce n’est pas dit du tout dans la presse européenne et dans la presse de gauche américaine, bien sûr.

Ce qui n’est pas dit non plus est que le désordre semé par la gauche en Israël est financé par des organisations juives de gauche américaines, mais aussi, selon toutes les données disponibles, par l’administration Biden. Ce qui signifie que l’administration Biden finance une tentative de coup d’Etat en Israël.

Et il y a une raison à cela : l’administration Biden n’a pas renoncé à tenter de signer un accord avec le régime des mollahs et a un comportement extrêmement ambigu vis-à-vis de ce régime abominable. L’administration Biden voudrait aussi voir se créer un Etat terroriste palestinien (ce serait nécessairement un Etat terroriste, puisque ce serait un Etat confié à l’Autorité Palestinienne, qui n’a jamais renoncé au terrorisme, et que l’administration Biden ne lui a pas demandé de renoncer au terrorisme, les dirigeants européens non plus). L’administration Biden voudrait en Israël un gouvernement de gauche couché devant elle, et s’emploie à ce qu’un gouvernement de gauche revienne au pouvoir, par tous les moyens. Une fuite des capitaux est actuellement organisée en Israël.

L’administration Biden n’a strictement aucun scrupule et a des penchants totalitaires. Elle aide l’Ukraine, contrainte et forcée. Elle ne donne pas tous les moyens à l’Ukraine de gagner vite, je l’ai écrit voici peu. Et parce qu’elle voudrait signer un accord avec le régime des mollahs, elle n’a pas remis en place les sanctions qui frappaient le régime, sanctions qu’elle a levées en 2021. Elle ne dit pas un seul mot sur la féroce répression de la population iranienne par les mollahs, répression qui se poursuit et fait des morts par dizaines, et montre ainsi qu’elle n’en a rien à faire de l’irrespect meurtrier des droits de l’être humain. Elle continue à vouloir négocier avec les mollahs, bien que les mollahs arment la Russie avec laquelle l’Ukraine est en guerre, et elle ne dit rien concernant les armements fournis par le régime des mollahs à la Russie alors qu’elle est censée soutenir l’Ukraine contre la Russie.

Elle ne dit rien non plus concernant le fait que la Russie continue à fournir des moyens nucléaires au régime des mollahs en échange des armements reçus. Elle ne dit rien concernant les menaces incessantes proférées par les mollahs contre Israël. L’administration Biden veut en Israël un gouvernement qui entérinerait la vulnérabilité d’Israël.

L’administration Biden a rétabli, dès son installation au pouvoir, les aides financières accordées à l’Autorité Palestinienne, que Trump avait suspendues, et l’Autorité Palestinienne a reçu depuis Janvier 2021 un milliard de dollars de l’administration Biden. Une part de cet argent sert à financer le terrorisme anti-israélien et les actes terroristes anti-israéliens ont fortement augmenté en nombre depuis que l’argent a été versé à l’Autorité Palestinienne. Depuis le 1er Janvier 2021, 14 Israéliens ont été tués par des terroristes “palestiniens”, dont deux enfants de six et huit ans. L’argent donné par l’administration Biden a la couleur du sang juif versé par des assassins.

Si Biden s’est rendu à Kiev à huit mille kilomètres de Washington, DC, il ne s’est toujours pas rendu à East Palestine en Ohio (à 450 kilomètres de Washington, DC) où le déraillement d’un train transportant des produits chimiques a provoqué, il y a un mois, une pollution majeure aux très lourdes conséquences pour la population. Il a fallu que Trump se rende à East Palestine et porte secours à la population pour que le très incompétent ministre des transports de l’administration Biden s’y rende. Nombre d’Américains sont scandalisés, à juste titre, et disent que le pays est passé d’America First sous Trump à America Last sous Biden.

Il n’y a vraiment rien à sauver dans l’administration Biden, strictement rien.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

PS : Deux Juifs israéliens ont été tués par un assassin “palestinien” en Samarie, à proximité du village arabe de Huwara. Des habitants juifs de Judée-Samarie en colère se sont rendus dans le village de Huwara et l’ont saccagé. L’assassin venait de Huwara et les habitants arabes de Huwara ont fait la fête après l’assassinat. La réaction des habitants juifs de Judée-Samarie est compréhensible et légitime. Les gouvernements israéliens successifs ne font pas preuve d’assez de fermeté vis-à-vis des terroristes et des assassins “palestiniens”. La peine de mort devrait être appliquée systématiquement à ce genre de personnes. Le nouveau gouvernement israélien y réfléchit, c’est très bien ainsi. Et si Israël décide de rendre les cadavres d’assassins et de terroristes à leurs familles, l’ajout dans le linceul de viande de porc serait une décision judicieuse. Les journalistes français qui traitent du sujet présentent bien sûr l’assassin “palestinien” comme une victime et ceux qu’il a assassinés comme des “colons”. Pour les journalistes français qui traitent du sujet, la Judée-Samarie devrait être ethniquement pure de toute présence juive et connaitre une épuration ethnique anti-juive de façon à devenir judenrein, expression utilisée autrefois par un certain Adolf, qui faisait Führer dans les années 1930. Ils n’appellent jamais la Judée-Samarie par son nom et parlent de “Cisjordanie occupée” ou de “territoires palestiniens occupés”. Ils sont à l’évidence impartiaux et pas du tout haineux envers Israël.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading