
Le chef de guerre tchétchène Ramzan Kadyrov, proche allié de Vladimir Poutine, serait gravement malade et souffrirait de problèmes rénaux, ce qui fait craindre un « empoisonnement ».
Ce va-t’en-guerre, qui a préconisé l’utilisation d’armes nucléaires contre l’Ukraine, a fait venir un éminent médecin des Émirats arabes unis parce qu’il « ne fait pas confiance » aux médecins de Moscou. Selon plusieurs sources de l’opposition, la maladie rénale explique l’absence surprenante de M. Kadyrov lors du discours sur l’état de la nation prononcé par M. Poutine le mois dernier.
Bien que M. Kadyrov, âgé de 46 ans, soit l’un des plus proches alliés de M. Poutine, l’homme fort de la Tchétchénie – qui serait père de 14 enfants et aurait trois épouses – a vivement critiqué la gestion de la guerre, notamment par le ministère russe de la Défense et certains généraux.
Ces allégations suggèrent que Kadyrov pourrait avoir été empoisonné, un sort qui a frappé son proche allié, le major-général Apti Alaudinov, 50 ans, le mois dernier, lors d’une tentative d’assassinat.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Quoi qu’il en soit, le jet privé du leader tchétchène a fait plusieurs voyages récemment aux Émirats arabes unis, et il a été moins visible que d’habitude ces dernières semaines.
Le journaliste kazakh Azamat Maytanov, citant ses propres sources, a affirmé que Kadyrov pourrait être en phase terminale et qu’un empoisonnement en est la cause probable. Comme c’est cruel de soupçonner quelqu’un d’aussi intègre que Poutine. Ne sait-il pas qu’il est un grand défenseur des valeurs chrétiennes ?
Des informations indiquent que le néphrologue en chef des Émirats arabes unis, le Dr Yasin Ibrahim El-Shahat, un médecin réputé ayant 30 ans d’expérience, est arrivé à Grozny [la capitale de la Tchétchénie] », a écrit M. Maytanov sur son canal Telegram. Son domaine d’expertise est la néphrologie, la dialyse, la transplantation, la glomérulonéphrite et l’insuffisance rénale aiguë.
Kadyrov ne fait pas confiance aux médecins russes. Il n’y a aucune raison à cela : la Russie, grande puissance démocratique, grand défenseur des valeurs traditionnelles (trempées dans trois bouteilles de vodka please) est en avance sur le monde.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Empoisonné… il a dû avaler une de ses idées !