
Un récent sondage de la firme Rasmussen montre que la majorité (60%) des électeurs américains probables croient que la tricherie a affecté les résultats de certaines courses lors des élections de mi-mandat de l’année dernière.
Pendant ce temps, un nouveau sondage de Harvard- Caps Harris montre que l’ex-Président Donald Trump devance le président Joe Biden de quatre points dans un hypothétique affrontement général pour 2024. Réalisé auprès de 2 905 électeurs américains inscrits entre le 22 et le 23 mars, le sondage montre que Donald Trump devancerait Joe Biden par 45 % contre 41 %. ( ).
Il est surprenant de constater qu’il n’y aurait que 4 points de différence entre Donald Trump et le sénile Joe Biden, alors que la cote de popularité de ce dernier est au plus bas ….
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Hannah Bleau, paru sur le site de Breitbart, le 21 avril.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
******************************
Sondage : la cote d’approbation de Joe Biden est négative dans la plupart des États
La cote de popularité du président Joe Biden est en dessous de la moyenne dans la plupart des États – une triste réalité pour le président démocrate en vue de sa candidature présumée à l’élection présidentielle de 2024 – selon un récent sondage de Morning Consult.
L’enquête a suivi la popularité de Joe Biden dans chaque État du pays et a révélé lors de la dernière enquête trimestrielle, qui a été réalisée entre le 1er janvier et le 1er mars 2023, que sa cote d’approbation nette était sous l’eau dans 40 États.
La cote de popularité de M. Biden est particulièrement faible dans les États clés de l’échiquier politique.
La plupart des électeurs inscrits (57 %) désapprouvent son travail en Arizona, contre 40 % qui l’approuvent.
Cela reflète un changement significatif par rapport aux résultats du premier trimestre de 2021, où 51 % des personnes interrogées en Arizona approuvaient Biden et 43 % le désapprouvaient. Il s’agit d’un thème récurrent, puisque l’approbation de Joe Biden en Floride est passée de 51 % au premier trimestre 2021 à 39 % actuellement, alors que 57 % des habitants du Sunshine State désapprouvent sa performance.
Il a également connu un changement dans le Colorado, passant de 57% d’approbation au premier trimestre à 43% actuellement, tandis que 54 % des électeurs du Colorado désapprouvent son travail.
Parmi les autres États clés où la cote de Biden est négative, on peut citer :
- La Géorgie :
54 % désapprouvent
43 % l’approuvent - Le Michigan :
56 % désapprouvent
41 % approuvent - Le New Hampshire :
57 % désapprouvent
42 % approuvent - La Pennsylvanie :
56 % désapprouvent
41 % approuvent - Le Wisconsin
55 % désapprouvent
42 % approuvent
Du côté des électeurs indépendant
Ce qui est peut-être plus inquiétant pour Biden, c’est le fait que les électeurs indépendants ont également une mauvaise opinion de lui dans ces États clés :
- En Floride, 60 % des électeurs indépendants désapprouvent Joe Biden, tandis que 32 % l’approuvent.
- En Arizona, 65 % des électeurs indépendants désapprouvent le travail de Joe Biden, tout comme 57 % des indépendants de Géorgie, 65 % des indépendants du Michigan, 62 % des indépendants du New Hampshire, 63 % des indépendants de Pennsylvanie et 57 % des indépendants du Wisconsin.
Dans l’ensemble, Joe Biden bénéficie d’une approbation nette positive dans les États bleus tels que la Californie, Hawaï, New York, le Vermont, le Massachusetts, le Maryland, Washington et le Connecticut.
Il est à égalité avec une approbation nette nulle dans le Rhode Island et l’Illinois.
Le sondage a été réalisé auprès de 1 354 électeurs inscrits dans différents États et comporte une marge d’erreur de +/-1 à 3 points de pourcentage.
Ce sondage intervient alors que le président assure aux Américains qu’il envisage de se présenter en 2024, mais qu’il n’est « pas prêt » à en faire l’annonce officielle.
« J’ai l’intention de me présenter, Al, mais nous ne sommes pas encore prêts à l’annoncer », a déclaré M. Biden ce mois-ci à Al Roker, de la chaîne NBC.
[NdT: Aux dernières nouvelles, selon ses assistants, Joe Biden devrait annoncer officiellement sa candidature dans une vidéo qui sera diffusée mardi prochain (soit le 25 avril)]
Par ailleurs, un récent sondage USA TODAY/Suffolk University montre que les adversaires de Biden – à savoir Robert F. Kennedy Jr. et Marianne Williamson – commencent à prendre du poil de la bête dans la course aux primaires démocrates, recueillant respectivement 14 % et 5 % des voix, contre 67 % pour Biden.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Seulement 4 points, comme vous le soulignez Magali!
Mais ces sondages sont-ils fiables ou bien biaisés en faveur des démocrates comme le plus souvent ?
Bonjour Rum,
Il est trop tôt pour distinguer le vrai du faux et il est vrai que les sondages concernant les élections ne sont pas très fiables même une semaine avant le vote!
Il y a donc loin de la coupe aux lèvres …
Pour l’instant, les sondages de popularité de Biden sont relativement fiables car ils ne portent pas à conséquence … Biden va annoncer sa candidature la semaine prochaine (en vidéo mardi), donc on jugera à partir de là s’il parvient à obtenir des appuis et des dons ou si Robert Kennedy Jr le bat sur ce terrain.
Pour les donateurs de Trump et de Ron DeSantis, les sondages demeurent une indication utile pour miser sur celui qui a le plus de chance d’emporter la nomination, puis la présidentielle. Pour l’instant c’est Trump qui mène. Ça peut changer car les conservateurs anti-Trump peuvent se mobiliser et le dénigrer afin de l’empêcher de remporter la nomination. Par contre, s’il est reconnu comme candidat en juillet 2024, lors de la Convention du GOP, alors, ils n’auront pas le choix de se rallier pour éviter une défaite du GOP en novembre!
C’est pourquoi, en ce moment, les Never-Trumper républicains ont intérêt à le ménager car s’il est nommé candidat, il n’oubliera pas qui a parlé contre lui!
Merci beaucoup Magali pour toutes ces précisions !
Magali,
Que pensez vous de l’avertissement de Daniel Horowitz selon lui, la prochaine élection pourrait être la dernière, [si le parti démocrate l’emporte]?
Bonjour jurassik park,
Je crois que Daniel Horowitz, avec son livre Final Battle: The Next Election Could Be the Last, sert un avertissement important aux Républicains.
Si les Démocrates passent le temps qui leur reste à instaurer un État socialiste totalitaire, ce sera une situation impossible.
Sauf que les Américains dans leur ensemble, y compris un bon nombre de démocrates, ne voudront pas que cela se produise.
Avec l’installation du wokisme dans le secteur de l’enseignement, le gens se rendent compte que les Démocrates et leurs alliés gauchistes sont allés trop loin.
Bien des démocrates modérés et des indépendants ne sont pas d’accord pour éliminer l’autorité des parents sur leurs enfants ou pour remplacer les athlètes féminines par des hommes transgenres. Ou pour acheter des voitures électriques tout en subissant le rationnement de l’électricité dans certains États ( une autre politique absurde du Green New Deal que Biden veut imposer pour faire plaisir à la Socialiste AOC ).
Je crois que les Démocrates se dépêchent de prendre ces mesures parce qu’ils savent qu’ils ne vont pas rester au pouvoir!
En 2024, la fraude électorale ne leur suffira pas!