Publié par Magali Marc le 4 mars 2023
Ron DeSantis a tort de ne pas aller à la conférence de la CPAC

La Conservative Political Action Conference (CPAC) est un grand rassemblement de conservateurs influents. Du 1er au 4 mars, la CPAC tient son rassemblement annuel au Gaylord National Resort un centre de congrès de Washington. L’ex-Président Donald Trump y sera présent et prononcera une allocution samedi le 4 mars. Ron DeSantis et Mike Pence – ont choisi de ne pas participer à l’événement de cette année. Ils ont choisi d’aller plutôt à un événement en Floride organisé par les donateurs du Club for Growth. Ron DeSantis qui semble vouloir présenter sa candidature aux primaires du GOP en vue des présidentielles de 2024, a besoin d’argent. Donald Trump, son plus fort rival est millionnaire et il peut se permettre d’ignorer les donateurs Club for Growth qui de toute façon favorisent les candidats de l’Establishment du GOP.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Todd Starnes, paru sur le site de Townhall, le 3 mars.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







***************

Ron DeSantis préfère fréquenter les nantis de la classe caviar plutôt que les mangeurs de pain de viande

Le Super Bowl de la politique conservatrice est en cours à Washington, D.C.

La CPAC a débuté par un panel animé par votre serviteur – avec des membres du House Freedom Caucus.

Le gratin des stars conservatrices prendra la parole, notamment l’ex-Président Trump et l’ex-Secrétaire d’État Mike Pompeo.

Mais ce sont les personnes qui ne prendront pas la parole ou qui ne seront pas présentes qui font les gros titres dans les médias.

L’ex-vice-président Mike Pence est absent, tout comme le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Les deux hommes vont probablement être candidat à la présidence en 2024.

On peut donc se demander pourquoi ils snobent le rassemblement de conservateurs le plus influent du pays.

C’est particulièrement étrange pour le Gouverneur DeSantis – qui a fait face à des critiques virulentes concernant ses liens avec des Républicains de l’Establishment tels que Jeb Bush [ NdT: frère de l’ex-président George W. Bush et candidat battu par Donald Trump lors des primaires du GOP en 2016] .

La semaine dernière, ce dernier est apparu dans une vidéo de campagne vantant les mérites de Ron DeSantis et de ses références républicaines. Il s’agissait clairement d’un appui, malgré les protestations contraires de M. Bush.

Au lieu de se présenter devant les conservateurs de la base, le Gouverneur DeSantis sera sur la scène principale de la retraite super exclusive du Club for Growth pour les donateurs à Palm Beach, en Floride.

Il est même prévu qu’il parle en même temps que le Président Trump qui se présentera devant les participants à la CPAC – samedi.

Ron DeSantis avait le choix et il a préféré le groupe qui déguste du champagne et du caviar à celui qui se nourrit de pain de viande avec de la purée de pommes de terre.

C’est tout bénef pour le Président Trump – qui devance Ron DeSantis par deux chiffres dans presque tous les sondages du pays.

Le refus de se présenter à la CPAC n’est pas le seul faux pas de l’équipe DeSantis.

Sa décision d’éviter les interviews avec les plateformes médiatiques conservatrices est étrange. Son équipe de communication a tenu les journalistes conservateurs à bout de bras – avec condescendance.

Un célèbre expert conservateur national a été écarté et on lui a dit de revenir  » l’année prochaine  » pour une interview.

C’est une chose de protéger la marque du gouverneur. C’en est une autre d’être carrément grossier.

J’aime bien Ron DeSantis. Je l’apprécie vraiment. Il a bien gouverné en Floride et il coche beaucoup de cases conservatrices.

Mais je veux le voir débattre avec ses collègues conservateurs.

Je veux qu’il affronte les questions difficiles des journalistes conservateurs. Et je veux savoir si oui ou non il peut encaisser les coups dans l’arène politique.

Il ne fait aucun doute que l’argent des donateurs du Club qui est en faveur de la croissance pro-Chine est tentant.

Il n’y a aucun doute qu’il est flatteur d’être invité à dîner par les anciens du parti. Et les spots brillants de Fox News Channel sont certainement enivrants.

Mais si Ron DeSantis veut vraiment gagner le cœur et l’esprit des conservateurs, il doit arpenter les couloirs de la CPAC, et non siroter des cocktails fruitées sur la plage avec Jeb Bush.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Townhall

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous