Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 mars 2023

Muataz Khawaja, 23 ans, originaire du village arabe de Nilin, a réussi à atteindre le centre de Tel Aviv avec des armes et a ouvert le feu sur des passants et des visiteurs d’un café de la rue Dizengoff, blessant trois jeunes hommes.

Khawaja est le fils d’une figure du Hamas et était lui-même un activiste de cette organisation. Il a été emprisonné deux fois en Israël pour des délits liés aux armes. La première fois, il a été arrêté à l’âge de 16 ans. Il n’avait pas l’autorisation d’entrer en Israël, et une enquête est en cours pour comprendre comment il a franchi la barrière de sécurité anti-terroriste, et si des complices ont pu l’aider à se rendre jusqu’au cœur de Tel Aviv.

Quelques heures avant d’attaquer des juifs, le terroriste a posté cette vidéo :

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le Hamas a salué l’attentat de Tel Aviv, le qualifiant de “réponse naturelle aux crimes de l’occupation sioniste, dont le dernier en date est l’assassinat de trois jeunes près de Jénine ce matin”.

Dans les mosquées du village de Nilin, on a glorifié dans la soirée le “martyr héroïque”, et des bonbons étaient distribués aux passants.

Une heure plus tard, deux autres attentats étaient perpétrés :

  • Le premier dans un bus à Beit Illit, où un Arabe est monté, a déposé un sac sous un siège, et est descendu à la station suivante. Par miracle, son engin explosif a fait de la fumée, des étincelles et a pris feu, mais n’a pas explosé. Les artificiers et les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont maîtrisé l’incendie, qui n’a fait aucune victime.

    Voici les images de la scène après la découverte de la bombe :
  • Un autre Arabe, armé de deux couteaux, a pénétré dans la ferme d’un pionnier de Samarie – dans la zone C de Judée Samarie qui a été attribuée à Israël lors des accords d’Oslo, ce qu’aucun média occidental ne daigne rappeler, préférant parler de colons et d’occupation illégale comme si les accords d’Oslo n’avaient jamais existé, n’avaient jamais été signés, et n’avaient jamais divisé la Judée Samarie en trois zones : une sous contrôle total de l’OLP, une sous contrôle de l’OLP et dont la sécurité est assurée par Israël, et une troisième sous contrôle total d’Israël.
Couteaux retrouvés sur le terroriste
  • Le pionnier a tiré sur le terroriste et l’a éliminé. Des engins explosifs ont été retrouvés sur lui.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading