
Le district scolaire d’Olympia, dans l’État de Washington, envisage de supprimer les cours de musique qui, selon lui, encouragent la « culture de la suprématie blanche » et une « violence institutionnelle significative ».
Le district, qui doit faire face à un déficit budgétaire de 11,5 millions de dollars, a voté la semaine dernière la suppression de l’orchestre et des cours d’instruments à cordes pour les élèves de quatrième année (équivalent CM1 en France), afin d’économiser environ 537 000 dollars et de lutter contre le racisme. Lors de la réunion au cours de laquelle les coupes ont été décidées, le directeur du conseil scolaire, Scott Clifthorne, a déclaré :
« Nous savons qu’il y a des personnes dans la communauté qui vivent la tradition d’excellence comme une exclusion. Nous sommes un district scolaire qui vit dans la culture de la suprématie blanche, qui y est enracinée et qui en est entouré. Et c’est une réalité ».
Il a ajouté :
« Il n’y a rien d’intrinsèquement suprémaciste dans les cordes ou la musique instrumentale, mais elle peut contribuer à la culture raciste. La façon dont cela se passe et la façon dont toutes nos institutions – pas seulement les écoles, mais aussi le gouvernement local, le gouvernement de l’État, nos églises, nos quartiers – inculquent et permettent à la culture de la suprématie blanche de continuer à se propager et de causer une violence institutionnelle importante. Ce sont des choses auxquelles nous devons réfléchir attentivement en tant que communauté ».
Les parents sont furieux. Ils ont déclaré au New York Post – un des rares quotidiens de droite, qu’ils n’étaient pas surpris de cette décision, car ce conseil scolaire avait déjà permis à l’une de ses écoles élémentaires d‘interdire aux élèves blancs l’accès à un club « espace sûr ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le district, comme beaucoup d’autres dans l’État, voit ses effectifs diminuer et le conseil a récemment nommé la marxiste Talauna Reed, une extrémiste de Black Lives Matter et alliée d’Antifa, pour occuper un poste de directeur vacant.
Alesha Perkins, mère de trois enfants dans le district, a déclaré à Fox News que rien ne prouve que les cours de musique contribuent à la suprématie blanche et que toute l’affaire est délirante :
« Nous avons atteint un niveau d’absurdité dans notre district scolaire, au sein de notre conseil scolaire et de notre direction, qu’il est difficile d’ignorer à ce stade ».
Le Post Millennial s’est procuré les programmes scolaires élaborés par la Washington Ethnic Studies Now (WAESN), utilisés dans les écoles publiques de l’État de Washington et proposé dans tous les États-Unis. Dans le programme de musique, aucune note n’est enseignée, mais les élèves apprennent comment la musique a été utilisée pour « le pouvoir et l’oppression ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
On pourrait aussi supprimer les maths. Et puis les premiers de la classe.
Coupons leur la tête pour qu’aucune ne dépasse…
J’ai publié des article expliquant que les maths sont racistes.
En Belgique, c’est tout chaud, une ecole primaire vient de supprimer la fête des mères et des pères … elle s’appellera dorénavant « la fête des gens qu’on aime » … parce que tout les enfants n’ont pas forcément leur mère ou leur père biologique à la maison
Quelle époque de fous … on cherche et soulève des problèmes pour tout
Le but est la destruction de la famille, car c’est, une fois la croyance et les racines détruites, le dernier refuge conservateur et traditionnel contre les progressistes qui veulent créer un homme nouveau et docile, loin de ses penchants naturels.
Quel est le sentiment majoritaire des citoyens de cet État sur ce genre de délire ?
S’ils sont majoritairement contre, ont-ils des possibilités de s’y opposer ???
Les élections sont pour ça. Changer d’école aussi.
Encore faut-il que les élections ne soient pas biaisées et que toutes les écoles ne deviennent pas woke…
Je signalerai que les meilleurs pianistes du monde sont aujourd’hui des jaunes
Pourquoi si peu de noirs? .. parce que cela demande beaucoup de TRAVAIL
Hum… le jazz a été dominé par les juifs et les noirs.
Lu quelque part :
« En ces jours de lutte contre le racisme, le ministère de la culture veut mettre en place une loi qui interdirait le solfège.
En effet, la blanche équivaut à deux noires et une noire équivaut à un soupir. Sur ces calculs, le ministre de la culture décide de supprimer les cours de solfège dans les écoles de musique et dans les collèges. Ce dernier pense que cette théorie pousse au racisme et donc doit être supprimée.
L’association des obèses de France était déjà en train de monter un dossier pour interdire cette pratique barbare car une ronde équivaut à une pause. »
Merci beaucoup de nous avoir permis de sourire grâce à votre commentaire plein d’humour.
Honte à cette dérive du wokisme qui dégénère en un authentique racisme anti blanc.
C’est époustouflant. Mais dans quel monde rempli de cons vivons nous, qu’allons nous devenir, pauvres humains dans ce monde en déshérence?
Albert Einstein a dit : » Seul deux choses sont infinies ; l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas la certitude absolue » . Je pense que là , »ils » ont atteint la limite abyssale de la bêtise .
Désolé de vous contredire, nous n’avons pas encore tout vu : quand ceci sera passé dans les mœurs et devenu acceptable par une majorité, ils iront encore plus loin. Beaucoup plus loin, ils ne s’arrêteront jamais. Ils seront peut-être arrêtés, mais eux ne s’arrêteront pas.
C’est très juste ce que vous dites. C’est à tous les autres de les arrêter car eux ne s’arrêteront pas! Mais pour le moment, la plupart des gens hausse les épaules et considère que ce ne sont que des « bêtises » sans importance…
« Ils ont atteint la limite abyssale », c’est-à-dire le lieu où l’on plonge dans les abysses. Nous n’aurions alors pas encore connu ce que l’Apocalypse 2 appelle les profondeurs de Satan…