Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 avril 2023

L’université du Michigan-Flint dispose désormais de 14 toilettes “sans genre” sur son campus du centre-ville de Flint.

Ces toilettes sont devenues une réalité après que des groupes d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel en aient fait la demande. Selon un communiqué de presse, l’université a déclaré que cette mesure s’inscrivait dans le cadre d’un “effort continu pour renforcer son engagement en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion”. Cela semblait urgent : rien n’est plus inégal au monde que les toilettes pour hommes par rapport à celles pour femmes.

Des toilettes incluant tous les genres ont été demandées en 2021 par un groupe d’étudiants. Cette demande a incité le personnel du Centre pour le genre et la sexualité à étudier les possibilités de mettre des “toilettes inclusives” à la disposition de la population étudiante.

Mais cela n’allait pas assez loin dans la lutte contre les inégalités

Alors l’UM-Flint a annoncé l’été dernier que des tampons périodiques gratuits seraient désormais disponibles dans toutes les toilettes de l’UM-Flint afin de s’assurer que “tous les corps” du campus aient accès à des produits abordables et sûrs.

“Fournir des produits menstruels dans toutes les toilettes donne accès à tous les corps qui ont des menstruations”, a déclaré Samara Hough, directrice du Centre pour le genre et la sexualité (CGS).

Si vous avez un besoin urgent d’aller faire pipi, je ne peux vous recommander avec plus de force de vous rendre dans les toilettes sans genre, afin de ne pas être estampillé homophobe et d’être exclu de la société comme un paria. Elles sont situées dans les bâtiments suivants : French Hall, UM-Flint Theater, Murchie Science Building, Northbank Center, Recreation Center (vestiaire), Riverfront Conference Center et University Center.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading