Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 avril 2023

Le journalisme est un monde disparu. Nous sommes à l’ère de la presse militante, engagée, et fortement de gauche, donc antisioniste. RFI ne fait pas exception. Personne ne fait exception, à part une poignée de petits médias purement internet naissants, comme Israël24/7…

Sami Boukhelifa est le correspondant de RFI à Jérusalem. Son texte mérite d’être commenté, pour ceux que la vérité intéresse bien entendu.

  1. Il écrit : « Hébron, en Cisjordanie occupée ».
  2. Il écrit : « la présence des drapeaux a été dénoncée par L’Autorité palestinienne qui parle de « violation flagrante du droit international et des conventions de Genève. Et une provocation sans précédent ».
  3. Il écrit : « la ville d’Hébron se trouve, officiellement, dans les Territoires palestiniens de Cisjordanie. »
  4. Il écrit : « Hébron est sous occupation militaire israélienne. »
  5. Il écrit : “Le lien entre les juifs et le tombeau des Patriarches est indéniable, « mais l’appropriation de ce lieu de culte, et plus largement de tout le patrimoine historique de Palestine, est une falsification de la réalité »
  6. Il écrit, en choisissant de citer cette phrase du ministère des Affaires étrangères palestinien : « la volonté d’Israël de vouloir imposer son récit n’a en réalité qu’un seul objectif : servir sa politique de colonisation ».
  7. Il écrit : « La mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam »
  8. Il écrit : « 1967, la conquête de Jérusalem-Est par l’État hébreu »
  9. Il écrit, faisant parler une Palestinienne hypothétique : « Israël nous a pris une bonne partie de nos terres. »

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Décodage

  1. Hébron n’est pas en Cisjordanie, mais en Judée. Depuis 4000 ans. La ville a été en Cisjordanie pendant 19 ans, quand la région a été brièvement rebaptisée par l’occupant jordanien. 4000 ans contre 19. Informez-vous, Boukhelifa !

    Petit cours accéléré pour Boukhelifa : Selon les preuves archéologiques, Hébron a été habité sans interruption depuis la période chalcolithique, vers 4000 avant notre ère. La ville est mentionnée dans la Bible comme l’une des plus anciennes de la région, et elle est associée aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob.

    Ensuite, la ‘Cisjordanie n’est pas « occupée », ou plutôt, si vous voulez absolument dire qu’elle est “occupée”, un terme chargé de sens négatif, vous devez écrire a) “légalement occupée”, b) occupée par les Juifs, les chrétiens et les Arabes, puisque ces trois groupes habitent la région.

… La suite sur Israel247.org.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading