
Réalité historique : C’est sur le Mont du Temple, à Jérusalem, que se trouvaient le premier et le second Temple
- “Il n’y a aucun débat, dans la littérature scientifique, sur le fait que deux temples se trouvaient à cet endroit”, selon Lawrence Schiffman, professeur à l’université de New York. “La réalité des deux Temples juifs ne fait l’objet d’aucun débat au sein de la communauté scientifique”, ajoute le professeur d’hébreu et d’études judaïques à l’université de New York.
L’emplacement du temple hérodien et du temple hasmonéen qui l’a précédé “peut être prouvé archéologiquement, et c’est un fait avéré”, dit encore Schiffman, ajoutant que de nombreuses sources islamiques antérieures à la période moderne reconnaissaient ce fait.
- Steven Fine, professeur d’histoire juive à l’université de Yeshiva et directeur de son centre d’études sur Israël, ainsi que rédacteur fondateur de la revue Images, consacrée à l’art juif et à la culture visuelle, est du même avis.
“C’est un fait historique que les temples juifs ont été construits sur le mont du Temple à Jérusalem. Les preuves archéologiques de la reconstruction du Temple après le retour de la captivité babylonienne et jusqu’en 66 de l’ère chrétienne ne sont pas contestées », a-t-il déclaré à JNS.
… La suite sur Israel247.org.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.