Publié par Magali Marc le 19 mars 2023
Selon Elon Musk, l’arrestation de Donald Trump ne fera qu’augmenter sa popularité

Il semble que des préparatifs en vue de l’arrestation de Donald Trump en rapport avec l’Affaire Stormy Daniels – relancée par le procureur démocrate de New York, Alvin Bragg -sont en préparation. Selon Elon Musk, si cette arrestation a bel et bien lieu, elle servira la popularité de Donald Trump et il sera réélu haut la main en 2024. Selon certains constitutionnalistes, même si Donald Trump était condamné et emprisonné, il pourrait quand même être candidat à la présidence et exercer son mandat s’il était élu.

Samedi après-midi, de nombreux conservateurs (y compris Mike Pence) ont dénoncé l’éventuelle arrestation, qualifiant le gouvernement de Joe Biden de « République bananière.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Matt Margolis*, paru sur le site de PJ Media, le 18 mars.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







********************************

Voici ce qui se passera si Donald Trump est arrêté la semaine prochaine

Selon des informations récentes, les forces de l’ordre et les agences de sécurité au niveau local, étatique et fédéral se préparent à une arrestation de l’ex-Président Donald Trump dès la semaine prochaine. Ces organismes procèdent à des évaluations préliminaires de la sécurité et délibèrent sur les mesures de sécurité à prendre autour du tribunal pénal de Manhattan, situé au 100 Centre Street.

La discussion porte sur la possibilité que M. Trump soit inculpé pour le paiement d’une somme d’argent occulte à Stormy Daniels et qu’il se rende à New York pour répondre aux accusations, le cas échéant.

Comme l’a noté Robert Spencer de PJ Media vendredi, il semble que les préparatifs en vue de l’arrestation de Donald Trump soient conçus pour maximiser leur impact sur les médias.

En effet, l’intention n’est pas seulement d’arrêter M. Trump, mais aussi de le faire marcher menottes en main publiquement, afin d’obtenir un effet médiatique maximal et faire sensation.

Cela ne devrait surprendre personne, surtout si l’on considère la perquisition avant l’aube du domicile de Roger Stone en 2019, avec les caméras de la chaîne CNN sur place, et la perquisition sans précédent du Mar-a-Lago de Trump l’année dernière.

Jusqu’à présent, rien de ce que la gauche radicale a fait n’a réussi à empêcher Donald Trump d’être légalement capable ou politiquement viable pour briguer à nouveau la présidence, et il est raisonnable de voir comment ceux qui ont essayé cela auraient recours à du théâtre politique et créeraient un spectacle médiatique.

Mais que se passera-t-il si cela se produit réellement ?

L’inculpation de M. Trump seul sur la base d’accusations ridicules se retournerait radicalement contre la gauche. Un drame criminel télévisé dont Donald Trump serait la vedette porterait très certainement les termes « retour de flamme » à un niveau supérieur.

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Elon Musk. « Si cela se produit, Trump sera réélu haut la main », a tweeté Elon Musk le 18 mars en réaction à un reportage concernant l’arrestation potentielle.

On ne sait pas encore si cette arrestation aura lieu, mais pour ce que cela vaut, Stormy Daniels n’a pas eu beaucoup de chance avec son contentieux rancunier contre Donald Trump. En 2018, elle a été condamnée à payer près de 300 000 dollars après l’échec spectaculaire de son procès en diffamation contre lui.

Mais si nous supposons un instant que cela se produira, je pense qu’Elon Musk a raison.

Depuis des années, des fonctionnaires radicaux de gauche tentent d’inculper Donald Trump pour quelque chose, abusant de leur pouvoir pour lancer des enquêtes à la recherche d’un crime.

L’an dernier, après la descente sans précédent à Mar-a-Lago, la cote de popularité de Donald Trump a augmenté au lieu de diminuer.

Lorsque les Démocrates ont tenté de le destituer (impeachment) à cause d’un appel téléphonique (au président Zelensky), sa cote de popularité a également augmenté.

« Avant 2016, si un candidat était inculpé ou en instance d’inculpation, sa crédibilité en prenait un coup et il était presque certain que sa candidature prenait fin, car nous supposions que l’inculpation était légitime », a remarqué sur Twitter Jenna Ellis qui a été conseillère juridique principale de la campagne de Donald Trump en 2019. « Aujourd’hui, à cause des Démocrates, aucun Américain raisonnable ne fait confiance à la légitimité des forces de l’ordre fédérales. Ils ne devraient pas non plus. »

Les Américains réagissent en conséquence lorsqu’ils voient des abus de pouvoir flagrants, et si les Démocrates insistent pour abuser du système judiciaire dans le but de mener à bien leur guérilla partisane contre M. Trump, c’est eux, et non lui, qui en paieront le prix politique.

*Matt Margolis est l’auteur du livre « Airborne : How The Liberal Media Weaponized The Coronavirus Against Donald Trump » [Aéroporté : Comment les médias gauchistes ont instrumentalisé le coronavirus contre Donald Trump] du best-seller « The Worst President in History : The Legacy of Barack Obama » [Le pire président de l’Histoire, l’héritage de Barack Obama] et du livre «The Scandalous Presidency of Barack Obama »[La présidence scandaleuse de Barack Obama].

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : PJ Media

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous