
Un groupe de musulmans israéliens de Galilée est invité à une conférence de l’ONU dans un village saoudien, mais les Saoudiens lui refusent leur visa.
Un groupe de musulmans israéliens invités à participer à un événement touristique organisé par les Nations unies en l’honneur de leur pittoresque village de montagne a été empêché de façon inattendue par l’Arabie saoudite, pays hôte de l’événement, a rapporté Bloomberg dimanche.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Selon le rapport, le village israélien de Kfar Kama, dans la région de Galilée, figurait parmi les 32 sites sélectionnés par les Nations unies comme les meilleures destinations de tourisme rural de l’année. Les lauréats ont été choisis pour leurs atouts culturels et naturels, ainsi que pour leur engagement en faveur de la durabilité économique, sociale et environnementale.
L’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies avait invité les villageois et les responsables israéliens, ainsi que ceux de 22 pays, à participer à l’événement de deux jours organisé dans le village saoudien d’AlUla, à partir de dimanche. Toutefois, les Israéliens n’ont jamais reçu de visas, selon des personnes au fait du dossier, citées par Bloomberg. Et ce, malgré l’appel lancé par les Nations unies en faveur de l’égalité de traitement entre les États membres et les milliards dépensés par les Saoudiens pour devenir un acteur majeur de l’industrie du tourisme.
Kfar Kama a été construite par des immigrants circassiens de la région du Caucase du Nord-Ouest à la fin des années 1800. Depuis, la ville est restée ethniquement circassienne. La plupart de ses 3 500 habitants sont musulmans et parlent le circassien comme première langue. Comme certains Bédouins, ils servent dans les forces de défense israéliennes.
Ce rapport intervient deux jours après que l’Iran et l’Arabie saoudite ont annoncé le rétablissement de leurs relations diplomatiques.
Les deux pays rouvriront leurs ambassades à Riyad et à Téhéran dans les 60 jours, ont rapporté les médias iraniens, affirmant que l’accord avait été conclu lors d’une récente réunion en Chine.
La République islamique et l’Arabie saoudite n’ont plus de relations diplomatiques officielles depuis l’attaque de l’ambassade saoudienne à Téhéran et du consulat saoudien à Mashhad. Cette attaque a incité l’Arabie saoudite à expulser la mission iranienne à Riyad. Les attaques de Téhéran et de Mashhad ont eu lieu en réponse à l’exécution d’un éminent religieux chiite en Arabie saoudite.
Depuis des années, la rumeur veut qu’Israël entretienne des liens en coulisses avec l’Arabie saoudite, mais les Saoudiens ont démenti ces rumeurs avec véhémence.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.
Source : IsraelNationalNews
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.