
La nouvelle est tombée mercredi 29 mars, le procureur gauchiste du comté de New York Alvin Bragg a décidé d’inculper Donald Trump.
Il a choisi de garder les motifs secrets jusqu’au mardi 4 avril, jour où il entend faire procéder à l’arrestation de Donald Trump pour lui notifier officiellement sa décision. Il a obtenu l’aval d’un grand jury, mais comme l’a dit Rudy Giuliani, à New York, un grand jury peut donner son aval à l’inculpation d’un sandwich si un procureur dit que le sandwich est Républicain.
C’est sans aucun doute la violation la plus grave de l’appareil judiciaire américain depuis la fondation du pays il y a plus de deux siècles. Quels que soient les motifs qui seront présentés mardi, il est établi que ces motifs seront frelatés. Les motifs pourront se révéler davantage que frelatés s’ils reposent, comme c’est probable, sur de faux documents ou de faux témoignages. Quand les limites sont franchies, il n’y a plus de limites. Comme je l’ai déjà écrit, le procureur Bragg s’est fait élire à son poste avec un seul élément dans son programme, sa volonté effrénée de jeter Donald Trump en prison. Depuis qu’il est procureur, il relâche des criminels et fait ainsi monter la criminalité à New York. Et il poursuit son obsession anti-Trump. Quand il parle de Trump, la haine est visible sur son visage. Trump l’a qualifié de criminel et il a raison : un procureur qui viole la loi est un criminel, et Alvin Bragg en relâchant des criminels, viole la loi. En s’en prenant à Trump comme il le fait, il viole aussi toutes les procédures établies.
Et il importe de regarder la réalité en face. Il ne peut pas faire ce qu’il fait sans avoir l’assentiment du ministère de la Justice et donc de Merrick Garland, l’abominable personnage que ceux qui gèrent l’administration Biden ont installé au poste de ministre de la Justice. Il ne peut pas non plus faire ce qu’il fait sans avoir l’assentiment de l’administration Biden, et celui de Joe Biden lui-même qui, dans ses moments de lucidité, ne peut ignorer ce qui se passe et ce qui se décide dans son pays. Un Président des Etats-Unis prête serment sur la Bible le jour où il est intronisé, et jure de défendre la Constitution des Etats-Unis. En laissant Merrick Garland consentir et en laissant Alvin Bragg faire ce qu’il fait, Biden piétine la Constitution des Etats-Unis et ses dix premiers amendements, qui constituent le Bill of rights.

C’est d’une gravité totale. Le Parti Démocrate est devenu un parti totalitaire et l’est devenu sous Barack Obama. Les pratiques et les propos de ses membres dirigeants depuis que Donald Trump a été élu président ont été essentiellement des pratiques et des propos crapuleux qui n’ont cesse de violer la Constitution, le Bill of Rights, les règles de fonctionnement du Congrès, les règles électorales. Le Parti Démocrate a par deux fois utilisé la procédure de destitution d’un président en utilisant contre Donald Trump de faux documents et de faux témoignages. Il a utilisé la pandémie pour tenter de ravager l’économie américaine et pour utiliser les votes par correspondance aux fins de mettre en place la plus grande fraude électorale jamais réalisée dans un pays démocratique. Il a utilisé la mort par overdose d’un petit truand à Minneapolis pour lancer la plus grande vague d’émeutes qu’aient connue les Etats-Unis. Il a organisé les événements du 6 janvier 2021 aux fins de pouvoir qualifier les soutiens de Trump de « terroristes intérieurs » et en faire emprisonner des centaines. Il a installé dans plusieurs endroits du pays des procureurs gauchistes de l’étoffe sale d’Alvin Bragg, avec l’aide financière du milliardaire maléfique George Soros, et il utilise un procureur pour mettre en examen sur des bases inexistantes ou falsifiées un ancien président des Etats-Unis qui est aussi le favori de l’élection présidentielle de 2024.
L’administration Biden a à sa tête un homme sénile, corrompu, acheté par la Chine, installé au pouvoir de manière frauduleuse, et ne cesse de perpétrer des crimes contre les Etats-Unis, à tous les niveaux et sur tous les plans imaginables, et elle fait tout son possible pour faire reculer la liberté sur la planète (quand bien même elle a été contrainte de soutenir l’Ukraine, elle a, sur de nombreux plans, une manière étrange de pratiquer ce soutien : elle n’a pas donné à l’Ukraine jusqu’à présent les moyens pleins et entiers de gagner). Elle est derrière la tentative de coup d’Etat contre la démocratie israélienne.
Elle montre sa volonté, qu’elle partage avec le Parti Démocrate, de faire des Etats-Unis un pays à régime de parti unique.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Elle sait que Donald Trump sera le candidat Républicain en 2024 si rien ne l’arrête, et elle tente de le faire tomber de la manière la plus ignoble qui soit. Elle sait que si Donald Trump est candidat, dès lors que les possibilités de frauder dans les Etats où le Gouverneur est Républicain seront considérablement réduites (je reviendrai sur le sujet), Donald Trump a toutes les chances de gagner. Elle entend le faire jeter en prison pour qu’il ne puisse pas retrouver la présidence. J’en viens à penser que si elle pouvait le faire abattre physiquement par un tueur à gages, elle le ferait.
Je pense que ce qu’elle fait en ce moment ne fonctionnera pas. Je pense qu’au contraire, elle renforce les chances de Donald Trump.
Le procureur gauchiste Alvin Bragg a la rage. L’administration Biden a la rage elle aussi. Le Parti Démocrate lui-même à la rage. Les propos de ses dirigeants sont aussi imprégnés de haine que le visage d’Alvin Bragg quand il parle de Trump. Ces gens ne sont plus rationnels. Ce sont des fanatiques.
Des Américains sont contaminés, mais ils sont minoritaires. La population américaine s’aperçoit de la violation de la justice, et selon les sondages, 64 pour cent des Américains disent que les poursuites contre Trump constituent un dévoiement politique de la justice aux Etats-Unis. Le soutien des Américains à Trump ne cesse de monter en puissance.
Il importe néanmoins de prendre les fanatiques et les enragés au sérieux : les fanatiques et les enragés sont des gens dangereux. D’autres inculpations attendent Trump, à Atlanta et à Washington. Fanatiques et enragés entendent frauder à nouveau et si déclencher des émeutes à nouveau leur parait utile, ils le feront.
Ecarter le danger qu’ils incarnent est un impératif absolu, mais il faut s’attendre à tout de leur part, y compris au pire.
Le titre du dernier livre de David Horowitz est plus que jamais d’actualité : Final Battle. The Next Election Could Be the Last*. La bataille finale. La prochaine élection pourrait être la dernière. (Les explications que je donne dans mon livre Après la démocratie ?* vont dans le même sens que celles données par David Horowitz, et sont indispensables à quiconque veut comprendre ce qui se joue). Si les fanatiques et les enragés parvenaient à gagner, la prochaine élection présidentielle américaine pourrait être la dernière.
La machine à diffamer constituée par tous les médias de gauche américains est en marche et tourne à plein régime.
J’ai parcouru la presse française : on continue en France à reprendre presque mot pour mot ce que dit la machine à diffamer américaine et à reproduire les diffamations à l’identique. A toutes fins utiles, je redis ce que j’ai déjà dit sur le sordide dossier monté par Alvin Bragg :
- a) Trump n’a eu aucune relation avec Stormy Daniels, qui a été condamnée en justice pour fausses allégations, et écrire le contraire (ce que font tous les journaux et magazines français) est diffamer volontairement,
- b) Trump n’a pas versé le moindre argent à Stormy Daniels, et écrire le contraire (ce que font tous les journaux et magazines français) est diffamer volontairement,
- c) Trump n’a pas utilisé le moindre dollar de ses fonds de campagne électorale en 2016 pour payer Stormy Daniels, ce qui découle de ce que je viens d’écrire, et écrire le contraire (ce que font tous les journaux et magazines français) est diffamer volontairement.
Certains journalistes français poussent le mensonge un peu plus loin que les autres. Dans le magazine Le Point, une dénommée Claire Meynial a publié un article traitant de la « savoureuse revanche de Michael Cohen » contre Donald Trump. Cette femme oublie délibérément de dire que Michael Cohen n’a aucune revanche à prendre. Il a fraudé le fisc et une banque, a trahi Trump, et il a été envoyé en prison pour des motifs qui n’ont rien à voir avec Trump. Il a trahi Trump de manière absolument vile en parlant au procureur Robert Mueller et en portant de fausses accusations contre Trump aux fins de tenter d’obtenir une peine de prison plus courte : sa peine a été alourdie parce que ses accusations contre Trump se sont révélées fausses. Que Claire Meynial trouve « savoureux » le comportement abject d’un criminel et d’un traitre en dit long sur elle.
On peut écrire n’importe quoi dans la presse française dès qu’il s’agit de Trump. On peut dire n’importe quoi sur Trump à la radio ou à la télévision française. Celles et ceux qui pourraient rétablir les faits sont exclus.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci Monsieur Millière pour votre article.
Je pense comme vous quant aux fanatiques et gens dangereux que sont devenus beaucoup de gens à gauche. Ils sont fanatiques donc dangereux. Leur but faire tomber la démocratie. Le pire est qu’ils y arrivent.
J’ai été content de lire que Trump n’avait RIEN à voir avec Stormy Daniels.
Comment est-il possible de mettre en accusation un ancien président avec un dossier vide? Cela démontre malheureusement l’état de la justice et des politiques!
Quand on ne respecte plus les règles de la justice, on peut inculper un ancien président avec un dossier vide. Les gens d’extrême gauche ne respectent rien.
Bonjour Mr Millière,
Vous n’avez pas de boule de cristal et deviner comment les choses vont tourner s’avère par définition impossible quand on a en face des gens prêts à tout. Je me dis néanmoins que l’avenir se présente très mal car le procureur Bragg sachant que son dossier est vide et que sa manœuvre risque d’être contre-productive a quand même choisi l’inculpation. Cela signifie qu’il pense malgré tout écarter D.Trump de la course présidentielle. Il a certainement dû s’assurer de puissants appuis pour cela. Et le fait qu’il puisse outrepasser ses droits en toute impunité doit le conforter dans sa manière d’agir…
Le procureur Bragg est guide par la haine et bien que des démocrates aient dit que ce qu’il faisait allait aider Trump, il a continué. La haine aveugle.
À côté de ça, l’ivraie de la parabole semble bien gentille…
L’élément positif c’est que vous dites que la population n’est pas dupe.
Les sondages montrent que 64 pour cent des Américains voient qu’un dévoiement politique de la justice s’opère. Près des deux-tiers de la population.
La question qui se pose est désormais: y a-t-il possibilité que la démocratie américaine revienne, tant les moyens de la freiner, mais surtout la volonté de l’appareil des Dems. est puissante et organisée.
Outre Atlantique nous avons subi l’inflation record, l’endettement abyssal des finances publiques qui en ont écoulées. Mais les islamo gauchistes en redemandent. Alors croisons les doigts pour que l’Amérique redevienne ce qu’elle était après la WW2.
Vive Trump, et surtout (comme dirait qqun) Vive la France.
Les Américains de gauche s’aveuglent eux-mêmes et sont aveugles par les medias de gauche. Ils attribuent l’inflation à Poutine, pas à Biden. Et ils vouent souvent une haine totale à Trump. J’ai pu le constater plus d’une fois.
Je me demqnde si Trump fait bien de se soumettre à la convocation du tribunal. S’il a été mis en accusation avec un dossier vide, sans aucun délit, qui sait ce qui pourrait lui arriver à New York ? Les prisonniers politiques du 6 janvier ont appris à leurs dépens que la loi n’existe pas à Washington, et j’ai l’impression que c’est le cas aussi à New York. D’ailleurs, Dinesh D’Souza a été jeté en prison pour trois fois rien par un juge du South District de New York, le district où Trump vient d’être mis en accusation.
Un ancien avocat de Trump a dit dans une interview sur Newsmax que les New-Yorkais ont beau être démocrates, ils veulent quand même pouvoir se regarder dans la glace, et des jurés new-yorkais, même anti-Trump, n’iraient pas jusqu’à le condamner sans raison. Les jurés de la chambre d’accusation lui ont donné tort.
Ron deSantis a dit qu’il refuserait d’extrader Trump si le ministère de la Justice le lui demandait. Peut-être que Trump ferait bien de rester en Floride, qui serait alors, réellement, un état sanctuaire.
Je me pose la même question que vous. Après tout ce qui s’est passé depuis deux ans et demi, on peut s’attendre à n’importe quoi, surtout de la part de fanatiques qui n’ont plus aucune limite et un sentiment d’impunité total !
Trump veut, en se rendant a New York, que l’ignominie des démocrates apparaisse au grand jour, de manière flagrante, et pense que cela ouvrira les yeux de nombreux Américains. Ce qui a été fait à Dinesh D’Souza était ignoble, mais Trump est un ancien président et le principal candidat républicain pour l’election de 2024, donc les accusations fausses contre lui ont une toute autre ampleur.
Chern Monsieur Millière,
Nous sommes nombreux en France à partager à la fois votre indignation et la conviction que ( » trop c’est trop » ) l’entêtement hargneux des ennemis de D. Trump va provoquer une prise de conscience générale en faveur du ‘martyr’ : un candidat dont le seul tort est de vouloir entrainer (« make america great again ») le pays vers un nouveau destin de respectabilité à l’échelle internationale, alors que la stricte actualité démontre jour après jour le manque de crédibilité de l’équipe actuellement au pouvoir aux USA.
Soyons vigilants, mais gardons confiance…Animé par sa juste cause, D. Trump « n’a pas dit son dernier mot » et va encore nous surprendre agréablement. Bonne soirée
Merci à Guy Millière pour son analyse qui devrait être divulguée dans la presse française.
Un point n’est pas clair pour moi. Il semble que Mickael Cohen ait versé de sa propre initiative 130’000$ à Stormy Daniels. Quelle est la raison de ce versement?
Deuxième question, en dehors du fait que les Américains doivent se mettre à genoux et prier, que peut faire le citoyen lambda qui voit se dérouler cette infamie? On a le sentiment de frustration et d’impuissance lorsque l’on écoute des gens comme Hannity ou Mark Levin.
Merci pour votre point de vue
Je ne suis pas Guy Millière, mais je peux vous apporter quelques éléments de réponse.
Question n°1. Stormy Daniels aurait contacté Michael Cohen en octobre 2016, donc juste avant les élections présidentielles, et lui aurait dit qu’elle allait crier sur tous les toits qu’elle avait été la maîtresse de Trump en 2006 si Michael Cohen ne lui versait pas 130 000 $. C’est ce qu’on appelle la surprise d’octobre : des accusations de dernière minute, que le candidat n’a pas le temps de réfuter avant les élections. Cohen aurait cédé à son chantage et aurait acheté son silence sans en parler à Trump.
Question n°2. Dans leur grande majorité, les électeurs sont paresseux et ne font pas l’effort de s’informer (c’est d’ailleurs pour ça que les surprises d’octobre marchent si bien). Il se contentent de regarder CNN le soir pendant le dîner.
En fait ça se résume à : « Combien tu me donnes si je ne dis pas que Trump a couché avec moi »…
Réponses pertinentes. Pour le premier point, Michael Cohen a, de son propre chef, voulu éviter un scandale à quelques jours de l’élection et a cédé au chantage. Pour ce qui concerne le deuxième point, je pense que le scandale de l’inculpation va bénéficier à Trump, mobiliser les électeurs républicains, et susciter une inquietude mobilisatrice chez des indépendants.
Merci pour ces éléments
« Je pense que ce qu’elle fait en ce moment ne fonctionnera pas »
Pourriez-vous développer svp ?
Je trouve parfois que vous êtes trop optimiste : sur le rôle de Scotus en 2020 pour sauver la démocratie, sur les élections de 2022 et là sur l’inculpation de Trump et ses chances face aux fraudes en 2024. J’aimerais vous suivre mais chat échaudé…
Je reviendrai sur ces sujets. Nous sommes aux Etats-Unis dans une situation sans précédent. Jamais jusque là un parti n’avait utilisé des méthode de truand gauchiste. Je pense simplement que trop c’est trop, et je constate que l’inculpation de Trump fait voir de manière flagrante à des indécis que le parti démocrate a des penchants criminels. La Cour Supreme a cédé aux intimidations en 2020, c’est exact. En 2022, des plaintes face à des cas de fraude flagrante n’ont pas abouti, c’est exact aussi. L’inculpation de Trump suscite une atmosphere d’énorme scandale. Des gouverneurs républicains agissent en ce moment pour que les fraudes dans leurs Etats soient évitées au maximum.
lu sur un site americain,
Une source proche de l’équipe juridique a déclaré au Daily Mail que le juge pourrait prendre une « mesure sans précédent » pour faire taire le candidat à la présidentielle de 2024. L’ordre de bâillon pourrait potentiellement nuire à sa capacité à faire campagne sur la question de la corruption légale pendant la primaire
Si Trump enfreignait l’ordre de bâillon, il pourrait potentiellement se voir infliger d’une amende de 1 000 $ et jusqu’à 30 jours de prison, selon la loi de New York.
Est ce que vous pensez cela Possible M. Milliere ???
Je crois que la traduction laisse à désirer…
Un gag order, une obligation de confidentialité, ça s’applique seulement à une procédure en cours.
Dans ce cas particulier, Trump n’aurait pas le droit de révéler ce qui s’est passé à huis clos, mais rien ne l’empêche de dénoncer la corruption de l’appareil juridique du pays, ou cette mise en accusation scandaleuse.
Californienne a raison. Si une telle decision est prise, cela s’appliquera seulement à la procédure en cours. Ce sera scandaleux, mais pas davantage que l’inculpation elle-même.
Je ne suis pas sûr qu’il devrait accepter de se rendre… une fois en prison, on pourrait très bien le suicider dans sa cellule… en tout cas c’est une éventualité pour l’empêcher de se représenter…
Il ne va pas aller en prison demain, il n’a pas été condamné.
Demain, l’affaire va être présentée au juge, ils vont prendre la photo de Trump (face et profil) et ses empreintes digitales. Ensuite, il s’en va.
Quand le procès commencera (s’il a lieu !), les avocats de Trump pourront enfin intervenir.
Tout ça c’est du pipo, du cinema façon Hollywood, je me pose la question, si cela avait été un juge blanc et républicain, qui aurait appliqué la même procedure à Obama (en cherchant bien avec les services de renseignements) A mon avis toute la presse bien pensante aurait crié au scandale, au racisme et je me demande aussi si il n y a pas un peu de cela dans cette procedure pour humilier Trump.
Il s’agit effectivement d’humilier, de diffamer et de salir.
Bonjour Monsieur Milliere. Quant je pense que Clinton, Hunter Biden, Biden lui même ne sont pas inquietes. Et là ce soir alors que Trump a été officiellement inculpé. Bragg sûr de lui en conférence de presse dit qu il est coupable qu il a des preuves qu il a violé la loi électorale. Il a cité Michael Cohen plusieurs fois ( ce qui est bon signe). Je prie pour qu’il se sorte de là. Mais quant est ce que ces salopards paieront pour leurs crimes ? Quant? Ils peuvent tricher commettre des crimes avoir la presse pour eux, frauder electoralement…. cest tellement frustrant
C’est frustrant et révoltant, effectivement.