
L’ex-Président Trump s’est prononcé sur la différence entre l’Establishment mondialiste et ceux qui sont vraiment déterminés à arrêter la guerre en Ukraine et à démanteler l’ensemble du complexe industriel néo-conservateur à Washington. Il est évident pour lui que l’Administration Biden veut faire durer le conflit entre la Russie et l’Ukraine afin de détourner l’attention des problèmes urgents qui se posent aux États-Unis: épidémie de surdoses de drogue chez les jeunes; augmentation de la criminalité; frontière sud ouverte aux immigrants illégaux; inflation, faillites des banques, etc.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Richard Abelson, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 17 mars.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
**********************
Le Président Trump appelle à la paix dans le monde : « Rien n’est plus important que d’éviter la Troisième Guerre mondiale »
Donald Trump s’impose non seulement comme le leader incontesté des candidats républicains à l’élection présidentielle, mais aussi comme la voix la plus presciente et la plus puissante du mouvement pacifiste international.
Lors de son dernier discours, il a appelé à « démanteler l’ensemble de l’Establishment néo-conservateur mondialiste qui nous entraîne perpétuellement dans des guerres sans fin ».
La plus grande menace pour la civilisation occidentale, a déclaré M. Trump, « n’est pas la Russie », mais les marxistes et les mondialistes qui « veulent gaspiller toute la force, le sang et le trésor de l’Amérique en chassant des monstres et des fantômes à l’étranger ».
Donald Trump a déclaré :
«Nous n’avons jamais été aussi proches de la Troisième Guerre mondiale que nous le sommes aujourd’hui sous Joe Biden.
Un conflit mondial entre des puissances dotées de l’arme nucléaire signifierait la mort et la destruction à une échelle inégalée dans l’histoire de l’humanité. Ce serait l’Armageddon nucléaire. Rien n’est plus important que d’éviter ce cauchemar. Nous l’éviterons. Mais nous avons besoin d’un nouveau leadership.
Chaque jour où cette bataille par procuration en Ukraine se poursuit, nous risquons une guerre mondiale. Nous devons être absolument clairs sur le fait que notre objectif est d’obtenir immédiatement une cessation totale des hostilités. Tous les tirs doivent cesser.
C’est la question centrale. Nous avons besoin de la PAIX sans délai.
En outre, il faut également s’engager à démanteler l’ensemble de l’Establishment néo-conservateur mondialiste qui nous entraîne perpétuellement dans des guerres sans fin, prétendant se battre pour la liberté et la démocratie à l’étranger, alors qu’ils nous transforment en un pays du tiers-monde et en une dictature du tiers-monde ici même chez nous.
Le Département d’État, la bureaucratie de la Défense, les services de renseignement et tout le reste doivent être complètement révisés et reconstitués pour virer les membres de l’État profond et faire passer l’Amérique en premier.
Nous devons faire passer l’Amérique en premier.
Enfin, nous devons achever le processus que nous avons entamé sous mon Administration et qui consiste à réévaluer fondamentalement l’objectif et la mission de l’OTAN.Les responsables de notre politique étrangère continuent d’essayer d’entraîner le monde dans un conflit avec une Russie dotée de l’arme nucléaire, en s’appuyant sur le mensonge selon lequel la Russie représente notre plus grande menace.
Mais la plus grande menace pour la civilisation occidentale aujourd’hui n’est pas la Russie. C’est probablement, plus que toute autre chose, nous-mêmes et certaines des horribles personnes qui nous représentent et qui détestent les États-Unis.C’est l’abolition de nos frontières nationales. C’est l’incapacité à faire respecter la loi et l’ordre dans nos propres villes. C’est la destruction de l’État de droit de l’intérieur. C’est l’effondrement de la famille nucléaire et des taux de fécondité, tels que personne ne peut l’imaginer..
Ce sont les marxistes qui voudraient que nous devenions une nation sans Dieu, en adoration devant l’autel de la race, du sexe et de l’environnement.
Et c’est la classe mondialiste qui nous a rendus totalement dépendants de la Chine et d’autres pays étrangers qui nous détestent fondamentalement.
Ces mondialistes veulent gaspiller toute la force, le sang et le trésor de l’Amérique en chassant des monstres et des fantômes à l’étranger, tout en nous distrayant des ravages qu’ils sont en train de causer chez nous.
Ces forces font plus de dégâts en Amérique que la Russie et la Chine n’auraient jamais pu l’imaginer.L’expulsion de cet Establishment malade et corrompu est la tâche monumentale qui incombe au prochain président, et je suis le seul à pouvoir le faire.
Je suis le seul à pouvoir accomplir cette tâche.
Je sais exactement ce qu’il faut faire. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Post Scriptum : La Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi le 17 mars de lancer un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine, pour son implication présumée dans l’enlèvement de milliers d’enfants en Ukraine et leur déportation illégale vers la Russie. Ces rapts de masse sont considérés comme un «crime de guerre» par le tribunal international. L’émission de ce mandat d’arrêt international demeure symbolique. Toutefois, même s’il n’est pas exécuté, la mise en accusation pourrait marquer durablement l’image de Vladimir Poutine sur la scène internationale.( Source : Le Devoir, 17 mars )
Source : Thegatewaypundit
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci Magali pour cette traduction0
De toute évidence, Donald Trump est semblable à lui même, capable d’entrainer et de dynamiser son auditoire, quitte à diffuser des messages qui passent au dessus des oreilles de l’auditeur moyen car il résume ses réflexions sous forme de litotes (sans en expliciter le détail )..l’essentiel étant de dénoncer l’incapacité fondamentale du gouvt actuel de l’Amérique à éviter l’embrasement général
Nous ne pouvons que lui souhaiter la réussite dans son projet de Paix sur cette terre.
Bonne chance !
Arrêter la guerre en Ukraine implique ou bien que la Russie soit vaincue, ou bien que la Russie accepte de mettre fin à son agression et décide d’elle-même de se retirer du territoire ukrainien. Poutine étant un criminel de guerre et ne semblant pas du tout prêt à se retirer d’Ukraine, il n’y a que deux issues, ou bien donner à l’Ukraine les moyens de gagner vite, ou bien menacer Poutine, au point qu’il serait dissuadé de continuer. Le discours de Trump ne me semble pas à même de mener vers l’une de ces deux issues. S’il s’agit de demander à l’Ukraine de faire des concessions à la Russie, cela équivaudra à dire à Poutine qu’agresser un pays voisin permet d’y gagner quelque chose, et ce sera désastreux. Pour l’heure, le discours de Trump me laisse très dubitatif et me semble avoir des nuances isolationnistes qui suscitent mes réserves. « Peace through strength », la paix par la puissance prônée par Reagan, permet de préserver la paix quand elle est là, mais implique de rétablir la paix sans récompenser l’agresseur quand il y a une guerre
Il est possible que le président Trump ait un plan en béton mais qu’il ne veut pas le dévoiler pour pas que la gauche se l’attribue.
Après tout, sous son premier mandat il a calmé les ardeurs de la Russie qui n’a pas bougé d’un cil.
Il nous a toujours montré ses capacités géopolitiques par le passé, il pourra résoudre ce problème épineux que le sénile usurpateur ainsi que sa mafia ont laissé volontairement pourrir.
Je comprends vos doutes et il faut admettre que son discours est plus de type « apaisement » par rapport à ce que nous avons connu de lui sous sa présidence.
N’ayons pas de doute; il doit savoir ce qu’il fait et a surement un plan qui prendra tout le monde de court comme par le passé. J’espère comme vous une défaite pure et simple de la Russie, espérons que tout s’arrange au plus vite !
je préfère la vision et le langage de D. Trump!
Il est en accord avec le pape François: stopper ce conflit au plus vite.