Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 avril 2023
Au secours, ils sont fous ! Des cours de musique supprimés dans l’État de Washington pour cause de « suprématie blanche »

Le district scolaire d’Olympia, dans l’État de Washington, envisage de supprimer les cours de musique qui, selon lui, encouragent la « culture de la suprématie blanche » et une « violence institutionnelle significative ».

Le district, qui doit faire face à un déficit budgétaire de 11,5 millions de dollars, a voté la semaine dernière la suppression de l’orchestre et des cours d’instruments à cordes pour les élèves de quatrième année (équivalent CM1 en France), afin d’économiser environ 537 000 dollars et de lutter contre le racisme. Lors de la réunion au cours de laquelle les coupes ont été décidées, le directeur du conseil scolaire, Scott Clifthorne, a déclaré :

« Nous savons qu’il y a des personnes dans la communauté qui vivent la tradition d’excellence comme une exclusion. Nous sommes un district scolaire qui vit dans la culture de la suprématie blanche, qui y est enracinée et qui en est entouré. Et c’est une réalité ».

Il a ajouté :

« Il n’y a rien d’intrinsèquement suprémaciste dans les cordes ou la musique instrumentale, mais elle peut contribuer à la culture raciste. La façon dont cela se passe et la façon dont toutes nos institutions – pas seulement les écoles, mais aussi le gouvernement local, le gouvernement de l’État, nos églises, nos quartiers – inculquent et permettent à la culture de la suprématie blanche de continuer à se propager et de causer une violence institutionnelle importante. Ce sont des choses auxquelles nous devons réfléchir attentivement en tant que communauté ».

Les parents sont furieux. Ils ont déclaré au New York Post – un des rares quotidiens de droite, qu’ils n’étaient pas surpris de cette décision, car ce conseil scolaire avait déjà permis à l’une de ses écoles élémentaires d‘interdire aux élèves blancs l’accès à un club « espace sûr ».

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le district, comme beaucoup d’autres dans l’État, voit ses effectifs diminuer et le conseil a récemment nommé la marxiste Talauna Reed, une extrémiste de Black Lives Matter et alliée d’Antifa, pour occuper un poste de directeur vacant.

Alesha Perkins, mère de trois enfants dans le district, a déclaré à Fox News que rien ne prouve que les cours de musique contribuent à la suprématie blanche et que toute l’affaire est délirante :

« Nous avons atteint un niveau d’absurdité dans notre district scolaire, au sein de notre conseil scolaire et de notre direction, qu’il est difficile d’ignorer à ce stade ».

Le Post Millennial s’est procuré les programmes scolaires élaborés par la Washington Ethnic Studies Now (WAESN), utilisés dans les écoles publiques de l’État de Washington et proposé dans tous les États-Unis. Dans le programme de musique, aucune note n’est enseignée, mais les élèves apprennent comment la musique a été utilisée pour « le pouvoir et l’oppression ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous