
Tandis que l’avocat Alan Dershowitz estime que Donald Trump pourrait immédiatement porter sa cause en appel et faire annuler son inculpation, un Républicain de la Chambre des représentants pense qu’elle va causer la défaite des Démocrates lors des présidentielles de 2024. Selon le Représentant républicain de l’Alabama, Barry Moore, la décision du procureur de Manhattan d’aller de l’avant avec l’inculpation de l’ex-Président Donald Trump aura des conséquences pour les Démocrates lors du prochain cycle électoral. Il estime que M. Bragg a mobilisé les Républicains comme jamais. « (…)(N)ous avons eu des désaccords au sein du parti. (…) mais nous sommes appelés à nous battre pour la liberté. Je pense que cela va rendre le Président Trump beaucoup plus fort … ». Il a déclaré que l’impact de l’acte d’accusation sur l’électorat mettra la victoire hors de portée des Démocrates. « Cela se retournera contre eux en novembre (2024). Ils ne pourront pas tricher suffisamment pour gagner cette fois ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Joe Hoft, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 1er avril.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
*************************
L’avocat Alan Dershowitz déclare que les avocats de Trump peuvent immédiatement faire appel de l’acte d’accusation bidon du procureur Alvin Bragg
Alan Dershowitz, professeur de droit à Harvard, affirme que l’acte d’accusation de M. Bragg soulève de nombreux problèmes qui peuvent être réglés dès maintenant et qui conduiront probablement à l’annulation de cette affaire bidon.
Le Professeur Dershowitz a récemment écrit le livre intitulé « Get Trump : The Threat to Civil Liberties, Due Process, and Our Constitutional Rule of Law » [Avoir la peau de Trump: une menace pour les libertés civiles, la procédure établie et notre état de droit constitutionnel]. Voici comment il est annoncé sur Amazon :
Dans « Get Trump : The Threat to Civil Liberties, Due Process, and Our Constitutional Rule of Law », Alan Dershowitz, premier auteur de best-sellers du New York Times et l’un des juristes américains les plus respectés, analyse les efforts incessants déployés par les opposants politiques à Donald Trump pour le « coincer » – l’empêcher de se présenter en 2024 – à n’importe quel prix.
Alan Dershowitz est présenté comme étant « l’un des défenseurs les plus éminents et les plus cohérents des libertés civiles en Amérique » par Politico et « l’avocat des libertés civiles le plus pérégrin de la nation et l’un de ses plus éminents défenseurs des droits individuels » par Newsweek.
« Get Trump » montre clairement que les efforts anticonstitutionnels visant à empêcher M. Trump de reprendre la présidence remettent en cause les fondements mêmes de notre liberté : le respect de la légalité, le droit à l’assistance d’un avocat et la liberté d’expression.
Ceux qui justifient ces dangereuses entorses à l’État de droit font valoir que la menace posée par une seconde présidence Trump est « différente » et « immédiate », alors que les entorses aux normes constitutionnelles sont à plus long terme et plus abstraites.
M. Dershowitz explique que les défenseurs des droits constitutionnels de M. Trump – même ceux qui, comme lui, s’opposent à M. Trump sur le plan politique – sont recherchés pour les réduire au silence ; leurs droits à la liberté d’expression sont attaqués, leur intégrité est remise en question et leur carrière est menacée.
Une grande partie des médias substitue le plaidoyer contre Donald Trump au reportage objectif, tandis que de nombreux universitaires pétitionnent et font de la propagande contre des droits qu’ils valorisaient auparavant – tout cela dans le but de le faire condamner.
L’essence de la justice est qu’elle doit s’appliquer à tous de la même manière, note Me Dershowitz. Personne n’est au-dessus de la loi, mais chercher à trouver que des actes illégaux ont été commis pour influencer une élection ne constitue pas une application égale de la loi.
Afin de garantir une application égale dans des situations comparables, il propose deux critères pour l’inculpation d’un candidat probable du parti adverse : le critère de Richard Nixon et le critère d’Hillary Clinton – et plus récemment, le critère de Joe Biden.
Me Dershowitz a choisi le meilleur moment pour sortir ce livre alors que l’implacable système d’injustice corrompu américain s’en prend à nouveau au président Trump.
Il explique que le président Trump a actuellement de multiples raisons de rejeter l’affaire bidon à New York du procureur Alvin Bragg, soutenu par Soros.
Il a déclaré:- « Ils ont pris une décision stupide, qui entraînera le rejet de l’affaire, je pense, pour des raisons de prescription. »
Me Dershowitz s’est exprimé dans le même sens lors de son intervention dans l’émission de Sean Hannity de Fox News, ajoutant que le Président Trump devrait également faire appel du lieu de l’audience, où il ne pourra jamais bénéficier d’un procès équitable.
Selon lui, l’argument de la prescription et celui du lieu sont également susceptibles d’être porté en appel.
Le procureur Bragg a peut-être commis une grave gaffe pour pouvoir sortir son affaire en premier.
Quel idiot !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : The Gateway Pundit
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Certainement que cette inculpation de D. Trump va rassembler les républicains. Cependant, les démocrates sont tellement vicieux qu’il serait peut-être judicieux de suivre le conseil de Dershowitz…