
J’ai interrogé Google pour savoir à quand remonte la naissance du peuple palestinien. Voici la réponse :
C’est sans appel : les publications commencent à mentionner l’existence du peuple palestinien vers 1967.
Google a un outil de recherche peu connu, mais bien utile, Ngram, qui recense non pas les sites internet, mais tous les livres, magazines, journaux, périodiques publiés depuis 1800 jusqu’à nos jours, et il vous dit combien de fois les mots clefs que vous recherchez ont été mentionnés – par année.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Concernant le peuple palestinien, deux auteurs, Guy Millière et David Horowitz, dans leur livre Comment le peuple palestinien fut inventé*, démontrent que le peuple palestinien est une invention récente, confirmant la recherche Google.
- Si vous tapez Palestinian people, Palestinian State dans Google Ngram, vous obtenez le graphique suivant, qui vous indique depuis quand le peuple palestinien et l’Etat palestinien sont mentionnés dans les livres : il n’existe rien avant 1960.
- Comparez avec « peuple français », la différence saute aux yeux :
- En français, la recherche « peuple palestinien » faite sur les livres, magazines et journaux imprimés en langue française, renvoie exactement le même résultat : il n’existe aucune trace d’un « peuple palestinien » dans l’histoire – avant 1960.
- Là encore, une recherche sur « peuple français » se passe de commentaire :
On a le droit d’aimer ou détester Bezalel Smotrich, le ministre des Finances du gouvernement Netanyahou, ce qu’il dit n’en demeure pas moins rigoureusement exact.
D’ailleurs, Golda Meir a prononcé exactement les mêmes mots que Smotrich il y a cinquante ans.
Golda Meir : « Les Palestiniens n’existaient pas. Quand y a-t-il eu un peuple palestinien indépendant avec un État palestinien ? C’était soit le sud de la Syrie avant la Première Guerre mondiale, soit une Palestine incluant la Jordanie. Ce n’est pas comme s’il y avait un peuple palestinien en Palestine qui se considérait comme un peuple palestinien, et que nous étions venus le jeter dehors et lui prendre son pays. Ce peuple n’existait pas ».
Sunday Times du 15 juin 1969
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Bien sûr, mais il faudrait que les responsables Israéliens martèlent beaucoup plus cette vérité que 99,9% des gens dans le monde ignorent. Y compris à leur propre peuple qui a fortement tendance à l’oublier ces dernières années !!!
Eh oui. Mais depuis quand les judéophobes se préoccupent-il de vérité ?
Sans doute. Mais raison de plus pour faire savoir ce qu’il en est ! Le plus largement possible.
Merci mille fois pour cette imparable mise au point. Nécessaire car la plupart des gens ne savent pas grand chose de l’histoire et ajoutent foi au matraquage quasi publicitaire fait par un lobby anti-israélien/antisémite se présentant comme « propalestinien ». À diffuser largement.
Il existe aussi nombre de déclarations d’officiels dits « palestiniens » allant dans ce sens en rappelant les origines de tel ou tel « responsable palestinien »…On attend une vidéo les regroupant !
Il faut reconnaître que Smotrich a bien du courage d’énoncer cette Vérité que le monde entier oublie par mépris de l’Histoire ou intentionnellement !
D’ailleurs le partage de la Palestine mandataire c’était entre 2 États un État Juif de Palestine et un État Arabe de Palestine ! D’ailleurs c’est remarquable comment les prophéties se sont accomplies après la dispersion du Peuple Juif de Judée par les Romains pendant 2000 ans la terre désertique attendait le retour des juifs pour refleurir!
[…] D’ailleurs le partage de la Palestine mandataire c’était entre 2 États un État Juif de Palestine et un État Arabe de Palestine […] Oui mais… Comment expliquer à tous ces islamo-gauchistes que les pseudo-Palestiniens n’étaient, en 1948, que quelque 8 ou 9 millions ?
Aujourd’hui pour condamner Israël qui a superbement réussi à faire de sa Terre – tronquée par les Anglais – un paradis dans ces contrées arides, ils n’hésitent pas à appuyer sur l’antisionisme pour plaire aux Etats arabes qui, eux-mêmes, en ont assez d’entendre parler de « la Palestine » avec tous les Arabes venus d’ailleurs et se multiplient à vitesse grand V. Pour le grand bonheur du Parti communiste (français) qui entend ainsi continuer d’exister comme les sauveurs des pauvres Arabes floués par les Juifs.
A ce « parti » qui est un destructeur de tout pays libre y compris et surtout la France, entretenir le brûlot anti Juif est une aubaine.
Ce qui est ‘amusant’, c’est la carte que Smotrich affichait, celle de la Palestine des diplomates de 1920.
Les cartes scolaires des petits palestiniens, égyptiens etc. effacent Israël, et régulièrement des dizaines de milliers de musulmans dont des hommes d’État proclament qu’Israël n’existe ou n’existera pas. Qui s’en émeut ?
Mais qu’un Israélien ose rendre la pareille, alors tollé planétaire !
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité !
Je me faisais la même remarque : entre Mahmoud Abbas le dictateur élu depuis 18 ans pour 4 ans et qui arbore la photo de la Palestine qui remplace complètement Israël, le Hamas le Herzbollah et Fatah qui ne reconnaissent pas Israël et les Mollahs qui proclament vouloir détruire Israël sans que cela provoque le tollé de la déclaration de Smotrich, le 2 poids 2 mesures quand il s’agit d’Israel est tellement flagrant que si ce n’est pas de l’antisémitisme ça y ressemble vraiment !!
J’aime bien remettre cette video tres courte, chaque fois qu’on évoque le faux peuple palestinien.
Tzipi Hotoveley, en 2017 à la knesset, un régal, Vous êtes des voleurs de l’histoire. Vos livres d’histoire sont vides »
https://youtu.be/xrcKXtkM4Mc
Bonjour M. GRUMBERG,
Sympathique votre titre et quelque peu humoristique et cela fait du bien d’ouvrir son ordi le matin avec un tel clin d’œil à l’histoire , la vrai.
J’ai également très apprécié l’utilisation des différentes courbes notées dans votre exposé.
Il devrait y avoir des rappels de ce type bien plus souvent et nos politiques devraient s’en souvenir bien plus souvent également.
On peu toujours espérer que SMOTRICH leurs a montré le chemin .