Publié par Magali Marc le 21 avril 2023

La semaine dernière, le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a déposé une plainte de 50 pages contre la Commission judiciaire de la Chambre des représentants, son président, le Représentant Jim Jordan, et Mark Pomerantz, l’un des anciens procureurs adjoints de son bureau. Il a également déposé une requête visant à interdire à la Chambre et à M. Jordan d’exécuter l’assignation à comparaître de M. Pomerantz et à interdire à ce dernier de s’y conformer. Sa demande d’ordonnance de reconversion temporaire a été rejetée le 11 avril. Mais le 20 avril, Il a obtenu un sursis de la part de la cour d’appel du deuxième circuit. Visiblement, M. Bragg est désespéré et ne veux pas laisser M. Pomerantz parler à la Commission de M. Jordan, craignant sans doute qu’il offre des informations sur la nature politique des efforts visant à inculper l’ex-Président Donald Trump.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rebecca Downs, paru sur le site deTownhall, le 20 avril.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







***************************************

Alvin Bragg perd gros contre Jim Jordan et la surveillance du Congrès, mais ce n’est pas encore fini

La semaine n’a pas vraiment été faste pour le procureur de Manhattan, Alvin Bragg.

Lundi, les témoins convoqués par la sous-commission spéciale sur l’armement du gouvernement fédéral ont fait passer M. Bragg et ses alliés démocrates au Congrès pour des imbéciles lorsqu’ils ont discuté des violences perpétrées dans la ville (qui ne font jamais l’objet d’arrestations).

Le procès que M. Bragg avait intenté au début du mois pour tenter d’empêcher le Représentant républicain, Jim Jordan, qui préside la sous-commission, de citer à comparaître Mark Pomerantz, qui travaillait auparavant pour le procureur, s’est terminé en queue de poisson.

La juge Mary Kay Vyskocil, nommée par M. Trump, avait déjà rejeté la demande d’ordonnance de reconversion temporaire (TRO) le 11 avril, le jour même où M. Bragg l’avait déposée.

Le Représentant Jordan cherche à utiliser l’autorité de contrôle du Congrès pour examiner ce qui est presque certainement le ciblage politique de M. Bragg contre l’ex-et potentiellement futur Président Donald Trump, avec les 34 accusations de crime qu’il a récemment portées contre lui, alors qu’il aurait pu se limiter à porter des accusations de délit mineur.

En tant qu’ancien employé qui avait démissionné en signe de protestation lorsqu’il pensait que M. Bragg n’inculperait pas Donald Trump, et qui a même écrit un livre à ce sujet, M. Pomerantz pourrait avoir des informations intéressantes à dévoiler selon la Commission.

« La plainte de 50 pages de Bragg, qui contient de nombreux griefs personnels à l’égard des critiques concernant son incapacité à faire respecter la loi et l’ordre tout en s’engageant dans une poursuite politique de Trump, intervient après que le Représentant Jordan et le président du comité de surveillance James Comer ont exigé des informations et des témoignages de Bragg et de son bureau le 20 mars », a écrit Spencer Brown de Townhall dans son reportage du 11 avril, concernant les poursuites.

Mise à jour :
Après que le procureur Bragg et Mark Pomerantz aient fait appel de la décision de la juge Mary Kay Vyskocil qui avait rejeté la demande d’ordonnance de reconversion temporaire (TRO) le 11 avril, la Cour d’appel du deuxième circuit a accordé un sursis temporaire de la décision de la juge, jeudi matin le 20 avril. D’après un reportage du New York Times, la Cour d’appel du deuxième circuit a ordonné à MM. Bragg et Pomerantz de déposer leurs arguments juridiques vendredi (le 21 avril) et les avocats de M. Jordan devront faire de même le lendemain. La question de savoir si M. Pomerantz sera interrogé devrait se prolonger au moins jusqu’à la semaine prochaine.

* Rebecca Downs est rédactrice Web à Townhall.com.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Townhall

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading