Publié par Magali Marc le 30 avril 2023
Huit Républicains de la Chambre des représentants votent en faveur de la Chine

Huit Républicains traîtres de la Chambre des représentants se sont rangés du côté des Démocrates et ont voté en faveur de la Résolution visant à suspendre des droits de douane américains sur les panneaux solaires fabriqués en Chine. Joe Biden avait annoncé cette suspension des droits de douane sur les importations de panneaux solaires en provenance du Cambodge, de Thaïlande, du Viêt Nam et de Malaisie lorsqu’un fonctionnaire du Ministère du Commerce avait découvert que les panneaux solaires en question étaient fabriqués en Chine. En revanche, le vendredi le 28 avril, 209 Républicains et 12 Démocrates de la Chambre ont adopté la résolution visant à annuler cette suspension des droits de douane.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rajan Laad, paru sur le site d’American Thinker, le 29 avril.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







**********************************

8 Républicains de la Chambre des représentants votent en faveur du Parti Communiste Chinois

Hier, Breitbart News a rapporté que huit Républicains de la Chambre des représentants ont rejoint les Démocrates et voté en faveur de la suspension par Joe Biden des droits de douane américains sur les panneaux solaires soupçonnés d’être fabriqués en Chine.

En 2022, Joe Biden a annoncé une suspension de 24 mois des droits de douane sur les importations de panneaux solaires en provenance du Cambodge, de Thaïlande, du Viêt Nam et de Malaisie. Or, cette suspension est intervenue alors que le fonctionnaire du Ministère du commerce, désigné par M. Biden, avait découvert que les panneaux solaires en question étaient en fait fabriqués en Chine.

La société chinoise BYD, basée à Hong Kong, aurait réacheminé ses produits via le Cambodge, la Thaïlande et le Viêt Nam dans le seul but d’échapper aux droits de douane américains.

La mollesse de Joe Biden à l’égard de la Chine ne devrait surprendre personne.

Le président du Government Accountability Institute, un organisme de surveillance, Peter Schweizer, a révélé qu’en 2013, Hunter et Joe Biden se sont rendus en Chine à bord d’Air Force Two, deux semaines avant que l’entreprise de Hunter ne conclue un accord de 1,5 milliard de dollars avec la Banque de Chine, qui est gérée par le PCC.

M. Schweizer a révélé de nombreux accords louches lucratifs qui ont bénéficié à la famille Biden et aux entreprises de Hunter, où Joe semblait détenir une participation de 10 % dans une entreprise formée en partenariat avec de hauts responsables du PCC.

Nous devons également nous rappeler que le groupe de réflexion de Joe Biden à Washington, le Penn Biden Center for Diplomacy and Global Engagement, a reçu plus de 54 millions de dollars de la part de personnes ou d’entités liées au PCC (Parti communiste chinois) entre 2014 et 2019.

Il n’est pas impossible que la tentative d’annulation des droits de douane ait eu lieu alors que M. Biden savait que les panneaux solaires étaient fabriqués en Chine, mais qu’ils étaient réacheminés vers d’autres pays afin d’échapper aux droits de douane.

Il est important que les noms des huit Républicains de la Chambre des représentants qui ont appuyé les tentatives de dérogation tarifaire de M. Biden soient connus et rappelés.
Cinq d’entre eux sont originaires de l’État de New York ; les autres viennent de l’Utah, du Kentucky et de l’Iowa.

Il s’agit des Représentants :

  • John Curtis (Républicain de l’Utah)
  • Anthony D’Esposito (Républicain de New York)
  • Andrew Garbarino (Républicain de New York)
  • Nicholas LaLota (Républicain de New York)
  • Rép. Mike Lawler (Républicain de New York)
  • Rép. Thomas Massie (Républicain du Kentucky)
  • Mariannette Miller-Meeks (Républicaine de l’Iowa)
  • Marcus Molinaro (Républicain de New York)

Heureusement, tous les Républicains de la Chambre des représentants ne sont pas de cet acabit.
Hier encore, 209 Républicains et 12 Démocrates ont adopté une résolution visant à annuler la suspension des droits de douane décidée par M. Biden.

Les groupes représentant les fabricants américains ont applaudi l’adoption de cette résolution.

Comme on pouvait s’y attendre, Joe Biden, ou peut-être plus exactement ses manipulateurs, ont juré d’opposer leur veto à la résolution si elle est adoptée par le Sénat contrôlé par les Démocrates, en prétendant que la suspension des droits de douane est nécessaire pour lutter – vous l’avez deviné – contre la « crise climatique ».

Il est étonnant que les collaborateurs de Joe Biden n’aient pas trouvé de meilleure excuse. Examinons maintenant la situation dans son ensemble.

Une étude de l’Economic Policy Institute (EPI), un groupe de réflexion à but non lucratif et non partisan, a révélé ce qui suit :

Les déficits commerciaux avec la Chine sont la principale cause des déficits commerciaux croissants dans le secteur manufacturier et des pertes d’emplois [aux USA]. Entre 2001, année de l’entrée de la Chine dansl’Organisation mondiale du commerce (OMC), et 2018, les déficits commerciaux croissants entre les États-Unis et la Chine ont supprimé 3,7 millions d’emplois aux États-Unis, dont 2,8 millions dans le seul secteur manufacturier.

Bien que le déficit commercial des États-Unis avec la Chine ait diminué de 34,4 millions de dollars (10,0 %) en 2020, l’excédent commercial total de la Chine avec le monde a augmenté de 27 % en 2020 pour atteindre 535 milliards de dollars, grâce à l’augmentation des exportations de fournitures médicales et de produits électroniques.

L’étude de l’EPI révèle que la Chine échappe aux restrictions commerciales et aux droits de douane américains en faisant transiter ses produits par d’autres pays.

En 1985, avant l’entrée de la Chine dans l‘Organisation mondiale du commerce (OMC), le déficit commercial des États-Unis avec la Chine s’élevait à 6 milliards de dollars.

En 2019, le déficit commercial des États-Unis avec la Chine s’élevait à plus de 345 milliards de dollars.

Cette escalade rapide du déficit commercial américain a fait ressembler le secteur manufacturier américain, autrefois dynamique, à un cimetière.

Les Américains de la classe ouvrière sont les premiers touchés par cette situation.

Les Démocrates, qui prétendent être les seuls à avoir de la compassion et de l’empathie pour les plus démunis, ont une fois de plus prouvé leur hypocrisie. Aucun d’entre eux ne s’est senti concerné ou affecté par les dommages qu’ils ont causés.

La destruction du secteur manufacturier américain a été la destruction de la vie et des rêves des travailleurs américains et de leurs familles, qui constituent l’épine dorsale de l’économie américaine et qui ont fait de la nation la superpuissance économique qu’elle est.

Ce n’est pas que les Démocrates ou les Républicains de Washington ne comprenaient pas ce qu’ils faisaient, mais ils s’en moquaient et, plus important encore, ils en tiraient peut-être des avantages pécuniaires par le biais d’accords de contrepartie.

Washington a bénéficié d’un arrangement commode : le pouvoir a été transféré du Républicain George H. W. Bush au Démocrate Bill Clinton, puis du Républicain George W. Bush au Démocrate Barack Obama. Les deux partis ont utilisé des questions sociales telles que le mariage gay et l’avortement pour tromper le peuple en lui faisant croire qu’ils étaient différents, mais lorsqu’il s’agissait de questions clés telles que l’habilitation de la Chine et l’invalidation du secteur manufacturier américain, ils étaient tous solidaires.

Donald Trump a été le seul président américain à avoir réellement utilisé l’avantage des États-Unis en tant que marché pour introduire une certaine forme de nivellement et d’équité dans les règles du jeu.

Les droits de douane imposés par le Président Trump sur les produits étrangers ont entraîné une véritable résurgence du secteur manufacturier aux États-Unis.

La guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine a commencé en 2018, lorsqu’il a appliqué des droits de douane sur 50 milliards de dollars de produits fabriqués en Chine.

Il a également imposé des droits de douane sur d’autres articles après que Pékin a riposté en imposant des droits de douane sur certains produits fabriqués aux États-Unis.

Au début de l’année 2020, M. Trump et le président chinois Xi Jinping sont parvenus à un accord, signant ce que l’on appelle l’Accord de Phase 1.

La Chine a accepté d’augmenter ses achats de biens et de produits agricoles américains, en se fixant l’objectif ambitieux d’acheter 200 milliards de dollars de plus qu’avant le début de la guerre commerciale ; en échange, elle a accepté de réduire les droits de douane.

Des études ont révélé que l’imposition de droits de douane sur la quasi-totalité des importations étrangères créerait environ dix millions d’emplois américains tout en stimulant la production intérieure.

Si l’élection avait été équitable et que Donald Trump avait remporté un second mandat, il aurait permis au secteur manufacturier américain de réaliser des gains significatifs.

Il le pourra peut-être encore à partir de janvier 2025.

Revenons aux Républicains de la Chambre des représentants qui se rangent du côté des Démocrates pour se montrer indulgents à l’égard de la Chine.

On dit qu’un allié peu fiable est bien pire qu’un ennemi juré. Vous vous attendez à ce que l’ennemi agisse contre vos intérêts, mais le véritable dommage survient lorsque l’allié sur lequel vous comptiez rejoint votre adversaire pour des gains personnels et vous poignarde dans le dos.

Au-delà de la perte, la trahison est à la fois choquante et impardonnable.

Peut-être que le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, qui s’est montré très prometteur au cours de son mandat jusqu’à présent, réprimandera ses collègues et prendra des mesures disciplinaires à leur encontre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous