Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 mars 2023

Une chaîne de télévision a dû interrompre son direct mercredi après que le gouverneur Républicain de Floride, Ron DeSantis, a lu à haute voix un extrait d’un livre d’école de Floride, afin de dénoncer le hoax de “l’interdiction des livres” poussé par les médias.

DeSantis a tenu une conférence de presse intitulée “Exposing the Book Ban Hoax”, au cours de laquelle il a présenté une vidéo de cinq minutes contenant des extraits de livres que son administration a interdits dans les salles de classe de l’État – aux cris d’orfraie de la presse, toujours prompte à diaboliser un Républicain.

Parmi ces livres figurent “Gender Queer”, qui décrit la masturbation et le sexe oral entre filles, et “Flamer”, qui décrit des actes sexuels explicites entre garçons. “Let’s Talk About It” est un autre livre qui explique comment les hommes et les femmes peuvent se masturber et montre comment pratiquer le sexe anal.

“Certains médias ont dû couper leur flux lorsque des livres au contenu graphique ont été présentés, qui se trouvaient dans des bibliothèques scolaires de la maternelle à la terminale”, a déclaré Bryan Griffin, secrétaire de presse de M. DeSantis, sur Twitter.

Une journaliste d’investigation de la WFLA affirme qu’elle a interrompu la diffusion de l’émission lorsque les journalistes ont été informés que les livres sexuellement explicites seraient lus pendant l’émission.

Autrement dit, c’est bon pour les élèves de maternelle, mais pas pour le grand public ?

“Lorsqu’on nous a dit que des contenus sexuellement explicites seraient diffusés, nous sommes descendus”, a déclaré Mahsa Saeidi. “Je ne le conteste pas. J’ai envoyé un email à ma salle de rédaction, inquiète”.

Twitter a également émis un avertissement sur le contenu de la conférence de presse de M. DeSantis sur les manuels scolaires de Floride, rapporte le bureau de DeSantis.

Rira bien qui rira le dernier

DeSantis a joué un tour de maître, dans cette affaire.

  1. Le gouverneur a fait voter une loi imposant aux enseignants de Floride de suivre une formation sur la manière de contrôler le matériel pédagogique et les livres de la bibliothèque scolaire. Les bibliothécaires qui suivent la formation doivent retirer tout matériel pornographique des bibliothèques des écoles.
  2. Les médias – parce qu’ils sont Démocrates, ont hurlé à la censure, et affirmé que l’administration DeSantis voulait supprimer des établissements d’enseignement de Floride les livres “woke”, et déclaré que son action s’apparentait à une censure totalitaire de documents parfaitement raisonnables.
  3. Et là, ce sont ces mêmes médias qui en panique, ont censuré les scandaleux contenus, lorsque DeSantis en a lu des extraits, lui apportant une belle revanche sur ces voyous de la presse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading